Problème avec mon chat

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Depuis le début de la semaine, ma chatte a commencé à ouvrir des portes d'armoires. Elle réussi à y entrer une journée et à lancer de la bouffe (mon garde-manger est là) par terre. J'ai mis un élastique après les poignées du garde-manger mais elle a encore réussi à lancer des trucs par terre. Hier, un pot est tombé sur mon poele neuf, l'abimant sur le dessus. Aujourd'hui un contenant de sauce épicé est tombé sur le plancher, le bouchon a cassé et il y avait de la sauce partout sur le plancher jusqu'à la table de cuisine.

Évidemment, elle fait ça le jour quand je n'y suis pas. Qu'est-ce que je peux faire pour l'en empêcher? Je ne veux pas être obligée de donner mon chat, mais je trouve ça plus difficile qu'elle brise mes trucs....
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Si tu as des boules a mites , fais en sentir a ton chat,,si il recule et fuis!! Mets en dans ton armoire le temps qu,il comprenne que c'est horrible d'un coup dans l'armoire!!

Il doit exister par compte autres produits qui font fuir les chats dans ces endroits inderisables! Bonne chance
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

bibi  a écritSi tu as des boules a mites , fais en sentir a ton chat,,si il recule et fuis!! Mets en dans ton armoire le temps qu,il comprenne que c'est horrible d'un coup dans l'armoire!!

Il doit exister par compte autres produits qui font fuir les chats dans ces endroits inderisables! Bonne chance  

Les boules à mites c'est très dangeureux pour les chats c'est hautement toxique!

Tu peux essayer me mettre des ognons tranchés dans ton armoire, sinon empille un paquet de cossins en équilibre qui vont débouller dès qu'il va ouvrir la porte (assiètes d'alluminium, cannes...). Tu peux aussi l'arroser à toutes les fois qu'il ouvre la porte d'armoire (au moment du fait et non quelques temps plus tard).
Image
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Les oignons ce n'est pas une bonne idée, ça peut être poison
pour les chiens et chats, voici ce que j'ai trouvé sur internet:

En effet, les oignons peuvent être toxiques pour les chiens et chats. Qu'ils soient crus ou cuits, ils risquent d'entraîner une anémie fatale pour les chiens. Même une toute petite quantité peut être dangereuse pour un petit chien. Plus un chien est gros, plus la quantité qu'il devra absorber pour tombe malade est importante. Les chats peuvent également être très malades voire même mourir s'ils mangent des oignons. Par conséquent, les propriétaires d'animaux de compagnie doivent prendre toutes les précautions nécessaires pour empêcher leur animal de manger des oignons.

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Ben là dès que je la pogne, je lui vaporise de l'eau au visage... On va voir si elle va finir par comprendre, mais au moins elle n'aime pas ça!

Merci des conseils!
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

achète des gugusses qui empêche les enfants d'ouvrir les armoires...

genre ça
http://www.toysrus.ca/webapp/wcs/stores ... ctId=60809

ou ça
http://www.toysrus.ca/webapp/wcs/stores ... ctId=45545

Peut-être qu'ils vendent de quoi dans le genre au magasin à 1$?
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Intégrale  a écritachète des gugusses qui empêche les enfants d'ouvrir les armoires...

genre ça

ou ça

Peut-être qu'ils vendent de quoi dans le genre au magasin à 1$? Ahhhh , ben ouii , c'est le meilleur truc ca  
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Intégrale  a écritachète des gugusses qui empêche les enfants d'ouvrir les armoires...

genre ça

ou ça

Peut-être qu'ils vendent de quoi dans le genre au magasin à 1$?

Merci! je vais aller voir à la quincaillerie voir s'ils n'ont pas des cadenas comme dans le 2e lien...

Ce matin elle est entrée dans mes autres armoires, elle se promenait parmi les assiettes et les tasses. Quand j'ai voulu l'attraper, elle est allée se cacher dans le coin de l'armoire où j'avais plus de difficulté à l'attraper. En voulant lui vaporiser de l'eau dessus j'ai échappé le truc par terre et ça l'a fait tout un dégât. J'ai perdu les pédales après, j'étais tellement fâchée (je dormais quand j'ai entendu le bruit des portes), que je lui ai lancé dessus tout le reste de l'eau puis je lui ai donné une bonne tape sur la tête.    
Je ne suis pas fière de moi, mais elle a juste dépassé les bornes... Je sais c'est juste un chat, mais ce matin j'étais en furie après elle.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Skarhet  a écrit

Merci! je vais aller voir à la quincaillerie voir s'ils n'ont pas des cadenas comme dans le 2e lien...

Ce matin elle est entrée dans mes autres armoires, elle se promenait parmi les assiettes et les tasses. Quand j'ai voulu l'attraper, elle est allée se cacher dans le coin de l'armoire où j'avais plus de difficulté à l'attraper. En voulant lui vaporiser de l'eau dessus j'ai échappé le truc par terre et ça l'a fait tout un dégât. J'ai perdu les pédales après, j'étais tellement fâchée (je dormais quand j'ai entendu le bruit des portes), que je lui ai lancé dessus tout le reste de l'eau puis je lui ai donné une bonne tape sur la tête.    
Je ne suis pas fière de moi, mais elle a juste dépassé les bornes... Je sais c'est juste un chat, mais ce matin j'étais en furie après elle.

Tu ne peux pas t'arranger pour ne pas qu'elle n'ait pas accès à la cuisine la nuit ou le matin? Comme ça, tu ne risques plus de te faire réveiller et ainsi pèter le splombs?
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Skarhet  a écrit

héhé cé fatiguant les ti chats!  A matin le mien a pitché un verre de plastique qui trainait sur mon comptoir a terre sur la céramique.  le verre a fendu grrrrrr
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Skarhet  a écrit

J'ai perdu les pédales après, j'étais tellement fâchée (je dormais quand j'ai entendu le bruit des portes), que je lui ai lancé dessus tout le reste de l'eau puis je lui ai donné une bonne tape sur la tête.    
  Pauvre minent, recevoir une inondation sur la tête.  Si tu m'avais vu perdre les pédales contre mon chien quand il était chiot.   Quoique ça va peut-être la calmer.
Bonne chance en tout cas.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Skarhet  a écrit
J'ai perdu les pédales après, j'étais tellement fâchée (je dormais quand j'ai entendu le bruit des portes), que je lui ai lancé dessus tout le reste de l'eau puis je lui ai donné une bonne tape sur la tête.    
Ne t'en veux pas trop. Ça m'est déjà arrive de sauter ma coche de cette manière avec ma Mae-West et moi aussi je m'en voulais terriblement. Ils se calment avec le temps... et nous aussi...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je compasis Skarhet! Ils ont le don de nous réveiller quand on manque cruellement de sommeil...

Le mien ce matin m'a tiré du lit à 6h45 et je n,ai jamis été capable de me rendormir... Il miaule à fendre l'âme, comme s'il voulait que je me lève!    Mais j'ai BESOIN de dormir! Il me fait ça régulièrement...

Je suis rendue que j,ai ressorti mon pshhht pshht (bouteille d'eau ave cun truc pour le pshht pshhter!). Sauf que je l,arrose, et là il s'en va mais pour aller miauler plus loin... Mais comme j,ai un 4 et demi, je L'entends hurlerà la lune et je peux pas dormir!  S'il allait dehors, je pense que je le mettrais à la porte de temps en temps!  

Ça s'était calmé mais là c'est reparti de plus belle... Cet été, je débutais mon emploi donc j'étais très fatiguée... Et j'avais envisagé d,aller porter le chat chez mes parents de temps en temps pour dormir! Comme si j'avais un nouveau-né...

Bref, tout ça pour dire que je te comprends mais je crois qu'avec les trucs de portes ça va fonctionner...

Quelqu'un a un truc pour un chat qui hurle à la lune au petit matin?  
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Et en passant, mon chat n'est plus un bébé, il aura bientôt 13 ans!
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

tipet  a écrit

Tu ne peux pas t'arranger pour ne pas qu'elle n'ait pas accès à la cuisine la nuit ou le matin? Comme ça, tu ne risques plus de te faire réveiller et ainsi pèter le splombs?

Malheureusement pas, il n'y a pas de porte à ma cuisine. Mon appart est assez ouvert. Je peux fermer les portes du salon et de ma chambre (c'est une pièce double) mais elle fait comme le chat de Fourmi et miaule à la porte jusqu'à ce que j'ouvre.

Ce soir en revenant du théâtre, tout était correct. J'ai mis des élastiques à toutes mes portes d'armoires. Croisons les doigts pour que ça continue!
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Bonne chance skarhet!  Je crois que de barrer tes armoires est la meilleure solution.  Je sais que ce doit être vraiment désagréable, mais probable que dans quelques semaines ton chat aura oublié ce comportement.  Essaie donc d'enlever les élastiques dans 1 mois par exemple!

Fourmi: est-ce que ça fait longtemps que ton chat fait ça?  Puis quand il miaule, qu'est-ce que tu fais?
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Smarttie  a écritBonne chance skarhet!  Je crois que de barrer tes armoires est la meilleure solution.  Je sais que ce doit être vraiment désagréable, mais probable que dans quelques semaines ton chat aura oublié ce comportement.  Essaie donc d'enlever les élastiques dans 1 mois par exemple!

Fourmi: est-ce que ça fait longtemps que ton chat fait ça?  Puis quand il miaule, qu'est-ce que tu fais?

¨Ca fait un bon bout qu'il fait ça... Mais parfois c'était moins pire, ou encore il se calmait assez pour nous laisser dormir.

Quand il était jeune, je répondais trop à ses miaulements, je l,ai encouragé donc c'set un chat miauleux! J'essaie de l'ignorer, mais c'est difficile quand il me révelile la nuit (déjà que je dors peu!). ON a essayé de l'arroser avec un pshh pshh. Il se sauve et recommence à miauler plus loin. On a essayé de l'ignorer mais comme je disais, c'set pas évident car ça m'empêche de dormir...

Ce matin, il a miaulé un peu et mon chum est allé l'arroser. Il s'est calmé et a fini par venir faire dodo avec nous...

La semaine ce n'set pas grave car on se lève avant lui ou en même temps. Mais les week-ends...  Peut-être qu'il a adopté notre "beat" de semaine et que donc, il ne comprend pas qu'on reste au lit plus tard les week-ends? Quoiqu'il lui arrive de nous réveiller en semaine aussi, mais c'est plus rare...

On m'avait dit de lui faire peur en faisant du bruit, genre en frappant dans mes mains juste devant lui. Comme du renforcement négatif: tu miaules, je fais du bruit que tu n'aimes pas, donc tu finiras par arrêter de miauler. Mais en plein milieu de ma nuit de sommeil, j,ai aps trop envie de me metret à ses côtés et de faire du bruit quand il hurle à la lune!  

Bref je l'aime tellement que je suis trrrrèsssss patiente, mais disons que certains matins, j'aurais bien envie de l'envoyer dans le portique (mais il réveillerait évidemment mes voisins!).

En gros, c'est le portrait de la situation.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Smarttie  a écritBonne chance skarhet!  Je crois que de barrer tes armoires est la meilleure solution.  Je sais que ce doit être vraiment désagréable, mais probable que dans quelques semaines ton chat aura oublié ce comportement.  Essaie donc d'enlever les élastiques dans 1 mois par exemple!

¨Ca fait un bon bout qu'il fait ça... Mais parfois c'était moins pire, ou encore il se calmait assez pour nous laisser dormir.

Quand il était jeune, je répondais trop à ses miaulements, je l,ai encouragé donc c'set un chat miauleux! J'essaie de l'ignorer, mais c'est difficile quand il me révelile la nuit (déjà que je dors peu!). ON a essayé de l'arroser avec un pshh pshh. Il se sauve et recommence à miauler plus loin. On a essayé de l'ignorer mais comme je disais, c'set pas évident car ça m'empêche de dormir...

Ce matin, il a miaulé un peu et mon chum est allé l'arroser. Il s'est calmé et a fini par venir faire dodo avec nous...

La semaine ce n'set pas grave car on se lève avant lui ou en même temps. Mais les week-ends...  Peut-être qu'il a adopté notre "beat" de semaine et que donc, il ne comprend pas qu'on reste au lit plus tard les week-ends? Quoiqu'il lui arrive de nous réveiller en semaine aussi, mais c'est plus rare...

On m'avait dit de lui faire peur en faisant du bruit, genre en frappant dans mes mains juste devant lui. Comme du renforcement négatif: tu miaules, je fais du bruit que tu n'aimes pas, donc tu finiras par arrêter de miauler. Mais en plein milieu de ma nuit de sommeil, j,ai aps trop envie de me metret à ses côtés et de faire du bruit quand il hurle à la lune!  

Bref je l'aime tellement que je suis trrrrèsssss patiente, mais disons que certains matins, j'aurais bien envie de l'envoyer dans le portique (mais il réveillerait évidemment mes voisins!).

En gros, c'est le portrait de la situation.
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

hummmm.... Je ne sais pas trop quoi te dire fourmi!

C'est certain qu'il y a eu du renforcement là dedans... mais peut-être s'ennuie-t-il?  Peut-être est-il anxieux... La sénilité (vieillesse) aussi peut faire ça....

J'ai un cours de comportement félin dans la prochaine moitié de session, si j'y trouve une réponse pour toi je viendrai te l'écrire!

Bonne chance.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Smarttie  a écrithummmm.... Je ne sais pas trop quoi te dire fourmi!

C'est certain qu'il y a eu du renforcement là dedans... mais peut-être s'ennuie-t-il?  Peut-être est-il anxieux... La sénilité (vieillesse) aussi peut faire ça....

J'ai un cours de comportement félin dans la prochaine moitié de session, si j'y trouve une réponse pour toi je viendrai te l'écrire!

Bonne chance.

Pas la sénélité!  

je crois que lorsque lui décide qu,il veut de l'attention, il faut qu'on lui en donne drette-là! C.est peut-être ça aussi... Genre: "levez-vous, vous avez assez dormi, j'existeeee"!  Parce que quand on est debout, il miaule, mais pas de la même façon, ou jamais très longtemps. Je pense qu'il s'emmerde peut-être la nuit ou le matni de bonne heure et qu'il veut nous le faire savoir...

Mais ton cours sur le comportement félin sera sans doute très intéressant! Lorsque tu auras un peu de temps, si tu as envioe de partager tes apprentissages, je crois que nous serions plusieurs à nous y intéresser!

Et merci de ta réopnse!  

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »