Allo !
Une petite info svp...
J'ai un nouvel appareil photo numérique, j'ai transféré mes photos sur mon ordi, j'ai faits des modifications etc, je les ai même envoyé par internet pour se faire développer. Elles paraissaient ok.
Les photos ont environ 600 ko dans un format jpeg.
Pourquoi, lorsque j'envoie ces photos par email, elles sont environ 4 fois la largeur de l'écran??
Y'a t'il moyen de garder la résolution mais de rapetisser les images, dans une grandeur normale lorsqu'on ouvre habituellement une jpeg? tsé... qu'on a pas besoin de faire tasser la barre de défilement 4 fois pour voir la photo au complet...pis pas juste un oeil ou le nez à la fois...
Est-ce dans mon transfert que j'ai fait kekchose de pas correct ou par la suite?
MErci à celui ou celle qui me répondra !! --Message edité par flocon142003 le 2004-05-19 17:28:29--
Photos issues d'un appareil photo numérique
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
Les photos issues d'un appareil photo numérique admettons comme exemple un appareil à 3.2 Mégapixels la grandeur de la photo sera au maximum de 2088 X 1550 pixels donc c'est pour cà que tu dois "tasser la barre de défilement 4 fois" par contre si tu te contentes de la sauver en JPEG alors la photo peut peser comme tu dis 600 Ko . Alors pour diminuer la grandeur de la photo il faut que tu passes par un logiciel d'édition photo comme Photoshop ou Paint shop ou un petit logiciel qui fait bien la job gratos est photofiltre à www.photofiltre.com
[ par contre si tu te contentes de la sauver en JPEG alors la photo peut peser comme tu dis 600 Ko ; celle là je comprend pas bc pcq en fait, comme je suis débutante avec mon appareil j'ai rien configuré, j'ai pesé sur le piton comme on dit !!! mdrrrrrr et finalement ma photo par email est très large mais aussi a environ 600 Ko.. :/
Merci pour le lien, je vais aller voir tout de suite ! Par contre, avant de l'installer, je voulais savoir si Adobe photoshop 6.0 est plus performant? pcq je l'ai ici mais je ne l'ai jamais installé...
Encore merci de m'aider !!
--Message edité par flocon142003 le 2004-05-20 16:40:10--
Merci pour le lien, je vais aller voir tout de suite ! Par contre, avant de l'installer, je voulais savoir si Adobe photoshop 6.0 est plus performant? pcq je l'ai ici mais je ne l'ai jamais installé...
Encore merci de m'aider !!
--Message edité par flocon142003 le 2004-05-20 16:40:10--
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
photoshop est pas mal plus élaboré que photofiltre c'est certain mais il permet de faire des effets sur les images comme photoshop pour la grosseur du programme il est assez étonnant .
ok pour la question du JPEG j'avais mal lu les photos sortant de la caméra sont en JPEG donc une photo de 2088 X 1550 comme dans l'exemple peut peser dans les 600 Ko .
Continues à peser sur le piton tout est normal
ok pour la question du JPEG j'avais mal lu les photos sortant de la caméra sont en JPEG donc une photo de 2088 X 1550 comme dans l'exemple peut peser dans les 600 Ko .
Continues à peser sur le piton tout est normal
C'est un M un E un R, c'est un C avec un I....
Merci d'être là Lucky Luke !!
J'ai installé photofiltre et ça été en effet très rapide, mais il y a bc de fonction quand même ! beaucoup moins lourd que photoshop
Tk je pèse tellement souvent sur le "piton" que chu à veille d'avoir des ampoules... une chance que ces photos là s'effacent !! ;)
Mici !
Merci d'être là Lucky Luke !!
J'ai installé photofiltre et ça été en effet très rapide, mais il y a bc de fonction quand même ! beaucoup moins lourd que photoshop
Tk je pèse tellement souvent sur le "piton" que chu à veille d'avoir des ampoules... une chance que ces photos là s'effacent !! ;)
Mici !
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]