A votre avis, est ce que deux chiens de race tellement différentes (surtout en grosseur et en tempérement) pourraient s'entendre?
Pensez vous que le golden (vu qu'il est plus gros) risquerait d'attaquer mon petit chien?? J'aimerais beaucoup avoir un golden ou un bouvier bernois, mais je m'inquiete sur la relation entre ces deux animaux...
Qu'en pensez vous? Y en a-t-il ici qui ont deux chiens de taille aussi différentes?
Merci....
Un chihuahua et un golden??
Pour ma part, je suis une fan inconditionnelle des Goldens. Malgré leur grosseur, ils sont doux, affectueux, fidèles et dégagent une belle joie de vivre.
J'ai toujours eu deux chats avec mon Golden qui a aujourd'hui 17 ans et il n'y a jamais eu aucun problème entre le chien et les chats. Je viens d'ajouter à ma petite famille un berger allemand. Bien que mon Golden soit là depuis 17 ans, il s'est vite montré soumis devant l'autre chiot qui était beaucoup plus petit que lui. Mais, il faut dire qu'à son âge il s'en fiche pas mal de tout ce qui bouge autour de lui. Mais, il n'en demeure pas moins qu'il s'est toujours bien adapté en présence de d'autres chiens.
Si tu veux être certaine, lorsque tu iras chercher ton nouveau compagnon apporte ton autre chien et place les en présence l'un de l'autre. Tu auras déjà une bonne idée de leur entente.
J'ai toujours eu deux chats avec mon Golden qui a aujourd'hui 17 ans et il n'y a jamais eu aucun problème entre le chien et les chats. Je viens d'ajouter à ma petite famille un berger allemand. Bien que mon Golden soit là depuis 17 ans, il s'est vite montré soumis devant l'autre chiot qui était beaucoup plus petit que lui. Mais, il faut dire qu'à son âge il s'en fiche pas mal de tout ce qui bouge autour de lui. Mais, il n'en demeure pas moins qu'il s'est toujours bien adapté en présence de d'autres chiens.
Si tu veux être certaine, lorsque tu iras chercher ton nouveau compagnon apporte ton autre chien et place les en présence l'un de l'autre. Tu auras déjà une bonne idée de leur entente.
- laeticia_29
- Seigneur de la Causerie
Merci!!! Je crois que c'est ce que je vais faire!! Chez quel eleveur as tu acheté ton golden? Moi je les trouve si beaux ces chiens la!!! Mon autre chien est tres sociable (je me suis arrangé pour le sociabilier jeune afin qu'elle ne devienne pas une petite peureuse... Mais ma plus grande crainte etait pas rapport au gros chien. Mais puisque tu me dis qu'ils ont un bon tempérement, ca me rassure J'aurais pas voulu que mon futur gros golden dévore la ptite puce
Je te comprends. Maux vaut prendre des précautions et des informations avant, que de s'apercevoir trop tard que ça ne fonctionne pas. Je ne connais pas vraiment d'autres personnes qui en ont mais je crois qu'ils sont tous ainsi. J'ai pris le mien à la SPCA, il avait 8 mois et je n'ai jamais eu de problème sinon, j'imagine qu'il ne serait pas encore avec nous depuis toutes ces années.
Donne des nouvelles quand tu auras trouvé ton nouveau compagnon
Donne des nouvelles quand tu auras trouvé ton nouveau compagnon
- Spirullette
- Immortel du Domaine
- laeticia_29
- Seigneur de la Causerie