Bizarre problême de chien..

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Syly
Magicien des Mots

Message par Syly »

Je me demandais si quelqu'un ici serais au courrant du problême de mon chien....je vous expliques...
Quelques fois avant 1 X au 2 semaines,  maintenant sa lui arrive 1 x semaine..sa dépend....( c'est un Bouvier Bernois)
Il bave mais pas ordinaire...sa coule chaque bord de sa gueule dans les coin ( il na pas la gueule ouvert) du goutte à goutte...de l'eau...il n'a pas chaud, ne tremble pas,a l'air calme, mais il fait de grande flaque d'eau, même tantôt il c'est étouffer avec sa bave...c'est ben bizarre il faut que je le mette dehors, sa dure 15 ou 30 minuts puis sa arrête...il devient toute le devant complètement mouillé, c'est dégueux... imaginer mes planchers quand je m'appercois pas de sa tout de suite...
alors vous avez un idée..
Merci...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

C'est sûrement un problème avec les glandes salivaires.. Je vais googeuliser là-dessus ;o)
Syly
Magicien des Mots

Message par Syly »

kolem  a écritC'est sûrement un problème avec les glandes salivaires.. Je vais googeuliser là-dessus ;o)

merci moi aussi je vait faire  des recherches c'est drôle googeulisé

On dirait qu'il oublie d'avalé...  
Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

"Plusieurs causes peuvent entraîner une salivation excessive: nausée, blessure dans la bouche, corps étranger, contact avec un produit irritant ou insecticide."

http://www.famillesdaujourdhui.com/port ... IDEMODEL=6

Est-ce que tu l'as vu en train d'essayer de vomir?

Ça peut également être un problème dentaire, tout simplement... s'il a une très mauvaise haleine, les gencives rouges, etc...

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

C,est rare qu'on trouve ce symptôme seul... Peut-être une maladie de la bouche...? Quelque chose qu'il a avalé?
Syly
Magicien des Mots

Message par Syly »

il n'a rien avalé détrange, il est coucher le museau par terre, ou assis, comme toute a fait normal....ce qui me bogue c'est que c'est pas souvent...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ouais c'est bizarre...! Est-ce que le vet charge quelque chose pour une question au téléphone?
Syly
Magicien des Mots

Message par Syly »

kolem  a écritOuais c'est bizarre...! Est-ce que le vet charge quelque chose pour une question au téléphone?

Elle va dire, ...ben madame faudrait que je le vois...

Merci pour vos suggestion....il a 7 ans et c'est vrai qu'il pu du respire maintenant...la dernière fois que je lui es fait nettoyer les dent la dame ma dit qu'il avais des bosses au gencives c'est peut êtres sa..mais vue que c'est pas toujours (le probl^me) c'est trompeure....aussi, ma vet ma dit qu'il commensais a avoir des problême psycho-moteur...peut êtres sa, il oublie d'avalé ou ce sent plus....
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Syly  a écritJe me demandais si quelqu'un ici serais au courrant du problême de mon chien....je vous expliques...
Quelques fois avant 1 X au 2 semaines,  maintenant sa lui arrive 1 x semaine..sa dépend....( c'est un Bouvier Bernois)
Il bave mais pas ordinaire...sa coule chaque bord de sa gueule dans les coin ( il na pas la gueule ouvert) du goutte à goutte...de l'eau...il n'a pas chaud, ne tremble pas,a l'air calme, mais il fait de grande flaque d'eau, même tantôt il c'est étouffer avec sa bave...c'est ben bizarre il faut que je le mette dehors, sa dure 15 ou 30 minuts puis sa arrête...il devient toute le devant complètement mouillé, c'est dégueux... imaginer mes planchers quand je m'appercois pas de sa tout de suite...
alors vous avez un idée..
Merci... Mon chien faisait exactement ce que tu décris, et c'était parce qu'elle avait la nausée...Aurait-il des boules de poil dans l'estomac?

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Syly
Magicien des Mots

Message par Syly »

puce28  a écrit Mon chien faisait exactement ce que tu décris, et c'était parce qu'elle avait la nausée...Aurait-il des boules de poil dans l'estomac?

A wouin???
Non je crois pas, dans le fond je sais pas....Alors qui ta dit sa? et tu as fait quoi?...moi sa part comme sa arrive...donne moi plus de détail svp....
Merci
Syly
Magicien des Mots

Message par Syly »

Je suis aller chez le vetérinaire cette Pm, car il a fait sa crise de bave 2 fois la semaine passé..
Et la vet ne sais pas ce qu'il a??
C'est pas un problême de gencive ou de dent, elle ne comprend pas pourquoi elle la examiné partout...
Elle a parler de peut êtres des crises dépilepsie partielle, mais encore la sa concorde pas trop avec les symptomes, car jeudi passé sa durée une bonne heure son affaire de bavage excessif, et une crise d'épilepsie de dure pas si longtemps...
alors elle ne sais pas ..c'est tu assez platte en plus sa ma couter 33.00 pour me faire dire sa..
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Allo!!

Ouin.. c'est vrai que c'est un drôle de problème..   Puis quand il fait ses ''crises de baves''  tu es certaine que ca ne coincide pas avec autre chose.. par exemple... après un repas, après un exercice, un stress, un moment en particulier dans la journée ?  Est-ce qu'il y a d'autres signes en même temps comme de l'excitation, de l'abbatement, des problèmes respiratoires, de la toux.  

Parfois les gros cien à babines pendantes    ont de la bave qui coule, mais c'est des petites quantités et c'est tout le temps, ce qui n'est pas le cas de ton chien.

Je ne veux pas t'alarmer, mais parfois c'est vrai que certains problèmes de nerfs du visage font que le chien n'est plus capable d'avaler sa salive... mais ca peut être pleins de choses qui ont déjà été nommées...

Si tu veux plus de chances d'avoir une réponse, je te suggère fortement d'aller dans un centre de référence comme par exemple le centre DMV à Montréal ou l'hopital de médecine vétérinaire à saint-hyacinthe.  C'est certain que c'est plus de sous... mais tu risques au moins d'être fixée!  

En attendant, je te suggère de recueillir le plus d'informations possibles sur les ''crises''  en notant les dates et heures sur un calendrier et les circonstances, comme ca tu aura des infos plus claires à mentionner si tu reconsulte.  Je te conseille de le faire si tu te rend compte que la fréquence augmente!

Bonne chance et redonne-nous en des nouvelles!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »