Truc de la semaine #2 : Messenger Service

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Concerne : Les OS Windows 2000 et Windows XP
Réalisation : 2 minutes

Bonjour tout le monde
La semaine passé certaine personnes ont trouver mon truc sur les VXD trop complexe, alors cette semaine j'ai opter pour un truc beaucoup plus simple à réaliser Nous allons arreter le service de Windows : Messenger. Pour ceux qui ne conaisse pas ce service, c'est un service implanter par Windows depuis la version 2000 afin d'avertir ces membres en cas d'urgence. Quelle sorte d'urgence vous vous dites ? Attaque nucléaire ? Une invasion des petits homme verts ? C'est dur à dire, microsoft n'a tout simplement jamais utiliser ce service Au lieu se sont des compagnies qui s'en servent pour faire de la publicité, des pirates qui essaie de rentrer par ce service ou encore des jeunes qui fait sa pour vous tanné Le principe de Messenger est une petite fenetre windows qui apparait dans votre écran pour vous donner le message. N'importe qui sous 2000 et XP peut envoyer ces messages par la voie de DOS. Ce qui peut etre tres tannant. Par exemple une personne peut mettre un timer pour vous envoyer une fenetre d'insulte à tout les secondes, ce qui empeche toute utilisation possible de votre oddinateur connecter sur Internet  :/ De plus certains pirates peuvent possiblement utiliser ce systeme pour rentrer dans votre ordinateur ! Vous ne savez pas de quoi je parle ? Alors voici un exemple de Messenger que je me suis fait moi meme

Cette fenetre est apparu apres que je m'est envoyer un "net send" ou encore "Messenger". J'ai pris soin de camoufler mon IP   Alors voici comment aller désactiver ce service

1. Cliquer sur Démarrer/start
2. Outils/settings
3. Paneau de configuration/control panel
4. Ouvrer Outils d'administration/Administrative Tools
5. Une nouvelle fenetre apparait, double cliquer sur "Services"
6. Vous voyer tout les services de Windows
7. Trouver dans la liste "Messenger" ou "Affichage des messages"
8. Double cliquer sur ce service pour voir les propriétés
9. Cliquer sur Arret/Stop pour arreter le service
10. En haut du bouton, dans "démarrage" prener Désactivé
11. Fait Appliquer et OK

Voila c'est tout, le probleme est régler
Le service est arreter donc vous allez avoir la paix
Si vous avez des questions ou problemes faites une réponse --Message edité par raven le 2004-02-15 00:18:34--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

En passant j'ai oublié vous dire, ce truc n'a aucun rapport avec MSN. C'est deux applications différentes
Rilou
Seigneur de la Causerie

Message par Rilou »

Merci Raven pour ton truc.  Je l'ai fait ce matin.  Cela faisait quelques jours que je recevais un message de service messenger.  Je suis venue jeter un petit coup d'oeil ici et j'ai trouvé ce que je cherchais.

Bien pratique ces petits trucs  
mokajou
Manitou de la Parlotte

Message par mokajou »

comment je peux vérifier si c'est bien fait raven ?

slu
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

mokajou  a écritcomment je peux vérifier si c'est bien fait raven ?

Je peut t'envoyer un net send. Si tu le recoit c'est que ta fait une erreur, sinon tout est beau
Répondre

Revenir à « LA TOUR »