Votre amour des animaux il vient d'où ?
Moi, pas compliqué, sur chacune des mes photos de jeune enfance, y'a un chat à côté de moi : dans la marchette, dans la bassinnette, sur le lit, sur la table de la cuisine etc.
Je suis enfant unique et mes parents adoraient les bêtes alors quand on est déménagés de Montréal à un petit village des cantons de l'est, en plus du matou qui me servait de demi-frère, mes parents se sont mis à recueilir tout ce qui était abandonnés genre; ils avaient un commerce et dès qu'un client parlait de tuer ou d'abandonner un chat ou un chien, on le prenait ! A une certaine époque, on avait simulatanément 6 chats, 2 immenses chiens et une perruche loll ... au j'ose même pas faire le total des animaux qui nous ont accompagnés dans nos vies !
Mon amour des animaux est donc inné et héréditaire.
Et vous ? --Message edité par ernestine le 2007-08-24 19:22:56--
Je suis enfant unique et mes parents adoraient les bêtes alors quand on est déménagés de Montréal à un petit village des cantons de l'est, en plus du matou qui me servait de demi-frère, mes parents se sont mis à recueilir tout ce qui était abandonnés genre; ils avaient un commerce et dès qu'un client parlait de tuer ou d'abandonner un chat ou un chien, on le prenait ! A une certaine époque, on avait simulatanément 6 chats, 2 immenses chiens et une perruche loll ... au j'ose même pas faire le total des animaux qui nous ont accompagnés dans nos vies !
Mon amour des animaux est donc inné et héréditaire.
Et vous ? --Message edité par ernestine le 2007-08-24 19:22:56--
Je ne sais pas trop...
On a eu un chien quand j'étais très jeune, j'ai de la difficulté à m'en souvenir. Je n'étais pas attachée à ce chien. Par contre, vers 10 ans, on a eu une femelle golden retriver qu'on a gardé 5 ans. Je l'ai beaucoup pleuré et j'y rêve encore parfois. C'est tout! Mes parents ne trippent pas animaux, mais mes soeurs et moi en sommes gagas. Alors d'où ça vient?
On a eu un chien quand j'étais très jeune, j'ai de la difficulté à m'en souvenir. Je n'étais pas attachée à ce chien. Par contre, vers 10 ans, on a eu une femelle golden retriver qu'on a gardé 5 ans. Je l'ai beaucoup pleuré et j'y rêve encore parfois. C'est tout! Mes parents ne trippent pas animaux, mais mes soeurs et moi en sommes gagas. Alors d'où ça vient?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jaskab a écritJe ne sais pas trop...
Je pense qu'il n'y a pas de route à suivre ! Mon chum, ils sont 5 enfants, aucun animal durant leur enfance, parents qui n'aiment pas les bêtes et pourtant, mon chum et un de ses frères sont l'exception à la règle lire qu'ils sont aussi débiles que moi en matière de bestioles
L'important c'est de les aimer, les aider, les apprécier, en profiter, apprendre à les voir évoluer etc ....
Finalement, je pense que ma question était un peu illogique, comme si on avait besoin d'une case départ pour aimer les animaux
Je pense qu'il n'y a pas de route à suivre ! Mon chum, ils sont 5 enfants, aucun animal durant leur enfance, parents qui n'aiment pas les bêtes et pourtant, mon chum et un de ses frères sont l'exception à la règle lire qu'ils sont aussi débiles que moi en matière de bestioles
L'important c'est de les aimer, les aider, les apprécier, en profiter, apprendre à les voir évoluer etc ....
Finalement, je pense que ma question était un peu illogique, comme si on avait besoin d'une case départ pour aimer les animaux
C'est animaux en tout genre pour moi. Hier, je marchais avec mon chien et j'ai vu une sorte de pic bois qui agonisait sur le bord de la route. J'y suis retourné avec une boîte et je l'ai apporté chez moi. Je savais qu'il n'avait aucune chance de survie, ses blessures étaient trop graves, mais je voulais au moins lui offrir un endroit sans stress pour les quelques heures qui lui restaient à vivre. Ma premìère idée a été de l'achever pour abréger ses souffrances, mais j'en étais incapable...
Je ne sais pas pourquoi ça vient me chercher comme ça...
Si c'est quelqu'un que j'aime qui est à l'hôpital, j'ai de la difficulté, j'ai peur, je n'ai pas le tour.
Si c'est quelqu'un que j'aime qui est à l'hôpital, j'ai de la difficulté, j'ai peur, je n'ai pas le tour.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Moi, je ne sais pas du tout d'où ça vient. En fait, ma mère a toujours eu une peur terrible des animaux qui lui avait été transmise par sa mère qui avait également très peur. Ma mère a donc fait en sorte que nous n'ayons pas peur. J'ai eu un chien très jeune (dont ma mère avait peur) et semblerait-il que je lui donnait toute ma nourriture en cachette. Il est mort assez jeune et je n'en ai aucun souvenir.
Vers, l'âge de 8 ans, j'ai achalé mes parents pour faire des cours d'équitation. Ma mère a voulu mourir et a tout tenté pour me faire découvrir la natation, le dessin, la peinture, le ballet mais rien n'y faisait je revenais toujours avec ça. Il faut dire que j'habitais en ville et qu'il n'y avait aucune écurie à proximité. Mais, persuasive que j'étais, j'ai convaincue mes parents de prendre ces cours malgré la distance 50 minutes. À leur grand désespoir, j'ai continué mes cours jusqu'à l'âge de 17 ans
Entre temps, mes parents ont divorcé et j'ai réussit à convaicre mon père d'avoir deux chats puis plus tard un chien. Je suis donc restée habiter avec mon père .
Puis, j'en ai toujours depuis ce temps et me passionne vraiment pour les chiens depuis environ 4 ans. Ma mère en est toujours très découragée, elle se félicite de sa mission de ne pas avoir fait de moi, quelqu'un de craintive mais avoue ne pas en avoir demandé autant
Vers, l'âge de 8 ans, j'ai achalé mes parents pour faire des cours d'équitation. Ma mère a voulu mourir et a tout tenté pour me faire découvrir la natation, le dessin, la peinture, le ballet mais rien n'y faisait je revenais toujours avec ça. Il faut dire que j'habitais en ville et qu'il n'y avait aucune écurie à proximité. Mais, persuasive que j'étais, j'ai convaincue mes parents de prendre ces cours malgré la distance 50 minutes. À leur grand désespoir, j'ai continué mes cours jusqu'à l'âge de 17 ans
Entre temps, mes parents ont divorcé et j'ai réussit à convaicre mon père d'avoir deux chats puis plus tard un chien. Je suis donc restée habiter avec mon père .
Puis, j'en ai toujours depuis ce temps et me passionne vraiment pour les chiens depuis environ 4 ans. Ma mère en est toujours très découragée, elle se félicite de sa mission de ne pas avoir fait de moi, quelqu'un de craintive mais avoue ne pas en avoir demandé autant
jaskab a écritC'est animaux en tout genre pour moi. Hier, je marchais avec mon chien et j'ai vu une sorte de pic bois qui agonisait sur le bord de la route. J'y suis retourné avec une boîte et je l'ai apporté chez moi. Je savais qu'il n'avait aucune chance de survie, ses blessures étaient trop graves, mais je voulais au moins lui offrir un endroit sans stress pour les quelques heures qui lui restaient à vivre. Ma premìère idée a été de l'achever pour abréger ses souffrances, mais j'en étais incapable...
Je suis comme toi, ma relation avec les bêtes est comme évidente, sans problème, sans tracas, ni questionnement. Je les aime, je suis là au besoin - ton histoire de pic-bois m'as presque fait pleurée, tu vois le genre - et moi aussi, malgré mes efforts, le contact avec les humains n'est jamais évident !
Je sais pas et peut-être qu'on est mieux de pas savoir hein ! L'important, l'essentiel, c'est qu'il existe des gens comme toi et moi pour les aimer, au-delà des lois de la nature, du plus fort etc etc !
Tu le sais que les animaux sont encore considérés comme des "biens meubles" dans notre charmant code civil ?
Misère, suis donc bien émotive ce soir moi
Je suis comme toi, ma relation avec les bêtes est comme évidente, sans problème, sans tracas, ni questionnement. Je les aime, je suis là au besoin - ton histoire de pic-bois m'as presque fait pleurée, tu vois le genre - et moi aussi, malgré mes efforts, le contact avec les humains n'est jamais évident !
Je sais pas et peut-être qu'on est mieux de pas savoir hein ! L'important, l'essentiel, c'est qu'il existe des gens comme toi et moi pour les aimer, au-delà des lois de la nature, du plus fort etc etc !
Tu le sais que les animaux sont encore considérés comme des "biens meubles" dans notre charmant code civil ?
Misère, suis donc bien émotive ce soir moi
Danahée a écritMoi, je ne sais pas du tout d'où ça vient. En fait, ma mère a toujours eu une peur terrible des animaux qui lui avait été transmise par sa mère qui avait également très peur. Ma mère a donc fait en sorte que nous n'ayons pas peur. J'ai eu un chien très jeune (dont ma mère avait peur) et semblerait-il que je lui donnait toute ma nourriture en cachette. Il est mort assez jeune et je n'en ai aucun souvenir.
Ohhhhhhhhhhh, la belle histoire ! Je confirme : c'est inné
Ohhhhhhhhhhh, la belle histoire ! Je confirme : c'est inné
-
- Modeste Jacasseur
Je ne sais pas du tout d'ou ça me vient. Je sais que je suis folle des animaux depuis que je suis très jeune, mais d'ou ça part...
Ma mère n'aime pas les animaux, elle en a peur. Mon père aime bien les chiens, mais sans plus. Mes soeurs elles aiment bien les chiens et les chats, mais pas plus.
Même parmi les oncles, tantes, grands-parents, cousins, cousines, personne n'aime les animaux comme moi. J'ai seulement deux oncles qui ont des chiens, un c'est pour la chasse, et l'autre a un petit yorkshire. Des chats, personne de ma famille n'en a.
Nous avons eu quelques chiens dans mon enfance, mais jamais très longtemps et toujours des petits chiens. J'ai souvent pleuré, parce que c'était toujours un déchirement pour moi de perdre un chien. Je sais que nous avions un chat quand j'étais très petite, mais je ne me souviens pas de lui et je ne sais pas ce qui lui est arrivé.
Nous avons aussi eu une souris blanche quand nous étions un peu plus grande. Blankinette. Elle a été aimée cette petite souris! On la trainait partout dehors avec nous.
Bref, je suis un cas à part dans ma famille. Ils se demandent tous pourquoi j'ai autant d'animaux et ils n'arrêtent pas de me dire que j'en ai assez! Je suis différente et je l'accepte. Que serais la vie sans les animaux? --Message edité par -Caroline- le 2007-08-24 21:53:17--
Ma mère n'aime pas les animaux, elle en a peur. Mon père aime bien les chiens, mais sans plus. Mes soeurs elles aiment bien les chiens et les chats, mais pas plus.
Même parmi les oncles, tantes, grands-parents, cousins, cousines, personne n'aime les animaux comme moi. J'ai seulement deux oncles qui ont des chiens, un c'est pour la chasse, et l'autre a un petit yorkshire. Des chats, personne de ma famille n'en a.
Nous avons eu quelques chiens dans mon enfance, mais jamais très longtemps et toujours des petits chiens. J'ai souvent pleuré, parce que c'était toujours un déchirement pour moi de perdre un chien. Je sais que nous avions un chat quand j'étais très petite, mais je ne me souviens pas de lui et je ne sais pas ce qui lui est arrivé.
Nous avons aussi eu une souris blanche quand nous étions un peu plus grande. Blankinette. Elle a été aimée cette petite souris! On la trainait partout dehors avec nous.
Bref, je suis un cas à part dans ma famille. Ils se demandent tous pourquoi j'ai autant d'animaux et ils n'arrêtent pas de me dire que j'en ai assez! Je suis différente et je l'accepte. Que serais la vie sans les animaux? --Message edité par -Caroline- le 2007-08-24 21:53:17--
-Caroline- a écritJe ne sais pas du tout d'ou ça me vient. Je sais que je suis folle des animaux depuis que je suis très jeune, mais d'ou ça part...
Bref, je suis un cas à part dans ma famille. Ils se demandent tous pourquoi j'ai autant d'animaux et ils n'arrêtent pas de me dire que j'en ai assez! Je suis différente et je l'accepte. Que serais la vie sans les animaux?
La mienne serait plate et terne rare en tout cas
Bref, je suis un cas à part dans ma famille. Ils se demandent tous pourquoi j'ai autant d'animaux et ils n'arrêtent pas de me dire que j'en ai assez! Je suis différente et je l'accepte. Que serais la vie sans les animaux?
La mienne serait plate et terne rare en tout cas
Je ne sais pas d'où ça me vient mais j'ai tjrs aimé les animaux, particulièrement les chats Jusqu'à temps que j'aie mon chat actuel, petite j'avais des toutous d'animaux en quantité industrielle et je prenais soin des animaux abandonnés.
Sur l'autoroute quand je vois un écureuil, un raton-laveur etc. écrasé, je feel tout croche, je gueule contre les humains qui ont inventés les voitures qui tuent les animaux. Et si c'est un chat qui est mort écrasé, je braille.
Sur l'autoroute quand je vois un écureuil, un raton-laveur etc. écrasé, je feel tout croche, je gueule contre les humains qui ont inventés les voitures qui tuent les animaux. Et si c'est un chat qui est mort écrasé, je braille.
Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!
La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Depuis aussi longtemps que je me souvienne j'adore les animaux, plus petite je restais proche d'un champs et je disais à ma mère que c'est à cet endroit que j'aurais mon hôpital vétérinaire, bon le destin en a décidé autrement car moi et les sciences on était pas très amis
Mais j'ai eu ma chatte Gribouille pour ma sixième année et j'ai eu la chance de l'avoir un bon 16 ans, nous étions de vraies complices, depuis j'ai eu Padmé qui est morte à un an et maintenant j'ai mon beau dieu grec Hermès qui va avoir un an en septembre.
Je raffole de toutes les bêtes à poil et à plumes, je n'ai jamais eu de chien mais mon chum qui a vécu en campagne passe proche à toutes les semaines de nous en ramener un, mais vu qu'on est en appartement et il est assez petit, on se dit qu'on va attendre un peu, mes deux voisins ont chacun deux boston terriers et je trippppppppppe littéralement sur eux
Mais j'ai eu ma chatte Gribouille pour ma sixième année et j'ai eu la chance de l'avoir un bon 16 ans, nous étions de vraies complices, depuis j'ai eu Padmé qui est morte à un an et maintenant j'ai mon beau dieu grec Hermès qui va avoir un an en septembre.
Je raffole de toutes les bêtes à poil et à plumes, je n'ai jamais eu de chien mais mon chum qui a vécu en campagne passe proche à toutes les semaines de nous en ramener un, mais vu qu'on est en appartement et il est assez petit, on se dit qu'on va attendre un peu, mes deux voisins ont chacun deux boston terriers et je trippppppppppe littéralement sur eux
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
Laryngite a écritJe ne sais pas d'où ça me vient mais j'ai tjrs aimé les animaux, particulièrement les chats Jusqu'à temps que j'aie mon chat actuel, petite j'avais des toutous d'animaux en quantité industrielle et je prenais soin des animaux abandonnés.
J'aurais pu écrire la même chose! Je ne sais pas d'où ça me vient... Ma mère aime beaucoup les animaux mais nous n'en avons pas toujours ee à la maison. Aujourd'hui, je ne pourrais m'en passer et puisque je veux des enfants l'an prochain, j'ai maintenant la phobie qu'ils soient allergiques. Il me semble que jamais je ne pourrais me résoudre à donner Zorro et Gypsie!
J'aurais pu écrire la même chose! Je ne sais pas d'où ça me vient... Ma mère aime beaucoup les animaux mais nous n'en avons pas toujours ee à la maison. Aujourd'hui, je ne pourrais m'en passer et puisque je veux des enfants l'an prochain, j'ai maintenant la phobie qu'ils soient allergiques. Il me semble que jamais je ne pourrais me résoudre à donner Zorro et Gypsie!
Je ne sais pas trop d'ou ca me vient moi non plus.
J'ai toujours trouve les chiens et les chats mignons et j'aime
les animaux en general.
Je ne peux supporter de voir un animal mal traite et je
voudrais que les animaux abandonnes n'existent pas...
Quand j'etais jeune on a eu quelques chiens mais ca ne m'a
pas marque tellement.
Ensuite quand je me suis mariee nous avons eu deux chats et
aussi un cheval mais a cause de mes allergies j'ai du
me defaire de mes chats et a cause du manque de temps
j'ai du vendre mon cheval...
Ensuite avec mes jeunes enfants je ne voulais pas d'animaux...
L'an passe j'ai pris la decision d'adopter un chat de la SPCA
meme si j'avais des allergies. Je voulais que ma fille
puisse s'attacher a un animal.
J'aurais aime un chien mais ca prend plus de soins...
Finalement mes allergies sont pas si pire. Tant mieux!
Et dernierement j'ai vecu une bien mauvaise periode de ma vie
et je me suis dis que je meritais bien d'avoir un chien a moi
pour m'aider a traverser ces mauvais moments. Et que ca
aiderait ma fille aussi...
C'est vraiment un besoin que j'avais de donner mon temps
a un chien et que celui-ci me procurerait du reconfort et
de l'affection... Je ne me suis pas trompee... Elle m'apporte
tellement! C'est incroyable ce qu'un animal peut faire...
Maintenant je ne vois pas ma vie a venir sans chien...
J'ai toujours trouve les chiens et les chats mignons et j'aime
les animaux en general.
Je ne peux supporter de voir un animal mal traite et je
voudrais que les animaux abandonnes n'existent pas...
Quand j'etais jeune on a eu quelques chiens mais ca ne m'a
pas marque tellement.
Ensuite quand je me suis mariee nous avons eu deux chats et
aussi un cheval mais a cause de mes allergies j'ai du
me defaire de mes chats et a cause du manque de temps
j'ai du vendre mon cheval...
Ensuite avec mes jeunes enfants je ne voulais pas d'animaux...
L'an passe j'ai pris la decision d'adopter un chat de la SPCA
meme si j'avais des allergies. Je voulais que ma fille
puisse s'attacher a un animal.
J'aurais aime un chien mais ca prend plus de soins...
Finalement mes allergies sont pas si pire. Tant mieux!
Et dernierement j'ai vecu une bien mauvaise periode de ma vie
et je me suis dis que je meritais bien d'avoir un chien a moi
pour m'aider a traverser ces mauvais moments. Et que ca
aiderait ma fille aussi...
C'est vraiment un besoin que j'avais de donner mon temps
a un chien et que celui-ci me procurerait du reconfort et
de l'affection... Je ne me suis pas trompee... Elle m'apporte
tellement! C'est incroyable ce qu'un animal peut faire...
Maintenant je ne vois pas ma vie a venir sans chien...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
jaskab a écritC'est animaux en tout genre pour moi. Hier, je marchais avec mon chien et j'ai vu une sorte de pic bois qui agonisait sur le bord de la route. J'y suis retourné avec une boîte et je l'ai apporté chez moi. Je savais qu'il n'avait aucune chance de survie, ses blessures étaient trop graves, mais je voulais au moins lui offrir un endroit sans stress pour les quelques heures qui lui restaient à vivre. Ma premìère idée a été de l'achever pour abréger ses souffrances, mais j'en étais incapable...