Stérilisation chien

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je me demandais si quelqu'un parmi vous a récemment fait stériliser son chien puisque j'aimerais savoir combien de temps ils ont gardé l'animal après l'opération et si vous deviez retourner faire enlerver les points après.  Merci d'avance!
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Parles-tu d'un chien mâle ou d'une chienne?

J'ai fait castrer mon chien et la clinique de ma région, toute petite, ne garde pas les animaux.  J'ai donc ramené mon chien tout de suite après l'intervention, il était encore sous anesthésie.  Ce n'était pas beau à voir.
Je n'ai pas eu à le rapporter pour enlever des points.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

jaskab  a écritParles-tu d'un chien mâle ou d'une chienne?

J'ai fait castrer mon chien et la clinique de ma région, toute petite, ne garde pas les animaux.  J'ai donc ramené mon chien tout de suite après l'intervention, il était encore sous anesthésie.  Ce n'était pas beau à voir.
Je n'ai pas eu à le rapporter pour enlever des points.

Merci beaucoup de ta réponse car à vrai dire j'étais un peu anxieuse.  J'ai fait stériliser ma femelle hier et suis allée la chercher hier et je n'en revenais tout simplement pas de la voir ainsi.  Je me demandais si j'avais fait le bon choix d'endroit.  Te souviens-tu combien de temps il devait rester sage après l'intervention?  On m'a prévenue seulement hier que je devrais y retournée dans 10 jours pour faire enlever les points.  Pas évident du tout de garder un berger allemand pratiquement en cage pendant 10 jours avec un collier élizabétain.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

La convalescence est  pas mal moins pire pour la castration du mâle que la stérilisation de la chienne, je crois...

Mais mon chien a quand même été très calme quelques jours.  Comme il tardait à recommencer à manger et boire, j'ai dû mettre ses bols sur un bac pour qu'ils soient plus élevés.  Mon chien est haut sur patte et ça lui faisait mal de devoir se pencher alors il s'abstenait de boire et manger.

Et quand il se couchait, il se laissait tomber pour ne pas avoir à s'étirer le corps.

Il grugeait pas mal ses points de suture, ça a été difficile ce bout là.

Et je viens de me rappeler que c'est mon chum et moi qui lui avons enlevés.  Comme je l'ai dit plus haut, c'est une petite clinique vétérinaire pas très près de chez moi, alors le vet m'avait dit que je pouvais enlever les points moi-même après tant de jours si la blessure était bien cicatrisée.

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Encore une fois merci pour tes précisions.  Je croyais que certaine clinique pouvait mettre des points fondants mais cela semble être chose courante.  Mon problème est surtout de réussir à la calmer.  Hier, elle était pratiquement morte mais aujourd'hui elle est folle comme d'habitude.  

Cependant, je dois la laisser à l'intérieur ce que je ne fais jamais d'habitude le jour.  Là, elle saute partout, pleure pour jouer, veut manger son os mais en est incapable à cause du collier.  Je dois aussi l'isolée de mes autres chiens pour ne pas qu'ils la blesse.  J'ai du mal à m'imaginer comment elle sera dans 10 jours.  C'est pour cette raison que je cherchais à savoir si c'est toujours 10 jours de repos et s'il n'y avait pas possibilité de faire retirer ses points avant.  Il semble bien que je vais devoir patienter.
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Garde courage Jaelle!!!

Tu fait bien de la restreindre dans ses activités...  c'est pour son bien...  puis pour ce qui est des points, je n,ai jamais entendu parlé d,endroits où on met des points fondant pour les plaies de stérilisation...

Bref, en général, à ce que je sache on ne met jamais de points fondants pour coudre la peau.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Smarttie  a écritGarde courage Jaelle!!!

Tu fait bien de la restreindre dans ses activités...  c'est pour son bien...  puis pour ce qui est des points, je n,ai jamais entendu parlé d,endroits où on met des points fondant pour les plaies de stérilisation...

Bref, en général, à ce que je sache on ne met jamais de points fondants pour coudre la peau.

Merci infiniement pour cette information.  Pour ce qui est du courage...j'en ai de moins en moins.  Bref, je capote elle ne tient plus en place, veut rester dehors, veut jouer avec mes autres chiens, pleure, hurle.  Elle en est à son deuxième collier élizabétain en 4 jours .  Elle fonce tellement partout qu'elle les brisent et c'est pas trop long.  Je suis également incapable de l'empêcher de sauter même quand je la mets dans un endroit clos.  Je ne peux m'imaginer qu'elle sera encore comme ça pour plus d'une semaine . Elle fait comme un cheval qui rue.

Peux-tu me dire s'il n'y a pas moyen de faire retirer les points plus vite que 10 jours plus tard?  Je suis allée à la S.P.C.A comme c'était prévue lors de l'achat pour la stérilisation mais serait prêtre à aller n'importe où si je savais qu'il y a la possibilité d'enlever les points avant.  Évidemment, je ne veux pas mettre sa santé en cause, si c'est 10 jours coup dont j'attenderai péniblement à la regarder se morfondre dans la maison et tout démolir.  Mais sincèrement je n'en peux plus.
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Non Jaelle, tu dois attendre MINIMUM 10 jour!!!

C'est le temps pour que la peau se soit cicatrisée adéquatement pour que la plai soit sécuritaire
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Smarttie  a écritNon Jaelle, tu dois attendre MINIMUM 10 jour!!!

C'est le temps pour que la peau se soit cicatrisée adéquatement pour que la plai soit sécuritaire  

Merci pour ta réponse.  Je sais, je me suis également informée et ils m'ont dit la même chose.  Cependant, j'ai recommencé à la sortir dehors le jour tout en la tenant loin de mes autres chiens.  Ainsi, elle peut les voir et n'est plus aussi malheureuse que dans la maison, dans le sous-soul.  Je lui ai laissé son collier.  Foncer dans les murs ou foncer dans la neige ça change pas grand chose.  Pour ce qui est de l'exercice, elle court plus parce qu'elle est dehors mais saute moins partout qu'à l'intérieur.  La plaie est encore belle et je ne vois pas le moindre signe d'infection.  J'envisage donc la semaine moins péniblement.  
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

La fin appreoche!!!! garde courage  
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Smarttie  a écritLa fin appreoche!!!! garde courage    

Oui .  Merci beaucoup pour tes conseils!  Nous iront faire retirer ses points à notre clinique lundi.  Elle les aura donc gardé 12 jours.  La plaie est toujours belle.  Je dirais que le plus difficile aura été de la garder à l'intérieur les premiers jours et le port du collier en tout temps.  Je dois battre des records d'achat de collier en si peu de temps
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »