Bonjour a tous,
Je me demandais si quelqu'un connait on bon programme(demo, shareware ou gratuit) pour permettre d'enregistrer les videos en streaming. Je ne sais pas si ca se fait. Ya beaucoup de programme pour la capture d'image d'un video mais moi je veut enregistrer une partie des videos de la webcam. Avez-vous des suggestions?
Merci a tous.
PVR5100
Enregistrer du stream video
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
oui si tu veux enregistrer du stream audio ou vidéo de type Windows Media tu peux aller à http://home.wanadoo.nl/lc.staak/wmrecorder.html et download WMR80.zip
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
voici le principe de fonctionnement du logiciel et comment faire pour enregistrer les streams audio ou vidéo .
WM Recorder 8.0
Téléchargement : http://home.wanadoo.nl/lc.staak/WMR80.zip
Permet d'enregistrer du stream vidéo et audio Windows Média (.asx .wma .wmv etc.)
Installation
Extraire les fichiers de l'archive WMR80.zip dans le dossier de votre choix et éxécutez WMR80.exe
2 choix s'offrent à vous BROWSE ET URL
Si vous sélectionnez BROWSE pour la première fois une fenêtre set-up va apparaitre
ou si vous voulez revoir cette fenêtre si vous avez coché "Don't show this again" cliquer sur bouton settings et cliquer sur Media player set-up
choissisez 3 pour configurer le Windows Media Player pour qu'il puisse etre utilisé en conjonction avec WM Recorder8.0 ensuite vous pouvez cocher Don't show this again pour ne plus revoir cette fenêtre . Faites Cancel .
Par défaut les fichiers sont sauvegardés dans C:Mrecord
Vous pouvez changer l'emplacement dans le menu Settings .
MODE BROWSE :
Ce mode est utilisé pour enregister des clips tout en surfant le Net
Lorsque utilisé en mode BROWSE L'enregistreur crée un serveur proxy local et redirige Windows Media Player à travers lui . La connection Proxy est activée lorsque le programme est lancé et désactivé lorsque vous fermez l'enregistreur .
Si vous constatez qu'a la suite de la fermeture de WM Recorder
vous ne soyez plus capables D'aller visionner de la vidéo ou audio
vous n'avez qu'à fermer les fenêtres des navigateurs fermer windows media player le cas échéant démarrer WM Recorder et le refermer pour désactiver le proxy local et retour aux réglages d'origine pour le media player.
MODE URL
En mode URL WMRecorder se connecte à un site spécifié (URL) et download le fichier média .
Les fichiers sont sauvegardés au format ASF
Pour enregister en Mode BROWSE :
Cliquer sur le bouton RECORD
WM Recorder nécessite que le bouton record soit activé avant d'ouvrir chaque clip vidéo ou audio .
Ensuite allez ouvrir le site de votre choix exemple : http://www.radioenergie.com/radioendirect/ckmf.asx
Vous devriez voir apparaitre RECORD et le nombre de MB avancer
pour arrêter d'enregister cliquer sur Browse ou Play
et vous pouvez enregistrer autant de clips que vous voulez en même temps tout en surfant .
pour sauvegarder L'URL de la cam ou du clip video ou audio
Cliquer sur URL'S choissisez options et save URL
Pour enregister une URL dans le mode BROWSE : ex. si vous écoutez de la radio et que vous voulez simplement enregistrer des portions
Cliquer sur URL'S dans la 2e fenêtre WM Recorder qui va apparaître juste en dessous cliquer sur Record et Cancel/Abort pour arrêter . pour un nouveau segment copier l'URL de nouveau cliquer sur Record pour enregister une autre portion etc . Noter que le nom du fichier va augmenter en ordre croissant .... xxxx.asf -> xxx[1].asf xxx[2].asf et ainsi de suite .
Pour enregister en Mode URL
cliquer sur URL au démarrage du programme
le lecteur windows média n'ayant pas besoin d'etre actif vous n'avez qu'a copier l'URL ou de la choisir dans le menu Options ->URL'S et de cliquer sur record et cancel/Abort pour arrêter
Il y a d'autre options comme la fonction de minuterie qui permet de démarrer l'enregistrement en mode URL à date et heure fixée d'options d'édition sur les fichiers enregistrés fonction de preview du fichier tandis qu'il continue à enregister etc ...
pour plus de détails (en anglais ) menu settings cliquer sur Help . n'hésitez pas à me contacter si vous avez des problèmes --Message edité par lucky luke le 2004-02-24 21:21:20--
WM Recorder 8.0
Téléchargement : http://home.wanadoo.nl/lc.staak/WMR80.zip
Permet d'enregistrer du stream vidéo et audio Windows Média (.asx .wma .wmv etc.)
Installation
Extraire les fichiers de l'archive WMR80.zip dans le dossier de votre choix et éxécutez WMR80.exe
2 choix s'offrent à vous BROWSE ET URL
Si vous sélectionnez BROWSE pour la première fois une fenêtre set-up va apparaitre
ou si vous voulez revoir cette fenêtre si vous avez coché "Don't show this again" cliquer sur bouton settings et cliquer sur Media player set-up
choissisez 3 pour configurer le Windows Media Player pour qu'il puisse etre utilisé en conjonction avec WM Recorder8.0 ensuite vous pouvez cocher Don't show this again pour ne plus revoir cette fenêtre . Faites Cancel .
Par défaut les fichiers sont sauvegardés dans C:Mrecord
Vous pouvez changer l'emplacement dans le menu Settings .
MODE BROWSE :
Ce mode est utilisé pour enregister des clips tout en surfant le Net
Lorsque utilisé en mode BROWSE L'enregistreur crée un serveur proxy local et redirige Windows Media Player à travers lui . La connection Proxy est activée lorsque le programme est lancé et désactivé lorsque vous fermez l'enregistreur .
Si vous constatez qu'a la suite de la fermeture de WM Recorder
vous ne soyez plus capables D'aller visionner de la vidéo ou audio
vous n'avez qu'à fermer les fenêtres des navigateurs fermer windows media player le cas échéant démarrer WM Recorder et le refermer pour désactiver le proxy local et retour aux réglages d'origine pour le media player.
MODE URL
En mode URL WMRecorder se connecte à un site spécifié (URL) et download le fichier média .
Les fichiers sont sauvegardés au format ASF
Pour enregister en Mode BROWSE :
Cliquer sur le bouton RECORD
WM Recorder nécessite que le bouton record soit activé avant d'ouvrir chaque clip vidéo ou audio .
Ensuite allez ouvrir le site de votre choix exemple : http://www.radioenergie.com/radioendirect/ckmf.asx
Vous devriez voir apparaitre RECORD et le nombre de MB avancer
pour arrêter d'enregister cliquer sur Browse ou Play
et vous pouvez enregistrer autant de clips que vous voulez en même temps tout en surfant .
pour sauvegarder L'URL de la cam ou du clip video ou audio
Cliquer sur URL'S choissisez options et save URL
Pour enregister une URL dans le mode BROWSE : ex. si vous écoutez de la radio et que vous voulez simplement enregistrer des portions
Cliquer sur URL'S dans la 2e fenêtre WM Recorder qui va apparaître juste en dessous cliquer sur Record et Cancel/Abort pour arrêter . pour un nouveau segment copier l'URL de nouveau cliquer sur Record pour enregister une autre portion etc . Noter que le nom du fichier va augmenter en ordre croissant .... xxxx.asf -> xxx[1].asf xxx[2].asf et ainsi de suite .
Pour enregister en Mode URL
cliquer sur URL au démarrage du programme
le lecteur windows média n'ayant pas besoin d'etre actif vous n'avez qu'a copier l'URL ou de la choisir dans le menu Options ->URL'S et de cliquer sur record et cancel/Abort pour arrêter
Il y a d'autre options comme la fonction de minuterie qui permet de démarrer l'enregistrement en mode URL à date et heure fixée d'options d'édition sur les fichiers enregistrés fonction de preview du fichier tandis qu'il continue à enregister etc ...
pour plus de détails (en anglais ) menu settings cliquer sur Help . n'hésitez pas à me contacter si vous avez des problèmes --Message edité par lucky luke le 2004-02-24 21:21:20--
Merci Lucky luke pour l'information mais meme si je fais ce que tu dis, ca ne fonctionne pas.
J'ai des messages d'erreurs genre : Cannot process this file. Click Canel to see data.
ou bien je fais record, le bouton devient rouge, alors j'ouvre la cam mais la ca ne se connecte pas parce que le multicast est désactivé. Alors je dois réactiver le multicast et la une fois que j'ai le video, y'a rien qui enregistre.
Peux-tu m'aider?
merci
J'ai des messages d'erreurs genre : Cannot process this file. Click Canel to see data.
ou bien je fais record, le bouton devient rouge, alors j'ouvre la cam mais la ca ne se connecte pas parce que le multicast est désactivé. Alors je dois réactiver le multicast et la une fois que j'ai le video, y'a rien qui enregistre.
Peux-tu m'aider?
merci
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
Merci Raven c'est une bonne idée de l'ajouter dans les trucs il semble qu'avec la cam de star académie ca cause problème il semble qu'il ne reconnaisse pas la stream video en mode Browse après avoir discuté avec Pvr 5001 et en mode url en entrant directement l'adresse du site de la cam n'ayant pas la cam je ne peux expérimenter ;) mais pour tous les autres streams audio et vidéo ca va très bien .