je deviens folle!

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

On a acheté Windows XP Home Edition, v'la 1 mois.  La version registered à été sur l'ordi de mon chum, donc lui il a pas de problèmes.  Mais moi, j'ai installé Windows en deuxième.  Donc, quand je viens pour enregistrer la version, ils me disent que je peux pas parce que ça l'a déjà été enregistrer par un autre ordi.  Longue histoire courte: La période de grâce du logiciel est terminée depuis samedi, et depuis samedi, aux 5 minutes j'ai un message qui me dit de valider ma version de win xp.  Je fait quoi pour deleter cette maudite alarme de mon ordi, sinon je fais quoi pour enregistrer ma version?  

Deuxième question: quand je vais reformater l'ordi de mon chum, et que je vais réinstaller, ça va tu me refaire la même chose vu que le numéro d'activation a déjà été installé?

Troisièmement:  j'hais WinXP
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Le problème là dedans est que tu ne peux activer  XP sur 2 ordis différents  avec le même cd-key (corrigez moi si je me trompe ) .

Une astuce qui permet de réinstaller un  XP  activé  lors d'un formatage sans devoir réactiver  auprès de Microsoft :

Comment réinstaller XP sans le réactiver

=>

Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation et ce, sans même le réactiver.C'est très simple mais faut-il encore le savoir.(vous n'aurez plus besoin de téléphoner au centre d' activation "microsoft").
=>
Il suffit pour cela de faire une recherche du fichier wpa.dbl, ou bien d'aller le chercher dans => windows/system32.

Ensuite, il faut faire une copie du fichier (sur disquette, autre partition ou autre disque...).

Restaurez celui-ci lors d'une prochaine réinstallation de windows XP.
Cette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite.

Cette astuce fontionne parfaitement et à été testée sur Windows XP Home Edition et Professionnel...

Tu pourrais essayer de copier le fichier wpa.dbl de l'ordi de ton chum sur le tien  et redémarrer ......... mais je doute fort que ca va fonctionner  ....... mais on sait jamais

Citation :Deuxième question: quand je vais reformater l'ordi de mon chum, et que je vais réinstaller, ça va tu me refaire la même chose vu que le numéro d'activation a déjà été installé?

Non vu que XP a été activé sur cet ordi la réactivation devrait se faire sans problème d'où l'intérêt de faire l'astuce mentionnée pour éviter de devoir refaire le processus de réactivation . --Message edité par lucky luke le 2004-07-19 15:49:47--
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

ça vaut la peine d'essayer.  Sinon je vais y aller avec la méthode crack  

Merci pour l'Ashtuce, disons que je trouvais ça con de toujours avoir à appeler!
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Pour ton info Lucky Luke, j'ai copié le fichier de mon chum sur mon ordi, j'ai rebooté, et ça l'a pas marché.  Donc mon seul moyen d'avoir mon ordi c'était l'activation.  Sur internet, le seul crack qu'ils donnent est le fichier pour mettre sur l'ordi comme j'ai fait (en safe mode) ce qui n'a pas plus marché, et les #d'activation qu'on donne sur internet sont erronée (j'imagine que microsuck a à voir là-dedans   )...

Donc finalement, j'ai remis win98 que j'adore comparativement à toute la scrap qui est arrivé après   --Message edité par intégrale le 2004-07-20 13:37:11--
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Allo !

Je ne suis pas très connaissante en XP, car je suis encore et tjrs avec mon win98... lol

Mais je me rappelle avoir entendu le gars qui parle d'ordinateur à l'émission de radio Le Buzz de Québec (avec Martin Dallaire) de lui écrire pour savoir le truc justement pour ça... il y a surement des infos là dessus sur le site de la station de radio (à savoir l'adresse email de ce gars)...

Si ça peut t'aider un brin ;o)
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

integrale  a écritPour ton info Lucky Luke, j'ai copié le fichier de mon chum sur mon ordi, j'ai rebooté, et ça l'a pas marché.  Donc mon seul moyen d'avoir mon ordi c'était l'activation.  Sur internet, le seul crack qu'ils donnent est le fichier pour mettre sur l'ordi comme j'ai fait (en safe mode) ce qui n'a pas plus marché, et les #d'activation qu'on donne sur internet sont erronée (j'imagine que microsuck a à voir là-dedans   )...

Donc finalement, j'ai remis win98 que j'adore comparativement à toute la scrap qui est arrivé après   --Message edité par intégrale le 2004-07-20 13:37:11--

Je sais qu'il existe un programme qui te permet d'installer le windows xp familial ou professionnel sur 2 ordis en réseau (mais vaut mieux se déconnecter du réseau quand tu installes le windows); tu installes ton windows avec ton cd original, avec la même clé et après tu peux changer ta clé avec ce programme;

Et pour trouver une clé d'activation, c'est pas un problème, plusieurs l'ont fait, il y en a à la tonne sur internet; il s'agit d'avoir la bonne pour la version du windows xp que tu as et d'être très vigilant lorsque tu la downloades, parce que certains s'amusent à y mettre des mauvaises clés d'activation.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »