Ca existe de mauvais vétos ...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Message édit parce que beaucoup trop long.

Je racontais que j'ai dû faire euthanasier ma vieille chatte parce que j'ai été mal conseillée par ma véto du moment, qui ne parlait que de sous, de sous, d'examens, d'expertises etc.

Par manque d'argent, j'ai finalement dû prendre "la décision" mais je demeure convaincue qu'elle aurait pu me suggérer un autre scénario, laisser tomber quelques radios, tests de sang etc et essayer de sauver ma minoune à moindres frais.

Ca marche pas de même malheureusement   --Message edité par ernestine le 2007-08-30 08:08:18--
Chiboukine
Magicien des Mots

Message par Chiboukine »

Ton expérience me fait penser un peu à la mienne ... Ayant été consulter pour mon chat qui refusait de se nourrir et qui périssait à vue d'oeil .. Tout ce que le véto me proposait était sensiblement la même chose .. des tests sanguins ... une hospitalisation bref ... du cash $$$ ! Il m'a proposé alors l'euthanasie pcq je n'avais pas les moyens de guérir mon chat ... J'étais très triste ... Je lui ai demandé ce qu'il ferait sur place ... quels sont les soins qu'il allait lui donner ... et je suis reparti à la maison avec mon chat et la ferme intention de le guérir moi même ...

Quand je repense à ça ... ça me rend triste pcq j'ai réussi à sauver mon chat ... avec mes propres moyens ... ça n'a pas été facile ... ça m'a pris beaucoup de temps et de patience ... beaucoup d'espoir et d'amour aussi ... et quand je repense que lui la seule solution qu'il m'offrait pour mes moyens était l'euthanasie ... ça me choque ...

Dernièrement .. je suis retourné voir ce vétérinaire .. avec mon chat qui jadis était anorexique et que maintenant il frole l'obésité ! Je lui ai fait comprendre qu'il ne m'avait pas épaulé ni même encouragé pour sauver mon chat ... Et que je trouvais ça dommage pcq n'est-ce pas son rôle de sauver nos animaux .. peu importe la méthode ?! N'est-ce pas son devoir ... ce pour quoi il a étudié ?!

Je suis de tout coeur avec ta démarche Ernestine ...
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Chiboukine  a écrit

Ton expérience me fait penser un peu à la mienne ... Ayant été consulter pour mon chat qui refusait de se nourrir et qui périssait à vue d'oeil .. Tout ce que le véto me proposait était sensiblement la même chose .. des tests sanguins ... une hospitalisation bref ... du cash $$$ ! Il m'a proposé alors l'euthanasie pcq je n'avais pas les moyens de guérir mon chat ... J'étais très triste ... Je lui ai demandé ce qu'il ferait sur place ... quels sont les soins qu'il allait lui donner ... et je suis reparti à la maison avec mon chat et la ferme intention de le guérir moi même ...

Quand je repense à ça ... ça me rend triste pcq j'ai réussi à sauver mon chat ... avec mes propres moyens ... ça n'a pas été facile ... ça m'a pris beaucoup de temps et de patience ... beaucoup d'espoir et d'amour aussi ... et quand je repense que lui la seule solution qu'il m'offrait pour mes moyens était l'euthanasie ... ça me choque ...

Dernièrement .. je suis retourné voir ce vétérinaire .. avec mon chat qui jadis était anorexique et que maintenant il frole l'obésité ! Je lui ai fait comprendre qu'il ne m'avait pas épaulé ni même encouragé pour sauver mon chat ... Et que je trouvais ça dommage pcq n'est-ce pas son rôle de sauver nos animaux .. peu importe la méthode ?! N'est-ce pas son devoir ... ce pour quoi il a étudié ?!

Je suis de tout coeur avec ta démarche Ernestine ...  

Merci de m'avoir lue et surtout ... de comprendre !

J'aurais aimé avoir ta force de catactère  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Une de mes amies a debourse $700.00 pour finalement faire
euthanasier elle aussi son chat...

Ca me fait peur toutes ces histoires et il y en a des tas.

J'ai un chat et un chien que j'adore mais pour une question
de moyens financiers je vais peut-etre moi aussi les faire
euthanasier un jour...  
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »