Défragmentation

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Melou23
Manitou de la Parlotte

Message par Melou23 »

Bonjour tout le monde!

Merci à l'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Je tente depuis un certain temps de défragementer mon disque dur.... mais le programme repart toujours à zéro... J'ai lu sur un site de faire un scandisk avant... ce que je fais, mais lui aussi il recommence toujours à zéro... J'ai bien beau tenter de fermer tous les programmes, de me débrancher d'internet, mais rien ne fonctionne ! Avez-vous une idée du pkoi ? Est-ce que ca pourrait être parce que j'utilise un portable et que ma batterie envoie tjrs un signal à mon ordi ? Si oui, comment est-ce que je peux régler ceci ?

Merci à l'avance !

Mélanie
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Essaies de le faire en démarrant Windows en mode sans échec

Citation :Est-ce que ca pourrait être parce que j'utilise un portable et que ma batterie envoie tjrs un signal à mon ordi ?

Ca peut être possible  ...... ne pourrais tu pas brancher ton portable sur le courant  électrique pour pas qu'il ne roule sur sa batterie  et retenter la défragmentation .  

blueiris
Caïd de la Causette

Message par blueiris »

Allo tes programmes arretent parce que tu as d'autres
programmes qui tournent en arrière plan

comme ton antivirus, ton réseau si tu en as un
tu éteint tous les programmes qui tournent
et tu fait ton scan et ton défrag

avec ctrl alt del tu vois tous les programmes
tant que tu auras des programmes qui fonctionne
ton scan et défrag ne fonctionnera pas

Toutes mes pensées volent vers toi

Joceyxxx
Melou23
Manitou de la Parlotte

Message par Melou23 »

Merci à vous deux! J'ai fait le defrag en mode sans échec et ca a fonctionné à la merveille !

MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

Il y a tous les programmes qui peuvent fonctionner par derrière comme déjà mentionné... mais il y a aussi l'écran de veille qui provoque ce problème.

Avant de commencer une défragmentation, je le désactive toujours... parce que je déteste ça me réveiller au petit matin, en pensant que mon ordinateur est top shape, pour me rendre compte qu'il même pas défragmenté à cause de ça!  
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Questionne Conne

À quoi ca sert défragmenter????

Comment faire? C'est quoi mode sans echec et comment on fait
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Pourquoi défragmenter :

Avec le temps, les fichiers s'éparpillent  aux quatres coins de votre disque dur à force d'ajouts et de supressions de fichiers
Pour accéder à ces fichiers, il faudra donc plus de temps.

Le défragmenteur de disque rassemble les données au même endroit et l'espace libre à un autre.

Il contient  aussi un optimisateur d'application qui met les exécutables en tête de disque dur afin d'obtenir les meilleurs temps d'accès.
Cet outil est inclus dans Windows. Vous auriez donc tort de ne pas l'utiliser car il permet d'optimiser sa machine.
Le mieux est de l'utiliser aux moins une fois par mois afin d'avoir une machine constamment optimisée.

Comment faire :

Poste de travail -> cliques droit sur un lecteur de disque  ->Propriétés -> Outils ->

Mode sans échec est un mode de démarrage de Windows spécial pour le dépannage  -> Il ne charge que le minimum de pilotes nécessaires   -> ne charge pas le réseau  -> donc aucun accès à internet ni aux lecteurs de CD-ROM  et affichage 640X480  en 16 couleurs  dégueux

Pour y accèder  Lorsque l'ordi démarre juste avant que Windows se charge il faut peser sur la touche F8 Et choisir mode sans échec dans le menu --Message edité par lucky luke le 2004-08-12 19:37:14--
Répondre

Revenir à « LA TOUR »