Hémérocalles quelqu'un s'y connait?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Juddy
Illustre Pie

Message par Juddy »

Allo

J'ai acheté des Hémérocalles aujourd'hui et là j'ai quelques questions; j'ai acheté environ dix plans"(pas les plus petits ni les plus gros, ceux entre les deux)pour ceux qui s'y connaissent en fleurs vous aller sûrement me comprendre.

J'ai aussi pris plusieurs variétés car j'avais l'intention de toutes les mélangées. (Est-ce une bonne idée?)

Je les ai tous planté côte à côte, ben disons que j'ai fait deux rangées.  Sauf que la d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas correct, car ils disent de laisser environ 40 centimètres entre chaque plans. Est-ce que je dois vraiment laissé autant d'espace entre chaque plan même s'ils sont très petits? (Ils mesurent environ 30 cm de hauteur). Si c'est le cas ben j'en ai ben trop acheté  Je vais les mettre ou les foutus plans de trop, pis en plus ils sont tous mélangés...

Merde que j'aurais dû me renseigner avant d'acheter ça, j'en suis à mes premières expériences et j'avoue que ça commence à me coûter pas mal cher pour apprendre.
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

ces pas la largeur qui est importante pour le moment c'est la largeur

selon les variétés y a différentes hauteurs je te dirais que si le plant n,est pas large tu peux le laisser la pour le moment et tu les espaceras l'an prochain ou plus tard

si sont trop coller y vont s'empêcher de se développer mes ces pas des plantes difficiles donc elles supportent les changements de place

faut pas oublier que des plants sa grossit ces pour sa qui faut pas trop les collés

tu vois moi je suis due pour les diviser j'ai un plants qui a quadrupler je vais le diviser en août (séparer le plant en 2 ou 3 ou 4)
Juddy
Illustre Pie

Message par Juddy »

Ok merci

Ils ne sont pas gros mes plans environs 10x10 cm je dirais, est-ce que je peux les laisser comme ça?

Et pour le mélanges des couleurs (variétéS) tu en penses quoi, est-ce que ça va avoir l'air fou?

Au pire je les laisser pousser et l'an prochain je vais les séparer par couleurs. --Message edité par juddy le 2007-07-30 22:32:30--
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »