au secoursssssssssssss
voila hier jai voulu installer un logiciel easy cd creator platinum et en linstallant jai fait une belle connerie je pense il ma demander si je voulais enlever lancienne version jai dit oui sauf que apres linstallation il ma dit que ce nouveau materiel netais pas compatible a mon pc donc comme javais dis oui pour enlever lancienne version mon lecteur cd rom et mon graveur ne fonctionne plus ..
je suis aller dans panneau c onfiguration et system et voir que sous mon peripherique lecteur cd rom et graveur cdr whriter ya un ! jaune dessus :-(
donc il mest impossible de mettre un cd et de le lire je sais pas comment reativer tout ca et je suis au bord de la crise jai fait une connerie et je sais pas la reparer...
jai fait aussi desactiver pour reinstaller lassistant a bien trouver le lecteur cd rom et le graveur mais il me fou un !jaune dessus pareil
au secourssssss jai besoin de vos lumieres :-( comment rearanger tous ca comme avanttt
je suis aller dans panneau c onfiguration et system et voir que sous mon peripherique lecteur cd rom et graveur cdr whriter ya un ! jaune dessus :-(
donc il mest impossible de mettre un cd et de le lire je sais pas comment reativer tout ca et je suis au bord de la crise jai fait une connerie et je sais pas la reparer...
jai fait aussi desactiver pour reinstaller lassistant a bien trouver le lecteur cd rom et le graveur mais il me fou un !jaune dessus pareil
au secourssssss jai besoin de vos lumieres :-( comment rearanger tous ca comme avanttt
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
Quand tu parles de la version Platinum est-ce la version 5 de Cd Creator si oui il existe une incompatibilité avec Windows XP il faut aller télécharger un update de chez Roxio .
http://www.roxio.com/en/support/ecdc/ec ... updt.jhtml
j'ignore par contre si c'est l'installation de Platinum qui peut avoir causé la perte de ton graveur .
http://www.roxio.com/en/support/ecdc/ec ... updt.jhtml
j'ignore par contre si c'est l'installation de Platinum qui peut avoir causé la perte de ton graveur .
Oui effectivement, lorsque j'ai installé le Easy CD Creator Platinium version 5, j'avais exactement le même problème que décrit ci-haut.
J'ai corrigé le problème avec la patch indiquée sur le site de Roxio.
Faudrait peut-être que tu nous dises MaryEve, laquelle est ta version exactement, parce qu'ils sont rendus maintenant à version 7
J'ai corrigé le problème avec la patch indiquée sur le site de Roxio.
Faudrait peut-être que tu nous dises MaryEve, laquelle est ta version exactement, parce qu'ils sont rendus maintenant à version 7
cest le easy cd creator 5 platinum
sauf que la je viens de jeter le logiciel en question...
va til falloir je le retelecharge a nouveau
car physiquement mon lecteur cd rom et mon lecteur graveur sont toujours la sauf quil y a toujours ce foutu !jaune sur le peripherique je sais pu trop quoi faire...je peut plus men servir car il lit aucun cd :-( mes ados vont me tuer si il arrive plus a jouer leur cd :-( sauvez mon ame hahaha
sauf que la je viens de jeter le logiciel en question...
va til falloir je le retelecharge a nouveau
car physiquement mon lecteur cd rom et mon lecteur graveur sont toujours la sauf quil y a toujours ce foutu !jaune sur le peripherique je sais pu trop quoi faire...je peut plus men servir car il lit aucun cd :-( mes ados vont me tuer si il arrive plus a jouer leur cd :-( sauvez mon ame hahaha
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
pour la restauration du systeme oublie ca je lai deja fait et elle ma repondu quune restauration du systeme etait impossible car il ny avait rien a restaurer aucun changement...
et pour la question si dans mon gestionnaire controleur ata/atapi canal ide secondaire jai rien de jaune
par contre dans lecteur cd rom/dvd rom jai un ! jaune sur
hl dt st cdrom gcr-8520b et aussi un ! jaune dans le hl dt st cd-rw cge 8480 b
cest tout jai essayer de mettre a jour le pilote mais elle me repond que cest le meilleur pilote pour mon pc :-( donc je sais foutument pas c omment rearanger tout ca la
merci de maider
et pour la question si dans mon gestionnaire controleur ata/atapi canal ide secondaire jai rien de jaune
cest tout jai essayer de mettre a jour le pilote mais elle me repond que cest le meilleur pilote pour mon pc :-( donc je sais foutument pas c omment rearanger tout ca la
merci de maider
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
Il se pourrait alors que l'installation de cd creator platinum ait foutu le bordel dans les drivers ASPI alors va télécharger ADAPTEC ASPI DRIVERS à
http://download.adaptec.com/software_pc ... _471a2.exe
les fichiers seront décompressés dans c:adaptecaspi
vas dans ce dossier et éxécutes aspichk.exe
si c'est indiqué ASPI is installed and fully functional alors
il n'y a rien d'autre à faire et là ....... aucune idée pour le moment comment remédier à ton problème
si c'est indiqué que ASPI is not installed alors
fais menu démarrer -> Exécuter -> taper c:adaptecaspiinstall.bat XP32
Une fenêtre DOS va apparaitre et installe WINASPI32.DLL et ASPI32.SYS
rebooter l'ordi . et croises toi les doigts --Message edité par lucky luke le 2004-05-04 18:16:18--
http://download.adaptec.com/software_pc ... _471a2.exe
les fichiers seront décompressés dans c:adaptecaspi
vas dans ce dossier et éxécutes aspichk.exe
si c'est indiqué ASPI is installed and fully functional alors
il n'y a rien d'autre à faire et là ....... aucune idée pour le moment comment remédier à ton problème
rebooter l'ordi . et croises toi les doigts --Message edité par lucky luke le 2004-05-04 18:16:18--
voila tresor jai suivi ton lien pour adaptec comme tu as dis jai clicker aspichk.exe ensuite jai fait ici ce que tu as dit
une fenetre dos ma bien apparu mais tres rapidement . jai ensuite rebooter le pc ensuite toujours rien de mes lecteur dans poste de travail jai donc cliquer a nouveau aspichk.exe pour voir ceci dans la fenetre
aspi.32 syst 4.71.2 size 16512 bytes
wowpost.exe not installed
winaspi.dll not installed
wnaspi32.dll 4.71.2 size 45056 bytes
voila maintenant quel est letape suivante merci de ta patience :-( --Message edité par maryeve le 2004-05-04 19:11:13--
une fenetre dos ma bien apparu mais tres rapidement . jai ensuite rebooter le pc ensuite toujours rien de mes lecteur dans poste de travail jai donc cliquer a nouveau aspichk.exe pour voir ceci dans la fenetre
aspi.32 syst 4.71.2 size 16512 bytes
wowpost.exe not installed
winaspi.dll not installed
wnaspi32.dll 4.71.2 size 45056 bytes
voila maintenant quel est letape suivante merci de ta patience :-( --Message edité par maryeve le 2004-05-04 19:11:13--
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
Cà pas l'air d'avoir été un total succès ;)il a bien installé les deux fichiers (t'es bien sur XP et non windows 2000)? car les 2 autres fichiers concernent Windows 2000 et NT . ce qui est buzzant c'est que ses lecteurs cd ont un point d'exclamation jaune et que ses contrôleurs IDE Primaire et surtout le IDE secondaire ont l'air OK dans le gestionnaire de périphériques .
Et avant de procéder à l'installation de platinum les lecteurs cd fonctionnaient bien ? --Message edité par lucky luke le 2004-05-04 20:08:52--
Et avant de procéder à l'installation de platinum les lecteurs cd fonctionnaient bien ? --Message edité par lucky luke le 2004-05-04 20:08:52--
oui tres bien :-( tous les deux
la jai installer le cd de mes cd rom et graveur et lassistant me repond quil ne peut trouver meilleur peripheriques que ceux deja installer donc cest quil sont la , meme windows les a detecter sauf quil sobtine dans le gestionnaire de peripherique a rester comme ca !jaune
:-( depuis ce matin je cherche comment faire snif chu a plat ouinnnnnnnn jveut men sortir :-(
la jai installer le cd de mes cd rom et graveur et lassistant me repond quil ne peut trouver meilleur peripheriques que ceux deja installer donc cest quil sont la , meme windows les a detecter sauf quil sobtine dans le gestionnaire de peripherique a rester comme ca !jaune
:-( depuis ce matin je cherche comment faire snif chu a plat ouinnnnnnnn jveut men sortir :-(
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
si tu double cliques sur un des lecteurs avec le point d'exclamation pourrais tu nous dire le message qu'il mentionne ? en passant les voient tu dans le Poste de travail ?
cest tout jai essayer de mettre a jour le pilote mais elle me repond que cest le meilleur pilote pour mon pc :-(
si je clic sur propriete de mes lecteurs a partir du gestionnaire de peripherique jai ceci
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
et si je clic resolution de probleme rien ne saffiche...crime il peut pas etre absent vue windows la reperer au reboot :-( sauf quil reste le !en jaune et dans poste travail il naparaisse pas comment windows peut le detecter et je le vois pas safficher chu decourager ben raide ouinnn :-(((( je dois faire quoi dautre tresor chu a plat :-( jai installer le cd de mon lecteur cd rom et graveur et lassistant me dit quil ne peut trouver mieux que ceux deja installer donc cest quil y sont mais pk ce foutu !jaune sur cest deux lecteur comment enlever ca ces !jaune la
cest tout jai essayer de mettre a jour le pilote mais elle me repond que cest le meilleur pilote pour mon pc :-(
si je clic sur propriete de mes lecteurs a partir du gestionnaire de peripherique jai ceci
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
et si je clic resolution de probleme rien ne saffiche...crime il peut pas etre absent vue windows la reperer au reboot :-( sauf quil reste le !en jaune et dans poste travail il naparaisse pas comment windows peut le detecter et je le vois pas safficher chu decourager ben raide ouinnn :-(((( je dois faire quoi dautre tresor chu a plat :-( jai installer le cd de mon lecteur cd rom et graveur et lassistant me dit quil ne peut trouver mieux que ceux deja installer donc cest quil y sont mais pk ce foutu !jaune sur cest deux lecteur comment enlever ca ces !jaune la
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
Bon je vais te mettre les instructions que j'avais gardé à l'époque, je ne sais pas si cela pourra être utile, tu dis que tu as la version 5, mais est-ce la version 5.2, 5.3? ou seulement version 5.0???
Instructions (Easy CD Platinum - français)
Désactiver le norton anti virus
Désinstaller le easy cd creator déjà installé
installer le easy cd platinum sans le direct cd et
le take twoo
Rebooter l'ordi
Installer ecdc v5.3.2.34 plt fra
Rebooter l'ordi
*** Important de rebooter l'ordi avant d'installer le drive up**
Installer drive up 5.3.2a
repartir l'ordi
*** Je n'ai jamais ré-installé le direct cd, j'ai des problèmes
avec ici; le take twoo également (et le site de easy cd
creator nous conseillait de ne pas le faire)
Instructions (Easy CD Platinum - français)
Désactiver le norton anti virus
Désinstaller le easy cd creator déjà installé
installer le easy cd platinum sans le direct cd et
le take twoo
Rebooter l'ordi
Installer ecdc v5.3.2.34 plt fra
Rebooter l'ordi
*** Important de rebooter l'ordi avant d'installer le drive up**
Installer drive up 5.3.2a
repartir l'ordi
*** Je n'ai jamais ré-installé le direct cd, j'ai des problèmes
avec ici; le take twoo également (et le site de easy cd
creator nous conseillait de ne pas le faire)
ouffff cest que le logiciel easy cd creator platinum est deja au poubelle depuis hier matin :-( windows reconnait au demarrage le materiel mais il est quand meme scotcher sur lexclamation jaune dans peripheriques je sais vraiment mais vraiment plus quoi faire je suis desesperer tres tres desesperer :-(
chere soleil jai toujours par contre le cd de cd creator de base celui qui venait avec mon pc cest celui la je veut reinstaller cest le platinum le logiciel que jai telecharger que lui est au poubelle...windows detecte toujours le materiel de mon disque rom et graveur mais il a toujours ce truc jaune :-(
comme il napparait pas dans poste de travail je pige plus rien snif snif
:-(
comme il napparait pas dans poste de travail je pige plus rien snif snif
:-(