Je vais répondre à ce topic, car j'ai un chat pur race (Maine Coon) . Je sais je suis peut-être un peu folle, le prix de ces chats est asser exorbitant, je sais! MAIS
Avoir un Maine coon, faisait partie d'un de mes rêves, que j'ai réalisé.
Dans les années 90, j'avais 2 petit minous qu'on appelle domestique. J'ai encore l'une d'elle, qui a maintenant 16 ans. Mon petit mâle domestique, je l'ai pas aimé, je l'ai adoré! Pendant 9 ans, je l'ai trainé avec moi dans mes bobettes! Il était dépendant affectif de moi!
Toujours dans les années 90, mon chum et moi, on allais à l'occasion, dans les expos Félins . Surtout le plus gros (Le Noël du chat) On y a connus plusieurs races de chats, particulièrement le Maine Coon. À ce moment là, ayant déjà 2 minous à la maison, on ne faisais que se dire : Un jour ...... un jour .... Nous étions émerveillés par ce chat. De par sa grosseur, sa longueur, et ses standards (La queue très longue et touffue ....etc ....)
En 2001 je crois, on a dus faire euthanasier notre petit mâle, car suite à pleins de traumatismes (déménagements,incendie .... etc ...) il s'est mis à avoir des problèmes de comportements. Agressif, et il pissait partout.
Mon chum et moi, plein de culpabilités et surtout inconsolables, par ce vide immense, on a décidés d'aller chercher un Maine Coon Le Menou de nos rêves...
4 Ans plus tard, il nous quittait subitement, car il avait un problème de santé. Nous le savions depuis le début, mais on l'a adoptés pareil, se disant que ça ne s'échange pas comme un toaster, chez Canadian Tire!
Par la suite il y a eu évidement Charly, qui nous comble de bonheur, et on le présente à son tour en Expo, et il nous fait pleins de bonheurs en remportant pleins de prix!
Un seul mot pour expliquer tout ça : Passion (ça frise peut-être un peu la follie ) --Message edité par Soledade le 2007-09-09 10:17:01--
Important la race ?
Quand j'étais enfant j'ai eu 2 chiens pur race (Berger Allemand et plus tard un Poméranien) Bon j'étais enfant et ce n'est pas moi qui lavait-torchait...donc,j'ai adoré mes chiens.
Maintenant,adulte,j'ai 2 Persans pur race (les parents gagne concours par dessus concours) Mais maudit que je suis ÉCOEURÉ! ils sont là a attendre que je torche,essuie les yeux et ramasse le caca par terre que Monsieur refuse de faire dans la litière! Sans compté le peignage quotidien de Madame qui a le poil 6 pouces de long! Monsieur lui ne fait pas de motton mais Madame c'est l'enfer...
Mon fils a adopté un minou domestique(Alice) et c'est extraordinaire,pas de motton(poil court) de beaux yeux clair sans rivière integré...Un chat comme ça que je voulais mais ben non le mari lui voulait plus beau...pas lui par-contre qui joue à la nounou! Partir 2 jours à l'extérieur? Oubliez ça pour les raison énumées plus haut.
J'ai vu à la télé il y a quelques semaines une psy qui disait de cessé d'être esclaves de ses animaux...me suis sentie visée comme si elle me parlait!
Comme je disais a un ami,quand nous n'avons plus d'enfants pour nous empêchés de faire XYZ activités ou sorties,on s'emmerde d'animaux!
J'ai eu presque 7 ans un minou domestique et ce fut l'amour total,dommage qu'elle ne soit plus là. --Message edité par Echoïste le 2007-09-10 12:40:16--
Maintenant,adulte,j'ai 2 Persans pur race (les parents gagne concours par dessus concours) Mais maudit que je suis ÉCOEURÉ! ils sont là a attendre que je torche,essuie les yeux et ramasse le caca par terre que Monsieur refuse de faire dans la litière! Sans compté le peignage quotidien de Madame qui a le poil 6 pouces de long! Monsieur lui ne fait pas de motton mais Madame c'est l'enfer...
Mon fils a adopté un minou domestique(Alice) et c'est extraordinaire,pas de motton(poil court) de beaux yeux clair sans rivière integré...Un chat comme ça que je voulais mais ben non le mari lui voulait plus beau...pas lui par-contre qui joue à la nounou! Partir 2 jours à l'extérieur? Oubliez ça pour les raison énumées plus haut.
J'ai vu à la télé il y a quelques semaines une psy qui disait de cessé d'être esclaves de ses animaux...me suis sentie visée comme si elle me parlait!
Comme je disais a un ami,quand nous n'avons plus d'enfants pour nous empêchés de faire XYZ activités ou sorties,on s'emmerde d'animaux!
J'ai eu presque 7 ans un minou domestique et ce fut l'amour total,dommage qu'elle ne soit plus là. --Message edité par Echoïste le 2007-09-10 12:40:16--
- ornitho-max
- Seigneur de la Causerie
Moi, dans le moment j'ai deux chiens de race. ( Carlins, Pugs )
Je les aime beaucoup et ils sont très affectueux. Ce sont des chiens très actifs jeunes ( mais là, hyper super duper actifs sur les speeds )puis, vers 3 ans, ils se calment et deviennent de gentils toutous qui paressent toute la journée ( rires ) c'est un peu mon tempérament, je ne suis pas très sportive... quand j'étais plus jeune j'ai eu une Beagle... Oh My !!! ça ça a du grouillant, madame !!!
Mais j'ai pour mon dire que tous les chiens sont un peu mêlés... dans le sense que pour arriver à faire une race, il en faut une précédente... et aussi le contraire... car pour avoir des chiens de la même race il faut croiser des chiens apparentés... alors dilemme...
Puis, je sens que je vais me faire tuer... si jamais ya des éleveurs dans le forum... mais c'est pas dit méchemment...
Je trouve ça dommage qu'on écarte des concours des chiens qui ne sont pas du même " moule " que les autres... certains ont l'oreille un cm trop basse, d'autres la queue un cm trop courte, etc.
Personnellement j'aime les chiens pour ce qu'ils sont, pas pour de ce qu'ils ont l'air...
Si j'ai des Pugs c'Est parce que juste avant, j'avais un Yorkshire et j'étais tannée de le brosser et le laver.
Mais regarde, c'est pas mieux... RIRES Les Pugs perdent épouvantablement leurs poils, puis ils sont sujets à avoir des ulcères aux yeux, puis aussi des problèmes respiratoires...
Entécas...
Mêlés, croisés, purs, je trouve tous les chiens et les chats beaux LOL
Je les aime beaucoup et ils sont très affectueux. Ce sont des chiens très actifs jeunes ( mais là, hyper super duper actifs sur les speeds )puis, vers 3 ans, ils se calment et deviennent de gentils toutous qui paressent toute la journée ( rires ) c'est un peu mon tempérament, je ne suis pas très sportive... quand j'étais plus jeune j'ai eu une Beagle... Oh My !!! ça ça a du grouillant, madame !!!
Mais j'ai pour mon dire que tous les chiens sont un peu mêlés... dans le sense que pour arriver à faire une race, il en faut une précédente... et aussi le contraire... car pour avoir des chiens de la même race il faut croiser des chiens apparentés... alors dilemme...
Puis, je sens que je vais me faire tuer... si jamais ya des éleveurs dans le forum... mais c'est pas dit méchemment...
Je trouve ça dommage qu'on écarte des concours des chiens qui ne sont pas du même " moule " que les autres... certains ont l'oreille un cm trop basse, d'autres la queue un cm trop courte, etc.
Personnellement j'aime les chiens pour ce qu'ils sont, pas pour de ce qu'ils ont l'air...
Si j'ai des Pugs c'Est parce que juste avant, j'avais un Yorkshire et j'étais tannée de le brosser et le laver.
Mais regarde, c'est pas mieux... RIRES Les Pugs perdent épouvantablement leurs poils, puis ils sont sujets à avoir des ulcères aux yeux, puis aussi des problèmes respiratoires...
Entécas...
Mêlés, croisés, purs, je trouve tous les chiens et les chats beaux LOL

Moi je serai la propriétaire d'une petite fox terrier dans moins de 2 mois. J'ai choisi un pur race après mettre promené pendant plusieurs moi sur les sites de petites annonces et celui de la spa de québec. J'ai choisi le fox parce que je connais son tempérament et que j'ai toujours été en amour avec ce chien, j'en avais un quand j'étais petite. J'ai choisi un éleveur de petite taille, familial et qui m'a donné confiance... C'est pas plus compliqué que ça!