Ça va pas ben!! :-(
Bonjour à vous, mes fûtés de l'informatique!
Je vous soumets mon problème! On en avait vaguement parlé dans un autre topic mais là, c'est pire que pire!
Je n'arrive plus à entrer sur 95% des sites internet! Ma page d'accueil, qui est Google, n'ouvre pas mais elle est remplacée par un site nommé France on Line! Et je n'arrive pas à aller sur d'autres site, sauf miraculeusement ce forum!
J'ai tenté de passer as-aware, mais il est incapable de faire les mises à jour! Je l'ai passé quand même mais comme il ne fait pas les mises à jour, difficile de savoir si c'est une nouvelle cochonnerie qui est entrée. Je voudrais tenter d'installer pest patrol, mais c'est impossible puisque le site www.download.com ne fonctionne pas!
Et altavista a fonctionné un peu au début, mais maintenant, je suis incapable d'y accéder, c'ets encore la cr... de page de France on line qui apparraît!
J'ai passé NOrton anti-virus et il n'a rien trouvé...
Que faire?
Je vous soumets mon problème! On en avait vaguement parlé dans un autre topic mais là, c'est pire que pire!
Je n'arrive plus à entrer sur 95% des sites internet! Ma page d'accueil, qui est Google, n'ouvre pas mais elle est remplacée par un site nommé France on Line! Et je n'arrive pas à aller sur d'autres site, sauf miraculeusement ce forum!
J'ai tenté de passer as-aware, mais il est incapable de faire les mises à jour! Je l'ai passé quand même mais comme il ne fait pas les mises à jour, difficile de savoir si c'est une nouvelle cochonnerie qui est entrée. Je voudrais tenter d'installer pest patrol, mais c'est impossible puisque le site www.download.com ne fonctionne pas!
Et altavista a fonctionné un peu au début, mais maintenant, je suis incapable d'y accéder, c'ets encore la cr... de page de France on line qui apparraît!
J'ai passé NOrton anti-virus et il n'a rien trouvé...
Que faire?
Bonsoir Fourmi!
Va dans le répertoire windowssystem32driversetc
Cherches un fichier appelé "hosts" sans extension. Tu ouvres ce fichier avec le notepad (bloc-note) et tu effaces toutes les lignes sauf celle qui dit
127.0.0.1 localhost
Après ca tu vas possiblement devoir rebooter l'ordi mais essaies quand même de refaire tes updates avec Ad-Aware.
Si tout va bien, Ad-Aware devrait te nettoyer ca ensuite sans problème.
Donnes-nous des nouvelles!
Va dans le répertoire windowssystem32driversetc
Cherches un fichier appelé "hosts" sans extension. Tu ouvres ce fichier avec le notepad (bloc-note) et tu effaces toutes les lignes sauf celle qui dit
127.0.0.1 localhost
Après ca tu vas possiblement devoir rebooter l'ordi mais essaies quand même de refaire tes updates avec Ad-Aware.
Si tout va bien, Ad-Aware devrait te nettoyer ca ensuite sans problème.
Donnes-nous des nouvelles!
"L'esprit de la force est la force de l'esprit"
Si tu entres dans une fenêtre de commande la ligne suivante:
nslookup www.download.com
ca te dit quoi comme réponse?
Fourmi a écritC'est quoi une fenêtre de commande?
Fenêtre DOS, invite de commande en francais, command prompt en anglais...
Tu vas trouver ca dans le sous-menu "accessoires" de ton menu de démarrage.
Sois pas gênée, il y a juste 57 connectés qui suivent tes aventures actuellement...
Fenêtre DOS, invite de commande en francais, command prompt en anglais...
Tu vas trouver ca dans le sous-menu "accessoires" de ton menu de démarrage.
Sois pas gênée, il y a juste 57 connectés qui suivent tes aventures actuellement...
Mysterion a écritSi tu entres dans une fenêtre de commande la ligne suivante:
Can't find server name for adress 192.168.2.1: non existent domain
default servers are not available
server: unknown
adress: 192.168.2.1
Name: www.download.com
Addresses: 80.245.61.4, 80.245.61.6
Can't find server name for adress 192.168.2.1: non existent domain
default servers are not available
server: unknown
adress: 192.168.2.1
Name: www.download.com
Addresses: 80.245.61.4, 80.245.61.6
Fourmi a écritÇa marche pas! Je l'ai fermé, j'ai attendu et quand je tente d'entrer sur Google, c'est le même mautadit site de France on line qui embarque!
C'est en ouvrant ton browser ou bien lorsque tu tapes www.google.com que le fameux site apparait?
C'est en ouvrant ton browser ou bien lorsque tu tapes www.google.com que le fameux site apparait?
Fourmi a écritNorton Antivirus Professionnel 2003
Virus Definition du 5 mai 2004 et j'ai fait un full system scan aujourd'hui...
Top shape pour l'antivirus donc, c'est pas là le bobo.
Prochaine étape alors, essaies de télécharger ce petit logiciel et d'effectuer le nettoyage avec ca (vient de Lucky Luke celui-là ):
http://www.softpedia.com/public/cat/10/ ... -150.shtml
Virus Definition du 5 mai 2004 et j'ai fait un full system scan aujourd'hui...
Top shape pour l'antivirus donc, c'est pas là le bobo.
Prochaine étape alors, essaies de télécharger ce petit logiciel et d'effectuer le nettoyage avec ca (vient de Lucky Luke celui-là ):
http://www.softpedia.com/public/cat/10/ ... -150.shtml