À mon tour d'avoir besoin de votre aide pour mon chien. J'ai un grave problème avec elle. J'ai récemment découvert qu'elle avait une terrible peur des étrangers. Je viens de le découvrir seulement il y a quelque mois puisque j'ai rarement de la visite et qu'elle est donc peu en contact avec des inconnus. Le tout je crois s'est déclenché suite à deux visites traumatisantes chez le vet. et en fouillant dans son passé j'ai apprit qu'elle aurait été possiblement battue sévèrement par son ancienne famille . Donc, il est très probable que ses dernières visites chez le vet aient réveillé en elle des blessures du passé. Le tout s'est aggravé lorsque je l'ai fait garder cet été pour la première fois. Elle a apprit qu'en jappant et grognant il est possible d'éloigner les gens . Donc, comme les gens reculent ça renforce ainsi son comportement qui empire.
Je sais parfaitement quoi faire pour régler le problème (de la désensibilisation progressive) mais pour ça j'ai besoin de gens qui puissent m'aider et comme j'habite loin de ma famille il m'est très difficile de pouvoir le faire. Je me suis adressée à plusieurs professionnels dans le but de trouver de l'aide même si je sais comment m'y prendre. Or, même si je proposais de faire des séances rémunérées, on m'a laissé sous-entendre de concentrer mon énergie sur les winners donc qu'on me propose la solution facile de l'euthanasie. Je me refuse catégoriquement à ça surtout que la bêtise humaine en est responsable . Je suis d'ailleurs plutôt déçue de l'attitude de certaines personnes qui se disent oeuvrer dans le milieu.
Connaitreriez-vous par un heureux hasard une pension, un comportementaliste ou une simple personne qui accepterait de nous rencontrer pour de courtes scéances rémunérées (rive-sud de Montréal? Ce n'est pas grand chose, il s'agit de l'approcher à des distances de plus en plus courtes sans susciter la moindre réaction chez elle (que je tiens en laisse). Ou sinon, peut-être un parc avec bien des gens où les chiens sont en laisse. Ou encore, n'importe quelle idée, conseils sont les bienvues, je suis bien désespérée .
Besoin d'aide, conseils pour mon chien
C'est vrai que c'est trites, car cette chienne agit probablement comme ça à cause des mauvais traitements qu'elle a subis auparavant. Cependant, j'hésiterais à garder un chien qui pourrait mordre. Imagine si ça arrivait à un enfant.
Je te souhaite de trouver une solution.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jaskab a écritC'est vrai que c'est trites, car cette chienne agit probablement comme ça à cause des mauvais traitements qu'elle a subis auparavant. Cependant, j'hésiterais à garder un chien qui pourrait mordre. Imagine si ça arrivait à un enfant.
Oui, je sais qu'en tant que propriétaire je suis responsable de mon chien et ne souhaiterais au grand jamais qu'un incident se produise. Or, même si un chien peureux est plus susceptible de mordre, n'importe quel chien pourrait être dangereux pour un enfant. Elle n'est donc jamais en présence d'enfants. En fait, d'où mon problème, elle ne voit jamais personne donc très peu de risques que cela se produise. Comme elle est craintive elle ne chercherait pas même si elle se sauvait, à foncer sur les gens. Mes voisins sont éloignés et elle n'est jamais lousse depuis que j'ai découvert cet aspect de sa personnalité.
Mais, pour connaitre le comportement des chiens assez bien, je pense sincèrement qu'elle mérite qu'on travaille avec elle. Où je suis royalement mal prise est dans le fait que j'ai besoin de gens pour régler son problème .
Au parc en laisse, elle va très bien. Aucune manifestation de peur, les gens l'ignorent donc elle ne se sent pas menacée. Or, à la minute où quelqu'un tente d'entrer dans sa bulle, la toucher plus précisément là, elle devient méfiante. Dans ce temps là, je m'éloigne simplement et tout rentre dans l'ordre. Mais, je travaille peu le problème dans ce temps là puisque j'ai avant tout besoin qu'elle apprenne ou enfin désaprenne cette réaction et ça, ça se fait de façon graduelle avec augementation d'intensité. Le plus choquant est que je sais parfaitement quoi faire
Merci de ton support Jaskab!
Oui, je sais qu'en tant que propriétaire je suis responsable de mon chien et ne souhaiterais au grand jamais qu'un incident se produise. Or, même si un chien peureux est plus susceptible de mordre, n'importe quel chien pourrait être dangereux pour un enfant. Elle n'est donc jamais en présence d'enfants. En fait, d'où mon problème, elle ne voit jamais personne donc très peu de risques que cela se produise. Comme elle est craintive elle ne chercherait pas même si elle se sauvait, à foncer sur les gens. Mes voisins sont éloignés et elle n'est jamais lousse depuis que j'ai découvert cet aspect de sa personnalité.
Mais, pour connaitre le comportement des chiens assez bien, je pense sincèrement qu'elle mérite qu'on travaille avec elle. Où je suis royalement mal prise est dans le fait que j'ai besoin de gens pour régler son problème .
Au parc en laisse, elle va très bien. Aucune manifestation de peur, les gens l'ignorent donc elle ne se sent pas menacée. Or, à la minute où quelqu'un tente d'entrer dans sa bulle, la toucher plus précisément là, elle devient méfiante. Dans ce temps là, je m'éloigne simplement et tout rentre dans l'ordre. Mais, je travaille peu le problème dans ce temps là puisque j'ai avant tout besoin qu'elle apprenne ou enfin désaprenne cette réaction et ça, ça se fait de façon graduelle avec augementation d'intensité. Le plus choquant est que je sais parfaitement quoi faire
Merci de ton support Jaskab!
Essaie de t'informer a l adresse ci dessous Danahée
http://www.centrecanindesruisseaux.ca/fr/Master.html
Bonne chance
http://www.centrecanindesruisseaux.ca/fr/Master.html
Bonne chance
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
- geneviève-2
- Immortel du Domaine