On a trouvé un bébé écureuil
Voici ce que j'ai trouvé sur Internet sur un forum en tappant bébé écureuil :
il faut que tu achete du lait pour chaton chez ton vétérinaire ainsi qu'un petit biberon. tu doit le nourrir a tout les 2 heures environs. il ne boiras pas beaucoup mais pourvu qu'il boive. tu va vite voir un changement.
Les écureuils peuvent facilement s'apprivoiser, emmene le d'abord chez un vétérinaire, il faudra certainement lui donner le biberon et des soins, si tu ne peux pas le remettre dans le nid de ses parents (il ne sera peut-être plus accepté s'il a pris ton odeur). Si tu comptes le garder, saches que elevé jeune, il deviendra très docile et câlin
il faut que tu achete du lait pour chaton chez ton vétérinaire ainsi qu'un petit biberon. tu doit le nourrir a tout les 2 heures environs. il ne boiras pas beaucoup mais pourvu qu'il boive. tu va vite voir un changement.
Les écureuils peuvent facilement s'apprivoiser, emmene le d'abord chez un vétérinaire, il faudra certainement lui donner le biberon et des soins, si tu ne peux pas le remettre dans le nid de ses parents (il ne sera peut-être plus accepté s'il a pris ton odeur). Si tu comptes le garder, saches que elevé jeune, il deviendra très docile et câlin
Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!
La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
J'ai trouvé une discussion là-dessus sur un site français...
http://www.chichiweb.com/modules.php?na ... opic&t=930
Ça l'air qu'ils vendent du lait pour chaton... J'savais même pas? Je tenterais avec du lait ordinaire tiède au biberon pis surtout, je m'arrangerais pour ne pas qu'il ait froid... Sûrement qu'une clinique vétérinaire pourrait te renseigner...
http://www.chichiweb.com/modules.php?na ... opic&t=930
Ça l'air qu'ils vendent du lait pour chaton... J'savais même pas? Je tenterais avec du lait ordinaire tiède au biberon pis surtout, je m'arrangerais pour ne pas qu'il ait froid... Sûrement qu'une clinique vétérinaire pourrait te renseigner...
Laryngite a écritVoici ce que j'ai trouvé sur Internet sur un forum en tappant bébé écureuil :
on a écrit nos messages presque en même temps!
j'espère qu'elle pourra trouver une clinique vétérinaire ouverte la fin de semaine!
j'espère qu'elle pourra trouver une clinique vétérinaire ouverte la fin de semaine!
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
mirabelle a écrit
Vive Google! Pour les cliniques, y'en a mais elles chargent plus cher... Par contre, juste en appelant, j'imagine qu'il est possible d'avoir des informations gratos...
Vive Google! Pour les cliniques, y'en a mais elles chargent plus cher... Par contre, juste en appelant, j'imagine qu'il est possible d'avoir des informations gratos...
Si le vet est pas ouvert, tu prend in compte-goutte pis tu y sac' le lait dans gorge ou bedon tu trouve une maman chat qui vient d'accoucher pis tu y cliss une titine dans gueule. Bon ok... ya des chances que la chatte bouffe le tit rat à grosse queue mais... qui risque rien n'a rien bon.
https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
-
- Caïd de la Causette
Ça peut être super gentil des écureuils, j'en ai souvent apprivoisés! Puis pris petit comme ça je pense que ça pourrait faire un bon compagnon... je sais pas... dans une maison par contre... j'sais pas si ça se fait.
Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!
La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Berk a écritSi le vet est pas ouvert, tu prend in compte-goutte pis tu y sac' le lait dans gorge ou bedon tu trouve une maman chat qui vient d'accoucher pis tu y cliss une titine dans gueule. Bon ok... ya des chances que la chatte bouffe le tit rat à grosse queue mais... qui risque rien n'a rien bon.
ah..c'est bon l'idée du compte-goutte moi c'est ce que je ferais en attendant...! mais je pense que j'éviterais la maman chat
ah..c'est bon l'idée du compte-goutte moi c'est ce que je ferais en attendant...! mais je pense que j'éviterais la maman chat
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Yautja88 a écritMoi j'aime ça les écureuils!!!! J'trouve ça tellement cuuuute!! Z'en veux un moi aussi bon!!
C'est vrai que c'est cuuuute! Chu toujours émerveillée quand j'en vois un... J'me fais encore niaiser par mon ex parce que je me suis déjà exclamée en sa présence 'Hooonnnn un écureuil' comme si c'était la 8e merveille du monde!
C'est vrai que c'est cuuuute! Chu toujours émerveillée quand j'en vois un... J'me fais encore niaiser par mon ex parce que je me suis déjà exclamée en sa présence 'Hooonnnn un écureuil' comme si c'était la 8e merveille du monde!