faire dégriffer 2 pattes ou 4 pattes...???

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
bouille
Caïd de la Causette

Message par bouille »

Gros dileme que j'ai aujourd'hui quand j'ai pris mon rendez vous pour faire dégriffer mon p'tit chaton de 2 mois... C'est la premiere fois que je fais dégriffer un chat faque j'ai aucune idée qu'est ce qui est mieux surtout que la différence est de 25 $...

Qu'en pensez-vous???

...
SexyWild
Immortel du Domaine

Message par SexyWild »

ben mon gros matou est dégriffer seulement en avant.... et je trouve que c ben parfit comme ca!!!!  

dison que c certain que si il a peur et qu'il saute quand il est sur nous... ca arrive de se faire griffer un peu..... mais au moins il ne peux pas faire ses griffes sur els meubles et autres chose du genre.... donc pour moi juste celles de devant c ben en masse!!!!!  

FOLLE ET FIÈRE DE L'ÊTRE!!!!!
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Moi aussi je me pose la même question, je vais faire dégriffer freddy bientot.;) Je pense aussi opter pour les 2 avant. Apparemment que certains chats avec les griffes arrières réussissent quand même à s'agripper aux rideaux mais bon, j'peux pas tout lui enlever pauvre pit et au moins il me fera plus mal avec ses griffes, ca va aller mieux pour mes rideaux, tapis, moustiquaires, matelas, etc. et bouille en passant ton vétérinaire charge combien pour le dégriffage?
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Le mien est dégriffé juste en avant et je trouve ça bien correct. Au moins il peut encore se gratter avec ses pattes d'en arrière! Mais pense que si tu fais pas couper celles d'en arrière, il te faudra les couper environ une fois par mois avec un coupe-griffes, juste la partie blanche.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
bouille
Caïd de la Causette

Message par bouille »

Abysse  a écritMoi aussi je me pose la même question, je vais faire dégriffer freddy bientot.;) Je pense aussi opter pour les 2 avant. Apparemment que certains chats avec les griffes arrières réussissent quand même à s'agripper aux rideaux mais bon, j'peux pas tout lui enlever pauvre pit et au moins il me fera plus mal avec ses griffes, ca va aller mieux pour mes rideaux, tapis, moustiquaires, matelas, etc. et bouille en passant ton vétérinaire charge combien pour le dégriffage?

96+tx 2 pattes
122+tx 4 pattes

...
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je préfère seulement les 2 pattes avant.  Je connais 3 chats qui ont eu cette opération et ils ne faisaient pas de dommmages avec leurs pattes arrières.

De plus, je trouve que c'est déjà cruel de les faire dégriffer, alors je préfère seulement 2 pattes.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

moi aussi je suggère les deux pattes avant seulement.

Je suis chanceuse les miens ont finalement compris (ça a pris
du temps et de la patience par exemple): un fait ses griffes
sur le poteau à griffes et l'autre sur le tapis d'entrée, une
bonne affaire de réglée    

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Il se peut que je fasse dégriffer le mien en fin de semaine.. surement les griffes avant seulement! Mais je me sens un peu coupable de les lui enlever..mais bon, il est bcp porté sur le grabuge matériel malheureusement..sinon je les lui garderais car ca me dérange pas d'avoir des petites grafignes desfois.. J'espère que ca ira..
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Bon aidez moi un tit peu :P. J'ai pris rendez-vous demain pour le dégriffage, je me sens mal mais bon, je crois que c'est préférable, même pour les gens qui m'entourent, quand je l'ammène chez la famille etc. Mais pareil je me sens mal...
J'ai donc décidé de faire le dégriffage indépendamment de la castration. Ca va me couter un 20$ de plus que de faire les 2 en même temps mais apparemment que c'est moins dur pour le chat de faire les 2 séparément et c'est plus facile aussi de la faire dégriffer à moins de 4 mois qu'à 6 mois et + comme il est moins lourd.

Ma question: J'ai le choix de prendre des analgésiques que je vais donner à la maison après le dégriffage ou des injections qu'il leur donnera avant l'opération.  J'ai meme le choix de prendre les deux. la dame me disait que quand on fait les 2 opérations en même temps c'est mieux d'avoir et injections et analgésiques.

Mais pour le dégriffage, est ce que je suis mieux de débourser pour ca ou non? 133$ avec les analgésiques et 100$ sans. je vais le débourser si ca vaut la peine, mais pensez vous que ca vaut la peine justement?

merci!
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

bouille  a écritGros dileme que j'ai aujourd'hui quand j'ai pris mon rendez vous pour faire dégriffer mon p'tit chaton de 2 mois... C'est la premiere fois que je fais dégriffer un chat faque j'ai aucune idée qu'est ce qui est mieux surtout que la différence est de 25 $...

Qu'en pensez-vous???

moi en avant seulement!!!
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

moi quand j'ai eu des chats je les fesait dégriffer en avant seulement parce que pour moi je trouve que les pattes d'en arrière n'est pas vraiment nécessaire
en avant pour ton visage quand tu le prend!!!!
mais il n'en reste qu'a toi de décider!!!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Mes chats ont toujours eu les 4 pattes dégriffés........tant qu'a faire.....
J'ai toujours joué beaucoup avec mes chats , je les mets sur le dos pour leurs taquiner la bedaine.........je me serais fait massacré les bras si ils avaient encore leurs griffes arrière.....

Mes filles prennent le chat comme un bébé ( sur le dos les pattes en l'air , alors il n'y a pas de danger pour leurs visages.......
En plus , c'est avec leurs pattes d'en arrière qu'ils prennent leurs élans pour bondir ou courir , alors je n'ai pas peur de me faire griffer les cuisses quand il est assis sur moi, lors d'un départ précipité..

Je sais que c'est une pratique cruelle de dégriffé , mais deux ou 4 pattes ,ça change pas grand chose ....et lorsque c'est fait jeune , ils ne s'en rende quésiment pas compte...

Pour le chat que j'ai présentement , on m'a offert des analgésiques après , j'ai accepté......Mon chat *pètait* le feu , après l'opération    

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
qwerty
Immortel du Domaine

Message par qwerty »

La mienne a les 4 pattes dégriffées et s'en sort très bien et ne l'a jamais mal pris
La celle a ma soeur a seulement les pattes d'en avant de dégriffées... pis est s'en sert ! Pas moyen de jouer avec car elle gratte avec... Quand elle est sur un lit pis qu'elle est pas supposé, quand elle se sauve elle utilise ses pattes arrières.. fack plein de fils qui sortent...
J'aime vraiment mieux les 4 pattes au complet...
https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Bah disons que je devrait être pas pire avec 2 pattes dégriffées seulement.. Même s'il se sert un peu de ses griffes arrières, je suis capable d'en prendre.;)
Mais c'est les analgésiques qui me causent des maux de tête. j'espère que ca vaut la peine pour 30$ de plus!
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

abysse, fait faire les griffes et la castration en même temps, fait le pas en deux shotte, cé dur pour un chat l'anatésie et tout    

Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Pis j'veux pas vous faire peur, le but n'est pas là du tout... Mais mon premier chaton, je l'ai fait dégriffer et il es mort sur la table d'opération.. ALors avec ma Bibi que j'ai là, j'ai fais faire stérilisation+ dégriffage en même temps. vaut mieux une seule anesthésie et un seul risque. De toute façon, le chat a tellement l'air de penser juste à ses pattes que le reste doit pas faire si mal que ça ;oP
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

arrêtez vous me faites peur là, mon chat est chez le vet en ce moment, jusqu'à samedi matin.
et moi c'est la vet qui me recommandait de le faire séparément, au contraire 2 opérations en meme temps c'est difficile à supporter pour le chat. et c'est encore mieux de faire dégriffer le chat le plus jeune possible comme il est plus jeune.Faites moi pas peur s'il fallait qu'il lui arrive de quoi, déjà que je viens de perdre un chat, pas question d'en perdre un 2e.  
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

bouille  a écritGros dileme que j'ai aujourd'hui quand j'ai pris mon rendez vous pour faire dégriffer mon p'tit chaton de 2 mois... C'est la premiere fois que je fais dégriffer un chat faque j'ai aucune idée qu'est ce qui est mieux surtout que la différence est de 25 $...

Qu'en pensez-vous???

pis as tu été chez le vété????
bouille
Caïd de la Causette

Message par bouille »

moi chat est chez le vet depuis hier, il l'ont garder une journée de plus parce que ses p'tites pattes saignaient encore... je me sens un peu mal de lui faire subir ca mais avec les enfants c'était trop risqué, déja ma fille a plein d'égratignure.

On a choisis les 4 pattes finalement. Avec les enfants , ca va moin m'inquiter quand ils vont jouer avec. J'espere juste qu'il m'en voudra pas trop  

merci pour tout vos bon conseil!

...
bouille
Caïd de la Causette

Message par bouille »

Abysse  a écritarrêtez vous me faites peur là, mon chat est chez le vet en ce moment, jusqu'à samedi matin.
et moi c'est la vet qui me recommandait de le faire séparément, au contraire 2 opérations en meme temps c'est difficile à supporter pour le chat. et c'est encore mieux de faire dégriffer le chat le plus jeune possible comme il est plus jeune.Faites moi pas peur s'il fallait qu'il lui arrive de quoi, déjà que je viens de perdre un chat, pas question d'en perdre un 2e.    

ah ben, nos p'tit minou subissent ca en meme temps. Moi aussi j'était super inquiete, en plus ma fille ses réveillée en pleurant cette nuit, elle avait peur que son ti-mine soit perdu.

...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »