Gelé ben raide, probleme de bureau
-
- Modeste Jacasseur
Bonjour, j'ai un gros probleme et j''espere qu'il ya une petite solution. Jusqu'a hier soir, mon ordi allait bien. ce matin, je le démarre et plus rien. J'arrive sur le bureau avec l'image de fond mais d'icones, rien, je ne peux meme pas acceder au menu demarrer, il n'y a rien a faire. Ce matin, j'ai fait un scan antivirus vis le mode sans échec et j,ai passé spyware etr adaware mais sans succes. Le seule moyen que je peux acceder a quelque chose c'est en faisant controle alt delete et en choissisant nouvelles taches dans le gestionnaires de taches. je ne sais plus trop quoi penser ni quoi essayer. Quand j'ouvre l'ordi, j'arrive sur le choix d'utilisateur mais que je choissise un ou l'autre, la meme chose se produit.. Comprenez vous quelque chose ??
Merci a l'avance !!
Merci a l'avance !!
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
-
- Modeste Jacasseur
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
Alors dans le gestionnaire de tâches que tu accèdes par CTRL+ALT+DEL cliques sur Fichier -> Nouvelle tâche ->Taper regedit .exe
dans la base de registre parcoure
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsNTCurrentVersionWinlogonShell
et vérifies si la seule valeur qui est inscrite là est bien explorer.exe ....... si c'est pas explorer.exe qui est inscrit là il faut supprimer la valeur inscrite et la modifier en conséquence et redémarres ton ordi .
dans la base de registre parcoure
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsNTCurrentVersionWinlogonShell
et vérifies si la seule valeur qui est inscrite là est bien explorer.exe ....... si c'est pas explorer.exe qui est inscrit là il faut supprimer la valeur inscrite et la modifier en conséquence et redémarres ton ordi .
-
- Modeste Jacasseur
Salut ! En premier lieu, merci de bien vouloir m'aider, tu peux pas savoir comment c'est apprécié.
Quand je tape regedit.exe dans nouvelle tache, le lien éditeur du registre apparait puis je clique sur HKEY_LOCAL_MACHINE, je me rend ensuite jusqu'a winlogon et je vois shell a travers une méga longue liste a droite. A coté de ce shell, c'est effectivement inscrit explorer.exe..
Quand je tape regedit.exe dans nouvelle tache, le lien éditeur du registre apparait puis je clique sur HKEY_LOCAL_MACHINE, je me rend ensuite jusqu'a winlogon et je vois shell a travers une méga longue liste a droite. A coté de ce shell, c'est effectivement inscrit explorer.exe..
-
- Modeste Jacasseur
-
- Modeste Jacasseur
salut ,
redemarre en mode sans echec et dans démarrer exécuter tu , tu tape msconfig , tu va dans l onglet démarrage et tu décoche tout , tu applique mais tu redémarre pa , apre tu va dans le registre a la cle hkeylocalmachine/software/microsoft/windows/current version/run et tu decoche tout supprime tout ce ki est dans la colonne droite , et reboote en mode normal et regarde si sa passe , si ton pc fonctionne a nouvo , relance tes programme , en premier l aanti vrius , et reconfigure le pour démarrer avec l ordi et reboote ton pc et fait pareil avec tous les programme pour voir leke fait planter l ordi
redemarre en mode sans echec et dans démarrer exécuter tu , tu tape msconfig , tu va dans l onglet démarrage et tu décoche tout , tu applique mais tu redémarre pa , apre tu va dans le registre a la cle hkeylocalmachine/software/microsoft/windows/current version/run et tu decoche tout supprime tout ce ki est dans la colonne droite , et reboote en mode normal et regarde si sa passe , si ton pc fonctionne a nouvo , relance tes programme , en premier l aanti vrius , et reconfigure le pour démarrer avec l ordi et reboote ton pc et fait pareil avec tous les programme pour voir leke fait planter l ordi