Les abeilles

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Les abeilles sont mourante il y a une maladie qui court  chez les abeilles.J'espères qu'elles ne disparaîteront pas toutes .
Je ne reçois pas les messages éclairs
Acadienne1983
Illustre Pie

Message par Acadienne1983 »

Moi ça me dérange pas du tout qu'elle meurent toute    puisque je suis très allergique au abeille et que je peux mourir si je me fait piquer
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

En général, les gens sont plus allergiques aux guêpes qu'aux abeilles...
Et en effet, il s'agit d'une grande catastrophe..  J'espère que les cheptels se referont...
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Il y a une partie de moi qui trouve ça triste...et qui sait que ce serait très néfaste pour l'environnement si les abeilles disparaissaient parce que bon...c'est quand même utile!

Mais il y a l'autre partie, un peu sadique, qui se réjouit de savoir que ces petites terreurs risquent de disparaître! Ça me ferait une phobie de moins!

Je vais essayer de ne pas écouter ma partie sadique...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est parce que les abeilles, ça ne pique jamais pour rien Trin...  Contrairement aux guêpes qui piquent presque pour le plaisir, les abeilles s'arrachent l'abdomen et meurent quand elles piquent, alors faut vraiment qu'elles se sentent menacées...
La guêpe ne meurt pas, mais l'abeille oui... --Message edité par Nikki. le 2007-07-15 17:35:12--
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Nikki.  a écritC'est parce que les abeilles, ça ne pique jamais pour rien Trin...  Contrairement aux guêpes qui piquent presque pour le plaisir, les abeilles s'arrachent l'abdomen et meurent quand elles piquent, alors faut vraiment qu'elles se sentent menacées...
La guêpe ne meurt pas, mais l'abeille oui...  

Je le sais Nikki...mais une peur, c'est rarement rationnel... Mon cerveau a pas toujours le temps de se dire "Hey...c'est une abeille, calme-toi" avant de se mettre à paniquer!

Et je ne souhaite pas leur disparition pour vrai là, t'en fait pas... Je connais leur importance pour l'environnement...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je n'ai pas entendu parler de ça. Je peux trouver de l'information où? Ça m'intéresse
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

trinitycb  a écrit

Je le sais Nikki...mais une peur, c'est rarement rationnel... Mon cerveau a pas toujours le temps de se dire "Hey...c'est une abeille, calme-toi" avant de se mettre à paniquer!

Et je ne souhaite pas leur disparition pour vrai là, t'en fait pas... Je connais leur importance pour l'environnement...

Oui je comprends ta peur Trin...        ;)

Kolem:  Moi, c'est en allant au Musée de l'Abeille à Ste-Anne de Beaupré cette année que je l'ai appris..  Il parait que les abeilles quittent les ruches et ne reviennent jamais...  Il y a des apiculteurs qui ont perdu jusqu'à 50% de leur cheptel, et des fois plus...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Nikki.  a écrit

Oui je comprends ta peur Trin...        ;)

Kolem:  Moi, c'est en allant au Musée de l'Abeille à Ste-Anne de Beaupré cette année que je l'ai appris..  Il parait que les abeilles quittent les ruches et ne reviennent jamais...  Il y a des apiculteurs qui ont perdu jusqu'à 50% de leur cheptel, et des fois plus...

Ayoye...!
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Avez-vous vu à TVa une auditrice a envoyer une photo d'une toute les abeille d'une ruche dans un sapin,l'homme détruit vraiment tous je ne veut pas qu'elles disparaissent qui va nous faire le miel.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »