probleme multiboot entre 2 xp

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
david
Caïd de la Causette

Message par david »

bonjour tout le monde
je possède un dique dur ibm qui était en maitre sur l ide 1 , dessus il y a xp pro , j ai achete un hdd de 80 go ke j ai mis a la place du 40 go que j ai mis en maitre sur l ide 2. xp pro s est bien installé , mais j ai pas de multiboot , j' ai tenté plusieur choses mais aucune ne marche aidez moi svp
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

donc si je comprends bien tu peux seulement démarrer XP pro du 80 go master  sur l'IDE 1   et tu n'as pas de multi boot  .
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

La procére à suivre pour avoir plusieurs os en multiboot est de les installer du plus vieux au plus récent. De plus, tu dois installer ton 2e os à partir du premier, genre si tu veux un 98 et un xp tu dois installer 98 en premier et par la suite tu installes xp de ton 98 et non direct sur un autre disque.
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Tu as raison Accrux

mais lui c'est 2 XP  pro qu'il a à ce que je lis ; normalement devrait etre en muti boot sans problèmes ....... ahhhhhh je crois comprendre  ce que tu veux dire il aurait fallu qu'il installe ses deux XP l'un à la suite de l'autre ......  ? --Message edité par lucky luke le 2004-03-17 19:27:31--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ouin c ça, installer xp à partir de xp et non en dos, comme ça les fichiers système du c: seront utilisé pour les 2 os, d'où le multiboot. Si on installe l'autre xp en dos, ou en bootant avec le cd, sur le d: il y aura des nouveau fichiers systèmes de créé sur le d:, il serait donc indépendant. --Message edité par acrux le 2004-03-17 19:49:29--
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Il y a moyen de réussir à solutionner le problème... Il s'agit d'aller sur le C: dans la racine même du disque et de faire afficher tout les fichiers y compris les fichiers systèmes...

Il devrait y avoir un fichier boot.ini

Qui devrait contenir quelque chose de semblable à ça... (C'est mon boot.ini)

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows Server 2003, Enterprise" /fastdetect

Ensuite, il faudrait ajouter ceci à la suite de ce qui précède pour permettre l'amorçage depuis le 2e disque dur... Le numéro de la partition permettra de sélection la partition qui contient le système d'exploitation... Choisir celle qui convient... Ensuite, il y a aussi le répertoire contenant Windows qui doit être spécifié, ici, c'est une exemple pour Windows NT ou 2000

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINNT="NT, Second harddisk, first partition"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)WINNT="NT, Second harddisk, second partition"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(3)WINNT="NT, Second harddisk, third partition"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(4)WINNT="NT, Second harddisk, fourth partition" --Message edité par reaper007 le 2004-03-17 23:50:31--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
david
Caïd de la Causette

Message par david »

les lignes que tu mas indiqué je les met dans mon disque qui était en principal et qui est maintenant secondaire ?
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

david  a écritles lignes que tu mas indiqué je les met dans mon disque qui était en principal et qui est maintenant secondaire ?

Elles doivent être écrites sur ton nouveau disque dur puisque c'est maintenant lui ton disque dur primary master et c'est à partir de ce disque que se décidera la partition d'amorçage...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
david
Caïd de la Causette

Message par david »

merci reaper ca fonctionne nikel
Répondre

Revenir à « LA TOUR »