Photos de vos animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
ange_bleu
Caïd de la Causette

Message par ange_bleu »

Merci beaucoup! Je l'ai adores!!!! Ma cookie (avant que je sache qu'elle était enceinte) m'a sauvé du suicide, c'est pas peu dire!!! C'était une chatte itinérante que j'ai recueillis chez moi! J'aimais beaucoup tous les bébés mais je n'ai pas pu tous les garder! Mon préféré était celui-ci:

GUIZMO!!!!!!!!

(remarque Laryngite la double flamme, c'était trop cute!) Malheureusement, c'est un des seul qui n'avait pas trouvé de famille et j'ai du aller le porter a l'animalerie   on avait déjà fait nos choix alors.... --Message edité par ange_bleu le 2006-11-17 15:53:54--
ange_bleu
Caïd de la Causette

Message par ange_bleu »

Les autres qui ont trouvés une familles!

Mes deux garnements! Fiji et Ciboulette

Charlotte

Niko

Et notre petite minoune itinérante qu'on nourrit en attendant de lui trouver un foyer: Mignoi
isabeille
Illustre Pie

Message par isabeille »

Mikko mon bébé jardine de presque 1 an!

Kimi mon bébé conure à joues vertes de presque 2 ans

Et Doudoune mon gros chat de 17 ans (18 au mois de mars 2007)
seuls ses yeux trahisent son age puisque Doudoune est une chatte assez folle!

Acadienne1983
Illustre Pie

Message par Acadienne1983 »

WOW 17 ans!!! J'Aimerais tellement garder les miens aussi longtemps! Malheureusement ma Mimine ma quitter en février dernier a l'âge de 13 ans. On s'attache tellement a nos animaux, comme si c'étais nos enfants!
isabeille
Illustre Pie

Message par isabeille »

Acadienne1983  a écritWOW 17 ans!!! J'Aimerais tellement garder les miens aussi longtemps! Malheureusement ma Mimine ma quitter en février dernier a l'âge de 13 ans. On s'attache tellement a nos animaux, comme si c'étais nos enfants!

En fait j'ai Doudoune que depuis un peu plus de 2 ans.  Doudoune a une histoire aussi fabuleuse que sa personnalité (je suis téteuse hein )
Elle a été acheté au mois de mars 1989 par le grand-père de mon chum pour son frère (donc le grand oncle à mon chum).  Le grand-père avait un cancer généralisé en terminale et il habitait avec son frère (ils habitaient ensemble depuis le divorce du grand-père 15 ans avant a peu près).  Il a donc acheté cette chatte pour ne pas que son frère souffre de solitude une fois qu'il serait partit.  
Le grand-père à mon chum est décédé et la chatte a donc vécu avec son frère (qui se trouve être le grand oncle de mon chum...) pendant 15 ans.  
Malheureusement le grand-oncle est décédé à l'age de 80 ans en septembre 2004.  Doudoune, qui a habité au même endroit avec un seul et même propriétaire pendant 15 ans s'est retrouvé toute seule.  Mon chum a proposé de la prendre.  
Eh bien, dès la deuxième journée Doudoune dormait avec nous dans le lit!
C'est pas ce que j'appelle un sérieux problème d'adaptation!
Elle est un chat fantastique, toujours à chercher à se faire caresser ou à jouer.  Fait cocasse: il lui arrive encore de courrir après sa queue!
Je savoure sa présence tous les jours!  Je l'adore!  
Oui on s'attache énormément à nos animaux et ca doit être un peu pour ca que je suis folle des perroquets, Kimi peu vivre jusqu'a 30-35 ans et Mikko près de 60 ans!  Je n'ai pas envi de vivre un deuil d'un compagnon à tous les 10 ans. --Message edité par isabeille le 2006-11-22 00:20:36--

Acadienne1983
Illustre Pie

Message par Acadienne1983 »

isabeille  a écrit

Oui on s'attache énormément à nos animaux et ca doit être un peu pour ca que je suis folle des perroquets, Kimi peu vivre jusqu'a 30-35 ans et Mikko près de 60 ans!  Je n'ai pas envi de vivre un deuil d'un compagnon à tous les 10 ans.  

Je savais pas que les perroquets pouvais vivre aussi vieux! En février dernier j'ai vécu le deuil de ma chatte Mimine qui a vie 13 ans... C'étais la première fois puisque c'étais le premier chat que j'ai eu. Mon papa est décédé 3 mois avant et je peux te jurer que le deuil de Mimine a été le même que pour mon père tellement je l'aimais. Je les fait incinéré et je garde ses cendres entourer des photos de mes autres animaux. Elle était spécial et elle sera dans mon coeur pour le reste de ma vie --Message edité par Acadienne1983 le 2006-11-22 02:38:09--
Toune1972
Illustre Pie

Message par Toune1972 »

Acadienne1983  a écritWOW 17 ans!!! J'Aimerais tellement garder les miens aussi longtemps! Malheureusement ma Mimine ma quitter en février dernier a l'âge de 13 ans. On s'attache tellement a nos animaux, comme si c'étais nos enfants!

Je suis de tout coeur avec toi.  J'ai perdue une de mes chattes en janvier dernier elle avait à peu près 15 ans et j'ai pleuré pendant 2 semaines suite à son décès.  Mon conjoint et moi n'avons pas d'enfants donc nos chats sont traités quasiment comme des enfants.  Quand on part en vacances pour quelques jours on s'arrange pour qu'un ami ou nos parents viennent au moins leur rendre une visite par jour.

En tout cas vos animaux sont tous vraiment très beaux!

Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

Je vous présente mon nouveau pensionnaire, après la mort de Padmé ma mère s'est présentée chez moi avec ce petit démon qui déborde d'énergie et qui passe son temps à se servir de moi comme tremplin, échelle, piste de course et poteau de griffe
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Hippolyta  a écritJe vous présente mon nouveau pensionnaire, après la mort de Padmé ma mère s'est présentée chez moi avec ce petit démon qui déborde d'énergie et qui passe son temps à se servir de moi comme tremplin, échelle, piste de course et poteau de griffe

Très mignon.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

Yé beau  

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

je vous présente mes christmas cats

TiGrEzOuNe
Modeste Jacasseur

Message par TiGrEzOuNe »

Bon ben moi jen ai plusieurs animaux (4 chats,3 chiens) donc attachez vos TUQUES !

DESOLE je ne sais pas comment faire pour ajouter mes photos ici,donc vous pouvez aller voir sur le site que je viens de creer tres rapidement juste pour vous presenter mes ZAMOURS ! merci !

http://mesanimaux007.site.voila.fr/ --Message edité par tigrezoune le 2006-12-04 22:34:10--

MeRci AuX ReSuMeUrS,CaPtEuRs Et CiE PouR LeS RéSuMéS De LoFt StOrY 5 !
Toune1972
Illustre Pie

Message par Toune1972 »

J'adore les animaux en particulier les chats et les chiens.

En passant, Tigrezoune, tes siamois sont vraiment superbes!

TiGrEzOuNe
Modeste Jacasseur

Message par TiGrEzOuNe »

Toune1972  a écritJ'adore les animaux en particulier les chats et les chiens.

En passant, Tigrezoune, tes siamois sont vraiment superbes!

Merci beaucoup ! Ce sont tous mes Zamours !!!!!!!!!!

MeRci AuX ReSuMeUrS,CaPtEuRs Et CiE PouR LeS RéSuMéS De LoFt StOrY 5 !
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

TiGrEzOuNe  a écritBon ben moi jen ai plusieurs animaux (4 chats,3 chiens) donc attachez vos TUQUES !

DESOLE je ne sais pas comment faire pour ajouter mes photos ici,donc vous pouvez aller voir sur le site que je viens de creer tres rapidement juste pour vous presenter mes ZAMOURS ! merci !

http://mesanimaux007.site.voila.fr/  
Wow! Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres.  
bébérequin
Immortel du Domaine

Message par bébérequin »

Je vous remet la photo de ma perruche "Eggy". Je suis tellement triste parce qu'elle est morte ce matin après de grosses dificultés pour pondre un oeuf.   l'oeuf était pris après son "utérus" qui sortait avec beaucoup de sang pour une si petite perruche.  Le vétérinaire nous a dit qu'il était trop tard et qu'il était préférable de la faire euthanasier pour qu'elle ne souffre pas trop.      Elle est morte dans la main de mon chum après une belle petite vie de plumes, de bizoux, de chants et vols.  

Anne-O-Nyme
Seigneur de la Causerie

Message par Anne-O-Nyme »

bébérequin  a écritJe vous remet la photo de ma perruche "Eggy". Je suis tellement triste parce qu'elle est morte ce matin après de grosses dificultés pour pondre un oeuf.   l'oeuf était pris après son "utérus" qui sortait avec beaucoup de sang pour une si petite perruche.  Le vétérinaire nous a dit qu'il était trop tard et qu'il était préférable de la faire euthanasier pour qu'elle ne souffre pas trop.      Elle est morte dans la main de mon chum après une belle petite vie de plumes, de bizoux, de chants et vols.  

Câlins à toi! Elle était bien jolie!    Vous en avez pris bien soin.
bébérequin
Immortel du Domaine

Message par bébérequin »

Anne-O-Nyme  a écrit

Câlins à toi! Elle était bien jolie!    Vous en avez pris bien soin.

Merci...
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

bébérequin  a écritJe vous remet la photo de ma perruche "Eggy". Je suis tellement triste parce qu'elle est morte ce matin après de grosses dificultés pour pondre un oeuf.   l'oeuf était pris après son "utérus" qui sortait avec beaucoup de sang pour une si petite perruche.  Le vétérinaire nous a dit qu'il était trop tard et qu'il était préférable de la faire euthanasier pour qu'elle ne souffre pas trop.      Elle est morte dans la main de mon chum après une belle petite vie de plumes, de bizoux, de chants et vols.  

Oh... C'est triste ça.
Désolée pour ton oiseau. --Message edité par Jaskab le 2006-12-15 19:43:57--
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

vraiment triste toute ca bébérequin mes condoleances
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »