Je viens de lire l'histoire d'Alice... moi qui pensais avoir un chien tannant !!! En fait, la mienne, elle est agitée, c'est normal, elle n'a pas encore un an. Dernièrement elle a eu un déchirement de la cornée... on a pensé lui enlever un oeil. Mais le vet l'a sauvée avec des gouttes. L'histoire c'est qu'elle arrête pas!!! RIRES, on jurerait qu'elle est sur les speeds !!!
Elle doit rester calme, à cause de son oeil, mais dès qu'elle est sortie de sa cage, elle saute, arrache son collet élisabéthain, saute sur les chaises, va dans la cour, court après la vieille ( autre chienne de 8 ans ),
Hey, une fois, elle a poussé ( littéralement et volontairement ) poussé la vieille dans l'étang !!!
Sa dernière frasque ??? J'étais assis sur la balançoire et elle arrive à côté de moi et elle mâchait... Je regarde comme il faut !!! Horreur !!! une souris morte !!!
Cré petite tannante !
chien tannant
Ah je n'avais pas suivis tout le développement pour son oeil. Quelle bonne nouvelle que le vet ait pu lui sauver . Va t-elle garder des séquelles?
Je te comprends, je me rappelle le temps où je devais calmer mes bombes de chiens suite à leur stérilisation et c'était l'enfer. Il sautait et risquait de s'ouvrir la plaie, voulair aller jouer dehors, faisait mauvais coup par-dessus mauvais coup c'était infernale et pourtant ça a duré que quelque jours.
Est-ce contre-indiqué d'aller prendre des marches? Ça pourrait sûrement aider à canaliser son énergie. Sinon, peut-être lui donner des jouets pour occuper son esprit genre de casse-tête dans lequel on met des biscuits (Kong ou autre). J'ai aussi lu un livre hyper intéressant récemment dans lequel on mentionnait qu'on pouvait présenter disons deux jouets à nos chiens pour deux jours et les cacher ensuite pour disons 3 jours. Ces jouets au bout de trois jours devraient selon l'auteur avoir le même effet que lorsque présenté pour la première fois. Drôlement économique si ça marche. Je compte d'ailleurs l'essayer.
Je te comprends, je me rappelle le temps où je devais calmer mes bombes de chiens suite à leur stérilisation et c'était l'enfer. Il sautait et risquait de s'ouvrir la plaie, voulair aller jouer dehors, faisait mauvais coup par-dessus mauvais coup c'était infernale et pourtant ça a duré que quelque jours.
Est-ce contre-indiqué d'aller prendre des marches? Ça pourrait sûrement aider à canaliser son énergie. Sinon, peut-être lui donner des jouets pour occuper son esprit genre de casse-tête dans lequel on met des biscuits (Kong ou autre). J'ai aussi lu un livre hyper intéressant récemment dans lequel on mentionnait qu'on pouvait présenter disons deux jouets à nos chiens pour deux jours et les cacher ensuite pour disons 3 jours. Ces jouets au bout de trois jours devraient selon l'auteur avoir le même effet que lorsque présenté pour la première fois. Drôlement économique si ça marche. Je compte d'ailleurs l'essayer.
merci de tes conseils... j'ai remarqué que quand je lavais un de ses jouets, elle l'aimait plus quand je lui redonnais...
c'est donc ça... je vais lui en donner 2 je vais essayer ça.
Ce qui est dommage, elle aimerait beaucoup jouer avec la plus vieille, mais la vieille est vielle fille, la vieille ( LOL ) elle aime pas jouer... alors c'est bibi qui est obligée de jouer avec ( RIRES )
Elle est habituée maintenant à ses gouttes, elle se laisse faire comme une grande, j'ai plus besoin de me battre avec ...
--Message edité par chicaboum le 2007-08-07 00:38:00--
c'est donc ça... je vais lui en donner 2 je vais essayer ça.
Ce qui est dommage, elle aimerait beaucoup jouer avec la plus vieille, mais la vieille est vielle fille, la vieille ( LOL ) elle aime pas jouer... alors c'est bibi qui est obligée de jouer avec ( RIRES )
Elle est habituée maintenant à ses gouttes, elle se laisse faire comme une grande, j'ai plus besoin de me battre avec ...
--Message edité par chicaboum le 2007-08-07 00:38:00--