J'ai pogné cette belle cochonnerie

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
pluiedétoiles
Caïd de la Causette
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 04, 2003 1:00 am

Message par pluiedétoiles »

J'ai pogné cette affaire là.  Je vais faire ce qu'il disent mais si ça fonctionne pas.  Je vais vous le dire  

Virus
Sasser

Sasser est le premier virus ciblant les ordinateurs vulnérables à la faille Microsoft LSASS annoncée le 13/04/04. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs, Sasser l'infecte via le port TCP 445 sans intervention de l'utilisateur, puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables. Le virus n'est pas destructif mais chaque attaque peut provoquer un plantage de l'ordinateur. La mise à jour des ordinateurs sous Windows NT, 2000, XP et 2003 est le cas échéant urgente et impérative.
 

PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. En cas de doute, les utilisateurs de Windows NT, 2000, XP et 2003 doivent également mettre à jour leur système via le site de Microsoft ou le service WindowsUpdate afin de corriger la faille LSASS exploitée par le virus pour s'exécuter automatiquement.

DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute réinfection de l'ordinateur par le virus. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement l'antivirus gratuit en ligne pour rechercher et éliminer le virus.


TYPE :
Ver

SYSTEME(S) CONCERNE(S) :
Windows NT
Windows 2000
Windows XP
Windows 2003


ALIAS :
Sasser.A (CA)
Sasser (F-Secure)
W32/Sasser.worm (Mc Afee)
W32/Sasser-A (Sophos)
W32.Sasser.Worm (Symantec)
WORM_SASSER.A (Trend Micro)


TAILLE :
15.872 octets

DECOUVERTE :
30/04/2004

DEscrptION DETAILLEE :
Sasser est un virus qui se propage via le réseau. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs ni protégée par un pare-feu correctement configuré, Sasser l'infecte via le port TCP 445 en utilisant la faille LSASS de Windows : le virus provoque le téléchargement d'un fichier AVSERVE.EXE dans le répertoire Windows via FTP et le port TCP 5554, puis son exécution à distance sans aucune intervention de l'utilisateur.

Une fois l'ordinateur infecté, se copie dans le répertoire Système sous des noms variables ([nombre aléatoire]_up.exe), le virus modifie la base de registres pour s'exécuter à chaque démarrage de l'ordinateur puis scanne continuellement le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables. L'exploitation de la faille LSASS par le virus rend souvent le système instable, d'où un plantage de LSASS.EXE (et non ISASS.EXE) et un redémarrage automatique du système (message d'erreur : "LSA Shell has encountered a problem and needs to close. We are sorry for the inconvenience"). Le virus créé enfin un fichier C:WIN.LOG où il consigne l'adresse IP de la dernière machine infectée ainsi que le nombre total de machines contaminées.

Sasser reste peu virulent mais une variante plus véloce pourrait causer des perturbations similaires à celles engendrées par le virus Blaster en août 2003, en rendant notamment difficile voire impossible l'accès à certains sites web. La mise à jour des machines sous Windows NT, 2000, XP et 2003 est donc impérative pour combler la faille LSASS exploitée par le virus, mais aussi par divers outils de piratage à distance actuellement en circulation.

ouin ouin


Marivel
Manitou de la Parlotte
Messages : 1015
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par Marivel »

Ouais moi c'est pareil hier je clique sur mes processeurs et il était là o_O

Heureusement il n'est pas compliqué à détruire et à date le patch de microsoft n'a pas fait planter mon pc.
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Message par Aquanaute »

Je l'ai pogné moi aussi................
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Répondre

Revenir à « LA TOUR »