Logiciel Adobe Premiere 6.5, Aide SVP! :)

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Voilà, je viens de télécharger Adobe premiere 6.5. Est ce que certains d'entre vous connaissent ce logiciel? Je veux m'en servir pour entre autre éclaircir les vidéo(movies) de ma caméra numérique et faire pivoter l'image de certains d'entre eux. c'est possible avec ce logiciel n'est ce pas?
Mais voilà que je tente d'ouvrir mes vidéos, soit des AVI, et ca ne fonctionne pas, on me dit que le format n'est pas reconnu ou supporté, quelque chose comme ça. Que faire?
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

la cause la plus probable dans ce cas ci est que le logiciel  n'as pas le codec nécessaire pour déchiffrer  tes AVI  .  
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Lucky Luke  a écritla cause la plus probable dans ce cas ci est que le logiciel  n'as pas le codec nécessaire pour déchiffrer  tes AVI  .  
Merde.. Sais tu comment je peux vérifier cela et régler le problème?
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Je me rappelle des vidéos  du karaoké que Reaper avait mis en ligne sur son site  est-ce qu'ils provenaient de ta caméra ? Tes AVI  sont visibles avec Windows Media Player ?
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Lucky Luke  a écritJe me rappelle des vidéos  du karaoké que Reaper avait mis en ligne sur son site  est-ce qu'ils provenaient de ta caméra ? Tes AVI  sont visibles avec Windows Media Player ?  
Oui c'était des vidéos de ma caméra!! Je ne sais pas si ils les a convertis en un autre format cependant.    mais oui, j'arrive à ouvrir mes avi par windows media player, ainsi que parc quicktime et winamp.
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Il semble alors que tu as les codecs en lecture pour tes AVI  n'étant pas familier avec les logiciels d'édition vidéo  va falloir chercher un tit brin
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Lucky Luke  a écritIl semble alors que tu as les codecs en lecture pour tes AVI  n'étant pas familier avec les logiciels d'édition vidéo  va falloir chercher un tit brin  
Alors c'est pas une composante de Adobe qu'il me manque?
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

http://desktopvideo.about.com/library/w ... 72202a.htm
J'ai trouvé ceci mais en anglais, je sais si cela peut aider, je l'enlèverai si inutile - mais ca m'a bien l'air qu'il est supposé accepter les .AVI
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

C'est drôle que tu mentionnes ce site Soleil j'étais juste en train de le regarder  ........ pour les AVI il y a différents codecs comme  le DIVX  et je viens de me rappeler lorsque j'ai voulu regarder les videos du Karaoke avec WMP il a fallu que je télécharge le codec Morgan M-JPEG codec V3

à http://www.morgan-multimedia.com/  Il se pourrait alors que tes AVI  soit dans ce format et ainsi Adobe Premiere pourra  peut être les décompresser  et recompresser .  si tu installes ce codec un cercle rouge  apparaîtra dans la barre de tâches  tu doubles cliques et tu coches  Enable Codec . et réessaie d'ouvrir ton AVI  avec Premiere .

Si ca fonctionne pas tu pourras déinstaller le codec video  . --Message edité par lucky luke le 2004-05-09 18:47:12--
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Lucky Luke  a écritC'est drôle que tu mentionnes ce site Soleil j'étais juste en train de le regarder  ........ pour les AVI il y a différents codecs comme  le DIVX  et je viens de me rappeler lorsque j'ai voulu regarder les videos du Karaoke avec WMP il a fallu que je télécharge le codec Morgan M-JPEG codec V3

à http://www.morgan-multimedia.com/  Il se pourrait alors que tes AVI  soit dans ce format et ainsi Adobe Premiere pourra  peut être les décompresser  et recompresser .  si tu installes ce codec un cercle rouge  apparaîtra dans la barre de tâches  tu doubles cliques et tu coches  Enable Codec . et réessaie d'ouvrir ton AVI  avec Premiere .

Si ca fonctionne pas tu pourras déinstaller le codec video  . --Message edité par lucky luke le 2004-05-09 18:47:12--

WOW!!!!!  Tu as vraiment réponse à tout toi!! Ca marche, incroyable!!! Je suis vraiment contente! J'ai téléchargé morgan et ca y est! Merci mille fois, merci merci merci!

et merci Soleil pour le lien! J'avais besoin d'une preuve comme quoi ca fonctionnait avec les avi!

Bon maintenant, savez vous s'il est possible d'éclaircir l'image des vidéos, et de faire pîvoter l'image? car j'ai filmé certaines scènes à la verticale..
merci. Je suis vraiment nulle, débutante avec ce logiciel.
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Super alors  que ca marche    

Citation :Bon maintenant, savez vous s'il est possible d'éclaircir l'image des vidéos, et de faire pîvoter l'image? car j'ai filmé certaines scènes à la verticale..

Sûrement que ca doit se faire  mais là s'arrête mon savoir à propos du logiciel  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

J'aimerais bien t'aider Abysse, mais ma connaissance dans ce logiciel est vraiment mais vraiment nulle.

Mais je crois que Raven ou bien Acrux pourraient t'aider là-dessus ou encore quelqu'un qui connaìt beaucoup la suite de Adobe.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Merci encore pour votre aide, vous êtes très serviables.

Alors si quelqu'un passant par là connait un peu Adobe premiere, me venir en aide, j'ai tenté d'explorer le logiciel toute la journée mais je ne suis pas arrivée à appliquer des effets..Pas évident..
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Allo Abysse!

Je viens de voir ton topic... mais je dois quitter.  Je fais du montage vidéo avec Premiere alors je pourrai t'aider... mais pas maintenant.

J'reviens le faire plus tard en soirée.

D'ici là, bonne journée!
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Dès que je mets la main sur mon cd de Premiere 6.5, je te reviens là dessus.  Actuellement j'utilise Premiere Pro et bien des choses ont changé dans l'interface, ce qui rend plus difficile les explications.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

MissMachinTruc  a écritDès que je mets la main sur mon cd de Premiere 6.5, je te reviens là dessus.  Actuellement j'utilise Premiere Pro et bien des choses ont changé dans l'interface, ce qui rend plus difficile les explications.
Salut toi! Ca va  pour moi!" depuis l'ouverture de ce topic, j'ai réussi à faire ce que je voulais avec adobe. Je suis encore nulle, mais bon je sais au moins faire une rotation d'images et éclaircir l'image des vidéos.. Mais si jamais j'ai besoin d'aide pour autre chose, je te lâche un call!
Merci!
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Je sais que tu peux selectionner le clip et aller dans 'Filters' et il y a l'option 'brightness/contrast' tu l'applique et tu fais un 'build preview' en selectionnant le clip et 'enter'
La barre bleu en haut avec les 2 bouts fleches indiquent la longueur du preview selectionné....
Répondre

Revenir à « LA TOUR »