spybot

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Je viens de télécharger spybot sur mon ordi et j'ai fait la première vérification mais je ne sais plus quoi faire avec le résultat. Avec ad-aware, je mettais en quarantaine mais là je n'ai pas cette option.

Il y a: corriger le problème ou sauvegarede ou vaccination (c'est quoi ça?)pis ya même une option de dons???

Je choisis quoi? Mon logiciel est en français mais si je vais dans "aide" c'est en anglais  

Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

j'ignore si ca pourrait t'aider  mais il y a ce site  http://www.zebulon.fr/articles/spybot_1.php

qui montre comment configurer Spybot  

;) je sais que  ca fait de la lecture  

l'option de don est purement facultative et  volontaire  pour récompenser l'auteur du programme  pour ses efforts à le développer .
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Merci lucky luke, je suis allée voir la documentation pis j'y comprends rien, j'pense que m'as laisser faire. Est-ce que Ad-adware peut suffire?

Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

N'ayant jamais utilisé ce logiciel et à priori

C'est vrai qu'en lisant  ce site c'est pas évident  

Désolé je l'avais pas pas lu au complet  avant de mettre le lien

personnellement je me sers de ad adware et de Pest Patrol  et ca me convient pour  le moment
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Est-ce que pest patrol est plus simple?

Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

gingerstar  a écritJe viens de télécharger spybot sur mon ordi et j'ai fait la première vérification mais je ne sais plus quoi faire avec le résultat. Avec ad-aware, je mettais en quarantaine mais là je n'ai pas cette option.

Il y a: corriger le problème ou sauvegarede ou vaccination (c'est quoi ça?)pis ya même une option de dons???

Je choisis quoi? Mon logiciel est en français mais si je vais dans "aide" c'est en anglais  

Juste à faire "Corriger les problèmes" après le scan de l'ordinateur. Une fois ceci terminé, tu vas dans "Vaccination" et tu choisis de faire la vaccination de ton système également.

SpyBot est supérieur à Ad-Aware sur plusieurs points mais un peu plus compliqué malheureusement. Mais très utile ce logiciel pour nettoyer des logiciels "spyware"

"L'esprit de la force est la force de l'esprit"
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Mysterion  a écrit

Juste à faire "Corriger les problèmes" après le scan de l'ordinateur. Une fois ceci terminé, tu vas dans "Vaccination" et tu choisis de faire la vaccination de ton système également.

SpyBot est supérieur à Ad-Aware sur plusieurs points mais un peu plus compliqué malheureusement. Mais très utile ce logiciel pour nettoyer des logiciels "spyware"

Merci mystérion, finalement j'avais pesé sur le X rouge pour fermer la fenêtre. J'imagine que je dois suivre toutes les étapes indiquées dans la documentation donnée par lucky luke plus haut avant de scanner l'ordi avec spybot.

C'est compliqué ces affaires là quand on n'a aucune notion informatique. Je n'ai pas de coupe-feu et je crois que j'en n'aurai jamais, surtout que quand j'ai un problème de connection videotron, on s'empresse de dire que ce doit être mon coupe-feu, ça leur donnerait une bonne défaite pour ne pas s'occuper de mon problème.

Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

gingerstar  a écrit

Merci mystérion, finalement j'avais pesé sur le X rouge pour fermer la fenêtre. J'imagine que je dois suivre toutes les étapes indiquées dans la documentation donnée par lucky luke plus haut avant de scanner l'ordi avec spybot.

C'est compliqué ces affaires là quand on n'a aucune notion informatique. Je n'ai pas de coupe-feu et je crois que j'en n'aurai jamais, surtout que quand j'ai un problème de connection videotron, on s'empresse de dire que ce doit être mon coupe-feu, ça leur donnerait une bonne défaite pour ne pas s'occuper de mon problème.

Un coupe-feu comme ZoneAlarm serait une très bonne idée à mon avis. Ca protège de beaucoup de choses.

Pour Spybot, les instructions de Lucky Luke sont trop complexes. Ouvres le logiciel, fais les mises à jour, ensuite Search for problems, assures-toi que toutes les lignes ont un crochet et fais Réparer les problèmes.

Ensuite tu vas à immunisation et tu choisis d'immuniser ton système.

c'est tout, Oublies le reste, trop complexe pour rien, tu auras déjà fait le principal.

Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Mysterion  a écrit

Pour Spybot, les instructions de Lucky Luke sont trop complexes.

Tout à fait d'accord  benque trop compliqué pour rien ce site là  ;)
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Ah merci mystérion, je vais suivre tes instructions tout de suite...

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Après avoir demandé de corriger les problèmes, une fenêtre m'apparaît disant: "Vous allez enlever les éléments cochés voulez-vous continuer?" Je dis oui?

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Finalement, j'ai pris une chance et j'ai continué. Là je suis rendue à la vaccination: est-ce que je suis mieux de bloquer toutes les pages nuisibles silencieusement ou je suis mieux de demander une confirmation de blocage, si je choisis la première option est-ce que je risque de bloquer des choses utiles à l'occasion?

Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

gingerstar  a écritAprès avoir demandé de corriger les problèmes, une fenêtre m'apparaît disant: "Vous allez enlever les éléments cochés voulez-vous continuer?" Je dis oui?

La faut dire oui!

Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

gingerstar  a écrit
Finalement, j'ai pris une chance et j'ai continué. Là je suis rendue à la vaccination: est-ce que je suis mieux de bloquer toutes les pages nuisibles silencieusement ou je suis mieux de demander une confirmation de blocage, si je choisis la première option est-ce que je risque de bloquer des choses utiles à l'occasion?

Vas-y avec confirmation, tu sauras quand Spybot travaille et ca t'évitera des questions si certaines pages ne fonctionnent pas...

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Mystérion, j'ai suivi tes conseils, je viens de changer pour " demander une confirmation" Et maintenant quand je veux ouvrir ma page de démarrage qui est "webshots", je reçois un avis qui me parle d'une avenue A...Est-ce qu'elle est dangereuse cette avenue là?

Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

gingerstar  a écritMystérion, j'ai suivi tes conseils, je viens de changer pour " demander une confirmation" Et maintenant quand je veux ouvrir ma page de démarrage qui est "webshots", je reçois un avis qui me parle d'une avenue A...Est-ce qu'elle est dangereuse cette avenue là?  

Je connais pas ce message (habitué à l'anglais un peu trop...) mais si la page est Webshots, vas-y fort, il y a pas de risque...

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Ok merci mystérion  ;)

david
Caïd de la Causette

Message par david »

personnellement je pense que adaware et spybot sont complementaire car au gré des utilisations je me suis rendu compte que l'un détecait des spywares que l'autre ne détectait pas
Répondre

Revenir à « LA TOUR »