Chaton qui mord

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'aimerais savoir si vous avez des trucs pour empêcher votre chaton de mordre...  Mielle a la mauvaise de s'emporter quand elle joue et elle mord..  Pour jouer, jamais parce qu'elle est fâchée, mais reste que je trouve que c'est une très mauvaise habitude à lui laisser prendre...

On ne le tolère pas, on lui dit fort, je sors mon arme suprême (le pouich pouich d'eau), je la chicane, rien ne fait..  Elle recommence à chaque fois...

Qu'est-ce que vous me conseillez??
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je ne sais pas trop, tu as l'air déjà pas mal outillée .  Moi, je ne ferais que dire un bon non ferme ou à la limite j'essaierais peut-être de faire une légère pression derrière son cou avec mes doigts comme pour imiter sa mère qui corrigerait son comportement de cette façon.  Je ne crois pas qu'elle risque nécessairement de continuer plus tard ou d'en développer une mauvaise habitude.  Elle est jeune, maladroite et cherche sûrement aussi à faire ses dents.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Sais-tu, de toute ma vie, c'est la première fois que j'ai une mordeuse.  J'ai eu une ou deux chattes malines qui griffaient et qui mordaient assez méchamment, mais jamais un chaton qui mord beaucoup en jouant..
J'espère qu'elle perdra cette habitude en vieillissant, mais ça m'inquiète un peu...
Toi, tu crois qu'elle va perdre cette habitude?..  Je souhaite vraiment que tu aies raison!!!..

Merci!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Bon, je l'ai déjà dit je m'y connais beaucoup plus en comportement canin que félin bien que bon j'ai quand même une petite base.  Je dirais donc, sans en être certaine que oui ça va disparaitre avec l'âge mais il m'apparais une bonne idée de faire la pression dans le cou en tout cas moi je me base sur la nature et c'est de cette façon que la mère corrige ses rejetons donc ça me semble logique et peut-être une bonne façon de lui faire comprendre que ce n'est pas permis.  Disons, que sans totalement ignorer le problème, je ne m'en fereais pas trop.

Tu peux toujours aussi te mettre un produit répulsif spécialement conçu pour ça sur les mains.  Ça existe pour les chiots qui mordent sans cessent donc peut-être aussi pour les chats.    
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je vais essayer la pression dans le cou...  

Merci Danahée..  tu es de précieux conseil!!  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moi ma chatte quand nous l'avons eu elle avait environ 7 mois
et quand elle jouait elle mordait assez fort. Elle n'etait
jamais fachee mais quand elle mordait ca faisait peur a ma
fille et aussi ca lui faisait mal...

On lui disait NON assez fort et on laissait notre main la (nous
les adultes) et un moment donne quand on disait non si elle
voulait mordre, elle arretait et nous lechait la main au lieu...  

Maintenant elle ne mord plus ou tres tres rarement... --Message edité par Pico82 le 2007-07-16 22:39:27--
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pico82  a écritMoi ma chatte quand nous l'avons eu elle avait environ 7 mois
et quand elle jouait elle mordait assez fort. Elle n'etait
jamais fachee mais quand elle mordait ca faisait peur a ma
fille et aussi ca lui faisait mal...

On lui disait NON assez fort et on laissait notre main la (nous
les adultes) et un moment donne quand on disait non si elle
voulait mordre, elle arretait et nous lechait la main au lieu...  

Maintenant elle ne mord plus ou tres tres rarement...  

Je reconnais ma situation dans le paragraphe que j'ai mis en gras!...  C'est vrai que je sens qu'elle tend à diminuer son ''mordage'' et qu'elle veut sauver la face en me lichant la main..  Ça doit être un bon signe qu'elle réalise qu'on n'aime pas ça...
Merci Pico82..  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Nikki.  a écrit

Je reconnais ma situation dans le paragraphe que j'ai mis en gras!...  C'est vrai que je sens qu'elle tend à diminuer son ''mordage'' et qu'elle veut sauver la face en me lichant la main..  Ça doit être un bon signe qu'elle réalise qu'on n'aime pas ça...
Merci Pico82..  

Oui comme tu dis, je pense bien qu'elle comprend que c'est
pas bien de mordre...

Comme dans bien des situations de dressage il faut de la
perseverence. Toujours dire NON quand elle mord c'est tres
important je crois. Tous les membres de la famille doivent
suivre la meme consigne aussi car si un membre accepte
de se laisser mordre en jouant ca risque de meler les choses.

Ca devrait prendre quelque temps et elle devrait arreter
comme la mienne...

Faut que jeunesse se passe j'imagine!

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pêcherosée
Magicien des Mots

Message par Pêcherosée »

Citron... Prends l'habitude d'avoir un citron coupé quand elle joue avec toi et si elle arrive pour te mordre, vlan un quartier de citron entre les dents...

Deux fois pis c'est fini !

Team Aniston, Team Bitch, Team cochonne !
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Pêcherosée  a écritCitron... Prends l'habitude d'avoir un citron coupé quand elle joue avec toi et si elle arrive pour te mordre, vlan un quartier de citron entre les dents...

J'imagine!  Je me souviens de la face de ma Jasmine quand j'épluchais une orange près d'elle...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pêcherosée  a écritCitron... Prends l'habitude d'avoir un citron coupé quand elle joue avec toi et si elle arrive pour te mordre, vlan un quartier de citron entre les dents...

Elle diminue de jour en jour à mordre...  Bon, elle s'échappe, mais un ''non'' catégorique et elle arrête...

Dis moi, est-ce que ta chatte t'a boudée après ça?..  Ce serait ma crainte..  Mais sinon, oui, c'est sur que ça doit fonctionner...  

Merci, si ça recommence, je vais penser à essayer!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ne t'en fais pas trop avec ça, je suis certaine qu'elle ne pourra pas te bouder bien longtemps .  Elle va faire la part des choses et comprendre que c'est associé à son mauvais comportement.

Pour le citron, il est vrai que tous les chats détestent l'odeur des agrumes par contre j'hésiterais à en mettre directement dans la gueule en raison de l'acidité.  Mais peut-être que de s'en mettre un peu sur les mains pourraient faire l'affaire.
Pêcherosée
Magicien des Mots

Message par Pêcherosée »

Nikki.  a écrit

Elle diminue de jour en jour à mordre...  Bon, elle s'échappe, mais un ''non'' catégorique et elle arrête...

Dis moi, est-ce que ta chatte t'a boudée après ça?..  Ce serait ma crainte..  Mais sinon, oui, c'est sur que ça doit fonctionner...  

Merci, si ça recommence, je vais penser à essayer!

Non je n'ai jamais eu de problème, ayant été propriétaire d'animalerie longtemps, c'est une technique qu'on utilisait fréquemment sinon on se retrouvait les mains vraiment magané... C'est un moyen naturel et moins drastique que ce que la plupart des animaleries utilisent...

Pis le truc du push push à l'eau, ben ce n'est pas recommandé, ayant déjà de la misère avec l'eau, on n'arrivait plus à les laver sinon !

Team Aniston, Team Bitch, Team cochonne !
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

D'après moi, elle sait lire et vient lire ici en mon absence!  
Elle ne mord pratiquement plus depuis 2 jours!
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Aaaahh loll mon chat aussi fait ca mais moi j'lui dit pas non j'lui dit 'DOUX!!!!!!!'' et j'lui fait des gros yeux...Apres ca il comprends que j,veux pas le facher alors il devient doux..
Mais mon chat est plus intelligent que la moyenne comme sa maitresse donc...Mouahahahahha j'blague:P
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moi aussi ca arrive que je lui dit "Doux" au lieu de "Non"

Mais de toutes facons quand elle mord elle sait que c'est
pas correct... lolll
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mielle tend à diminuer, et elle comprend très bien quand on lui dit non...  On dirait qu'elle réalise à ce moment qu'on ne veut pas qu'elle morde...

Mon chum dirait ici que je me laisse attendrir par sa belle face d'ange..     C'est elle sur mon avatar!!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Nikki.  a écritMielle tend à diminuer, et elle comprend très bien quand on lui dit non...  On dirait qu'elle réalise à ce moment qu'on ne veut pas qu'elle morde...

Mon chum dirait ici que je me laisse attendrir par sa belle face d'ange..     C'est elle sur mon avatar!!

Est tellement cute!!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Merci!!!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »