Truc de la semaine #1 : Les VXD
*** Attention - Si vous ne comprener pas une étape, demander moi conseil avant de la faire, copier un mauvais VXD peut causer des troubles ***
Bonjour cher membres du Domaine Bleu
Voici une petite nouveauté ajouter à la section La Tour, le truc de la semaine ! Comme le titre le dit, à chaque semaine je vais venir vous donner un truc pratique en informatique afin d'améliorer vos connaissances informatiques et également, améliorez votre système Bien sur tous les trucs que je vous donne sont 100% légal uniquement Cette idée m'est venue après que certains membres m'ont affirmé en priver qu'ils venaient souvent dans La Tour lire les sujets pour en apprendre plus en informatique Je vais essayer de toucher tous les champs informatiques et tous les systèmes d'exploitation également
Pour la première semaine, le truc est pour les utilisateurs de Windows98 et Mellenium uniquement. XP et 2000 attender la semaine prochaine
Donc, nous allons rendre votre système d'exploitation (votre Windows) plus stable en installant les bons VXD, de cette façon votre ordinateur va beaucoup mieux fonctionner et vous allez diminuer le nombre de bugs
Mise en situation :
Lorsque vous installez votre Windows, celui-ci éprouve déjà des difficultés. En effet, il n'installe pas les bons VXD (des fichiers essentiels à Windows)au bon endroit. À la place, il donne toutes les taches au même VXD (vmm32.vxd), qui est un VXD général, au lieu de les donner aux VXD spécialler dans leur fonction. Ce qui entraîne plusieurs bugs de Windows dus à une trop grosse demande du même fichier. Nous allons donc installer les bons pilotes VXD afin de mieux partager le travail de votre Windows
Avant de commencer :
- Aller chercher votre CD de Windows 98 ou ME, on va en avoir besoin.
- Installer le programme Winrar sur votre ordinateur, qui est un décompresseur de fichiers (comme winzip, mais plus performants). Vous pouvez télécharger une version gratuite à cette adresse.
http://download.com.com/redir?pid=10259 ... 59256.html
Cliquer sur cette adresse, le download de winrar va automatiquement partir Faites enregistrer la cible sous, et comme lieu prenner votre bureau, ça va être plus simple de le retrouver Un coup le téléchargement terminé (environ 1 minute), vous aller voir le fichier apparaître sur votre bureau (wrar330.exe) Double cliquer sur ce fichier pour installer le programme.
-Une fenêtre apparaît, cliquez sur Install
-OK
-Done
Thats it c'est fini, vous avez maintenant le programme winrar sur votre PC On peut passer aux choses sérieuses, les VXD
On va comemncer par regarder si vosu utiliser présentement els bon VXD ou non.
#1 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis Propriétés.
#2 Sélectionnez l'onglet Gestionnaire de périphériques
#3 Dans cette fenêtre double-cliquez sur Périphériques Système.
#4 L'opération va être un petit peu longue, cliquez sur chaque périphérique et contrôlez l'onglet PiloteDétails des fichiers du pilote…
#5 Si vous voyez : C:WindowsSystemconfigmg.vxd cela veut dire que vous utiliser le bon pilote . Par contre si vous voyez : C:WindowsSystemvmm32.vxd (configmg.vxd) cela démontre que Windows utilise un pilote générique pour ce périphérique et qu'il pourrait utiliser le bon pilote, mais celui-ci n'est pas installé !
Voici étape par étape pour installer les bons VXD.
#1 Installer votre CD Windows dans votre lecteur CD.
#2 Sur votre bureau, ouvrer votre poste de travail, ou en anglais My Computer.
#3 Vous allez voir vos lecteurs, ou votre lecteur CD, faites un clique droit avec la souris dessus, et sélectionnez Explorer.
#4 Vous êtes rentré dans les fichiers du CD, aller dans ce dossier. Win98 pour ceux qui utilisent Win98 et ME pour les Mellenium
#5 Pour les 98, on va aller chercher vos VXD, ce sont ceux-ci :
Vcomm.vxd
Vdd.vxd
Vflatd.vxd
Vdmad.vxd
Vmouse.vxd
Configmg.vxd
Ntkern.vxd
Ces pilotes se trouvent dans les fichiers CAB du CD de Windows 98 (CAB 50 et 51 pour Windows 98 SE et CAB 45 pour Windows 98 première version).
Ouvrez donc ces fichiers CAB dans le dossier win98 et prenner les fichiers nommés plus haut. Pour ce faire vous double cliquer sur le bon CAB nommé, winrar va ouvrir et vous montrer tous les fichiers que ce CAb renferme, trouvez les 7 VXD nommé et glisser les sur votre Bureau avec la souris
Maintenant pour les ME. Voici les VXD que vous devez trouver :
configmg.vxd
vdmad.vxd
vpowerd.vxd
ntkern.vxd
ios.vxd
vcomm.vxd
vmouse.vxd
vdd.vxd
Ils se trouvent dans le fichier CAB 19 et 20 de la mise à jour. Faites la même démarche que j'ai dit pour 98 pour les glisser sur votre bureau
Maintenant que les fichiers se trouvent sur votre bureau, sélectionner les tous, bouton droit, copier.
Aller dans ce dossier avec votre Poste de Travail.
C:WindowsSystem
et copier les fichiers (bouton droit, collé)
Maintenant, redémarrez votre ordinateur et retournez jeter un œil dans le gestionnaire de périphériques système, les bons pilotes sont maintenant utilisés par Windows ! Et vous voilà avec un Windows plus rapide et surtout plus stable !
Si vous ne comprenez pas une étape ou que vous avez de la difficulté faite une réponse, je vais mieux vous expliquer
Si vous n'êtes pas sur d'une étape faites la pas, vener me le demander avant pour etre sur de ne rien faire de travers
Aussi trouver vous sa trop dur comme truc, voulez vous je fasse des trucs plus simple ? Ou au contraire plus avancer ??!? J’attends vos suggestions
@+ --Message edité par raven le 2004-02-08 14:09:03--
Bonjour cher membres du Domaine Bleu
Voici une petite nouveauté ajouter à la section La Tour, le truc de la semaine ! Comme le titre le dit, à chaque semaine je vais venir vous donner un truc pratique en informatique afin d'améliorer vos connaissances informatiques et également, améliorez votre système Bien sur tous les trucs que je vous donne sont 100% légal uniquement Cette idée m'est venue après que certains membres m'ont affirmé en priver qu'ils venaient souvent dans La Tour lire les sujets pour en apprendre plus en informatique Je vais essayer de toucher tous les champs informatiques et tous les systèmes d'exploitation également
Pour la première semaine, le truc est pour les utilisateurs de Windows98 et Mellenium uniquement. XP et 2000 attender la semaine prochaine
Donc, nous allons rendre votre système d'exploitation (votre Windows) plus stable en installant les bons VXD, de cette façon votre ordinateur va beaucoup mieux fonctionner et vous allez diminuer le nombre de bugs
Mise en situation :
Lorsque vous installez votre Windows, celui-ci éprouve déjà des difficultés. En effet, il n'installe pas les bons VXD (des fichiers essentiels à Windows)au bon endroit. À la place, il donne toutes les taches au même VXD (vmm32.vxd), qui est un VXD général, au lieu de les donner aux VXD spécialler dans leur fonction. Ce qui entraîne plusieurs bugs de Windows dus à une trop grosse demande du même fichier. Nous allons donc installer les bons pilotes VXD afin de mieux partager le travail de votre Windows
Avant de commencer :
- Aller chercher votre CD de Windows 98 ou ME, on va en avoir besoin.
- Installer le programme Winrar sur votre ordinateur, qui est un décompresseur de fichiers (comme winzip, mais plus performants). Vous pouvez télécharger une version gratuite à cette adresse.
http://download.com.com/redir?pid=10259 ... 59256.html
Cliquer sur cette adresse, le download de winrar va automatiquement partir Faites enregistrer la cible sous, et comme lieu prenner votre bureau, ça va être plus simple de le retrouver Un coup le téléchargement terminé (environ 1 minute), vous aller voir le fichier apparaître sur votre bureau (wrar330.exe) Double cliquer sur ce fichier pour installer le programme.
-Une fenêtre apparaît, cliquez sur Install
-OK
-Done
Thats it c'est fini, vous avez maintenant le programme winrar sur votre PC On peut passer aux choses sérieuses, les VXD
On va comemncer par regarder si vosu utiliser présentement els bon VXD ou non.
#1 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis Propriétés.
#2 Sélectionnez l'onglet Gestionnaire de périphériques
#3 Dans cette fenêtre double-cliquez sur Périphériques Système.
#4 L'opération va être un petit peu longue, cliquez sur chaque périphérique et contrôlez l'onglet PiloteDétails des fichiers du pilote…
#5 Si vous voyez : C:WindowsSystemconfigmg.vxd cela veut dire que vous utiliser le bon pilote . Par contre si vous voyez : C:WindowsSystemvmm32.vxd (configmg.vxd) cela démontre que Windows utilise un pilote générique pour ce périphérique et qu'il pourrait utiliser le bon pilote, mais celui-ci n'est pas installé !
Voici étape par étape pour installer les bons VXD.
#1 Installer votre CD Windows dans votre lecteur CD.
#2 Sur votre bureau, ouvrer votre poste de travail, ou en anglais My Computer.
#3 Vous allez voir vos lecteurs, ou votre lecteur CD, faites un clique droit avec la souris dessus, et sélectionnez Explorer.
#4 Vous êtes rentré dans les fichiers du CD, aller dans ce dossier. Win98 pour ceux qui utilisent Win98 et ME pour les Mellenium
#5 Pour les 98, on va aller chercher vos VXD, ce sont ceux-ci :
Vcomm.vxd
Vdd.vxd
Vflatd.vxd
Vdmad.vxd
Vmouse.vxd
Configmg.vxd
Ntkern.vxd
Ces pilotes se trouvent dans les fichiers CAB du CD de Windows 98 (CAB 50 et 51 pour Windows 98 SE et CAB 45 pour Windows 98 première version).
Ouvrez donc ces fichiers CAB dans le dossier win98 et prenner les fichiers nommés plus haut. Pour ce faire vous double cliquer sur le bon CAB nommé, winrar va ouvrir et vous montrer tous les fichiers que ce CAb renferme, trouvez les 7 VXD nommé et glisser les sur votre Bureau avec la souris
Maintenant pour les ME. Voici les VXD que vous devez trouver :
configmg.vxd
vdmad.vxd
vpowerd.vxd
ntkern.vxd
ios.vxd
vcomm.vxd
vmouse.vxd
vdd.vxd
Ils se trouvent dans le fichier CAB 19 et 20 de la mise à jour. Faites la même démarche que j'ai dit pour 98 pour les glisser sur votre bureau
Maintenant que les fichiers se trouvent sur votre bureau, sélectionner les tous, bouton droit, copier.
Aller dans ce dossier avec votre Poste de Travail.
C:WindowsSystem
et copier les fichiers (bouton droit, collé)
Maintenant, redémarrez votre ordinateur et retournez jeter un œil dans le gestionnaire de périphériques système, les bons pilotes sont maintenant utilisés par Windows ! Et vous voilà avec un Windows plus rapide et surtout plus stable !
Si vous ne comprenez pas une étape ou que vous avez de la difficulté faite une réponse, je vais mieux vous expliquer
Si vous n'êtes pas sur d'une étape faites la pas, vener me le demander avant pour etre sur de ne rien faire de travers
Aussi trouver vous sa trop dur comme truc, voulez vous je fasse des trucs plus simple ? Ou au contraire plus avancer ??!? J’attends vos suggestions
@+ --Message edité par raven le 2004-02-08 14:09:03--
Je suis en train de lire ton "Truc" et je freak. Je n'ai même pas installé mon Windows toute seule. Je pense que je serais mieux de pas toucher à ça et attendre que quelqu'un le fasse à ma place. Qu'en penses-tu? J'ai trop peur de faire une erreur et que ça aille plus mal qu'avant.
Par contre, j'ai souvent eu un message sur un écran bleu qui disait:
Avertissement
Système occupé ou instable
D'autres fois, sur un écran bleu j'ai le message suivant:
iexplore a causé une défaillance de protection générale dans le module GDI.exe
Alors comme j'ai déjà des gros problèmes, j'ose pas toucher........
Par contre, j'ai souvent eu un message sur un écran bleu qui disait:
Avertissement
Système occupé ou instable
D'autres fois, sur un écran bleu j'ai le message suivant:
iexplore a causé une défaillance de protection générale dans le module GDI.exe
Alors comme j'ai déjà des gros problèmes, j'ose pas toucher........
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Si tu fait les étapes comme je dit il n'aura pas de problemes, mais si tu te sent pas à l'aise avec ces opérations tu est peut-etre mieux de demander de l'aide à une personne de ton entourage qui connais bien ca J'ai peut-etre commencer avec un truc trop complexe, je vais trouver de quoi de plus simple pour la semaine prochaine
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
c'est sûr que ca l'air complexe en le lisant , Raven a le sens de bien décrire les étapes à suivre je lui lève mon chapeau pour comment procéder mais en réalité cette procédure est assez simple à faire ......... en passant très belle initiative de nous donner des trucs c'est instructif et ca peut nous servir .
Ce n'est peut-être pas si gros ton truc, Raven, mais mon niveau de connaissance en informatique est absolument nul.
Je vais tout relire et peut-être que je vais m'essayer. Après tout, mon ordinateur ne peut pas aller plus mal que maintenant.
Je vais tout relire et peut-être que je vais m'essayer. Après tout, mon ordinateur ne peut pas aller plus mal que maintenant.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
C'est cool ton truc Raven, je n'ai fait que le lire et je me suis visualiser les étapes à suivre...!
Je tenterai ce soir de verifier si tout est en ordre...!
Vas-y fort avec des trucs de tout genre...allant du plus anodin...au plus complexe (mais pas trop!)...
Des trucs pour les nuls, des trucs pour les débutants et intermédiaires seraient bien appréciés je crois...!
Bonne Journée...!
Je tenterai ce soir de verifier si tout est en ordre...!
Vas-y fort avec des trucs de tout genre...allant du plus anodin...au plus complexe (mais pas trop!)...
Des trucs pour les nuls, des trucs pour les débutants et intermédiaires seraient bien appréciés je crois...!
Bonne Journée...!
Ouais inquete toi pas je vais mettre en archive tout mes trucs dans un meme sujet annonce fermer, comme ca vous n'aurez pas à parcourir 200 pages pour trouver les trucs Je vais contacter Soleil bientot, pour peut-etre jumeler mes trucs avec ceux qu'elle avait deja fait, comme sa on va garder seulement 3 annonces et non quatre Je vais m'arranger avec elle cette semaine pour voir si on regroupe tout ou si on fait cela séparer --Message edité par raven le 2004-02-08 22:32:21--
Bonjour!
Un gros merci pour tes trucs....
J'ai complété les changements me reste à voir le comportement de mon ordi maintenant...(J'avais souvent des écran bleu avec msg d'erreur dans les VXD) Je croise les doigts pour avoir règlé les problèmes....
Merci tes explications sont d'une clarté.....
P.S.: Dans tes explications pour Me tu écris 7 VXD mais il y a 8 d'énoncés?!?!
Moi j'ai la version 98se alors j'ai pas eu de problème....
Suis prête pour le 2e trucs...
Un gros merci pour tes trucs....
J'ai complété les changements me reste à voir le comportement de mon ordi maintenant...(J'avais souvent des écran bleu avec msg d'erreur dans les VXD) Je croise les doigts pour avoir règlé les problèmes....
Merci tes explications sont d'une clarté.....
P.S.: Dans tes explications pour Me tu écris 7 VXD mais il y a 8 d'énoncés?!?!
Moi j'ai la version 98se alors j'ai pas eu de problème....
Suis prête pour le 2e trucs...