chat qui fait ses griffes
Avez-vous des trucs pour que mon chat arrête de faire ses griffes où il ne faut pas et qu'il les fasse là où il le faut
Je lui ai acheté des boites faite exprès pour ça mais il ne comprends pas qu'il faut griffer là
Il aime mieux faire ça sur le bord de la porte patio ou bien le coin du mur, j'ai une maison neuve pis si mon chum le voit faire il va s'en aller tout droit à la spca
J'ai entendu dire qu'il est trop vieux pour le faire dégriffer... il a 7 ans.
Je lui ai acheté des boites faite exprès pour ça mais il ne comprends pas qu'il faut griffer là
Il aime mieux faire ça sur le bord de la porte patio ou bien le coin du mur, j'ai une maison neuve pis si mon chum le voit faire il va s'en aller tout droit à la spca
J'ai entendu dire qu'il est trop vieux pour le faire dégriffer... il a 7 ans.
Je ne me souviens plus exactement quel âge avait Jasmine quand on l'a fait dégriffer, mais elle avait plus de 5 ans. C'était une condition pour que mes parents la garde. Tout s'est bien passé et la guérison aussi. Je n'ai fait faire que les griffes d'en avant, car celles d'en arrière ne brisent rien à l'intérieur.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Je ne crois pas qu'il soit trop tard pour le faire faire. Il est toujours mieux de ne pas le faire ou de le faire jeune mais on s'entend qu'il vaut mieux le faire que de se débarasser de l'animal.
Comme il s'agit d'une amputation, les jeunes chats ont plus de facilité à s'adapter à leur nouvelle condition que les plus vieux mais encore une fois, ça ne me semble pas du tout impossible. De plus, Jaskab a raison, le dégriffage des pattes arrière est inutile donc tu pourrais ne faire faire que celles d'en avant.
Comme il s'agit d'une amputation, les jeunes chats ont plus de facilité à s'adapter à leur nouvelle condition que les plus vieux mais encore une fois, ça ne me semble pas du tout impossible. De plus, Jaskab a raison, le dégriffage des pattes arrière est inutile donc tu pourrais ne faire faire que celles d'en avant.
tu peux aussi te procurer du Felliway, c'est une hormone en spray qu'on met aux endroits ou on ne veut pas que le chat fasse ses griffes, ça coûte assez cher mais ça fonctionne bien! certains vétérinaires en vendent mais moi je le commandais sur Ebay, c'est moins cher.
je n'en ai plus besoin maintenant, mes chats on enfin compris et marquent leur territoire presqu'uniquement sur le poteau à griffes
je n'en ai plus besoin maintenant, mes chats on enfin compris et marquent leur territoire presqu'uniquement sur le poteau à griffes
Pico82 a écritHum.. A la SPCA on m'a dit que c'est vraiment pas conseille
de faire faire le degriffage rendu a 5 ou 7 ans...
Peut-etre juste les pattes avant mais meme encore...
C'est fort probable. Personnellement, je ne le ferais pas mais d'un autre côté il y a risque dans ce cas-ci que le chat se retrouve à la SPCA et qui voudra d'un chat de cet âge (même si à mon sens il est encore bien jeune) qui n'est pas dégriffé? Il risque donc l'euthanasie . Je ferais donc tout pour enrayer le problème autrement mais consulterais un vet. pour avoir l'heure juste sur le fait de le faire dégriffer avant d'aller le porter à la SPCA.
de faire faire le degriffage rendu a 5 ou 7 ans...
Peut-etre juste les pattes avant mais meme encore...
C'est fort probable. Personnellement, je ne le ferais pas mais d'un autre côté il y a risque dans ce cas-ci que le chat se retrouve à la SPCA et qui voudra d'un chat de cet âge (même si à mon sens il est encore bien jeune) qui n'est pas dégriffé? Il risque donc l'euthanasie . Je ferais donc tout pour enrayer le problème autrement mais consulterais un vet. pour avoir l'heure juste sur le fait de le faire dégriffer avant d'aller le porter à la SPCA.
Danahée a écrit
C'est pour cette raison que j'avais fait dégriffer ma chatte. Mon chum de l'époque y était allergique, je devais la donner. Mes parents l'acceptaient si elle était dégriffée. J'ai préféré faire cela.
C'est pour cette raison que j'avais fait dégriffer ma chatte. Mon chum de l'époque y était allergique, je devais la donner. Mes parents l'acceptaient si elle était dégriffée. J'ai préféré faire cela.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Peut-être de mettre de l'herbe à chats (cat nip) à l'endroit où tu veux qu'elle aille se faire les griffes... En plus de mettre du répulsif où tu ne veux pas?..
Moi c'est quelque chose dont j'ai fait le deuil chez moi, d'avoir des vrais beaux sofas...
De plus, j'ai remarqué que quand les chats ont des ''bébelles'' partout dans la maison, ils sont moins portés à briser...
Bonne chance!
Moi c'est quelque chose dont j'ai fait le deuil chez moi, d'avoir des vrais beaux sofas...
De plus, j'ai remarqué que quand les chats ont des ''bébelles'' partout dans la maison, ils sont moins portés à briser...
Bonne chance!