Réseau

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

J'ai un petit problème qui commence à me faire sentir vraiment nulle.

J'ai acheté un portable. J'ai installé un router pour internet. Tout est beau mai là, je veux configurer un réseau pour avoir accès à mes fichiers de mon ordinateur ou au pire avoir accès à l'imprimante.

De la marde. Je ne comprend pas le principe et il n'y a rien qui ne marche. Même qu'à un moment donné je n'avait plus accès à internet de mom portable.

C'est que je ne comprend pas le principe.

Quand je fais mon réseau, passe t'il par mon réseau sans fil. Comment faut-il que je nomme mes ordinateurs. C'est quoi le principe de base.

Please, dites-le moi. Le reste je vais m'arranger. Ou tout simplement me référer à un site où se sera clair. Parce que là les petits écrans en bas,un pour le réseau et un pour le router, je ne comprends pas. Le touter c'est pas un réseau ça?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Fabine  a écritJ'ai un petit problème qui commence à me faire sentir vraiment nulle.

J'ai acheté un portable. J'ai installé un router pour internet. Tout est beau mai là, je veux configurer un réseau pour avoir accès à mes fichiers de mon ordinateur ou au pire avoir accès à l'imprimante.

De la marde. Je ne comprend pas le principe et il n'y a rien qui ne marche. Même qu'à un moment donné je n'avait plus accès à internet de mom portable.

C'est que je ne comprend pas le principe.

Quand je fais mon réseau, passe t'il par mon réseau sans fil. Comment faut-il que je nomme mes ordinateurs. C'est quoi le principe de base.

Please, dites-le moi. Le reste je vais m'arranger. Ou tout simplement me référer à un site où se sera clair. Parce que là les petits écrans en bas,un pour le réseau et un pour le router, je ne comprends pas. Le touter c'est pas un réseau ça? Si je comprend bien ton ordi a un imprimante de connecté dessus et tu veux y accéder de ton portable.

Pour ça, tu dois aller dans le panneau de configuration dans Imprimantes et Faxes, ensuite tu cliques droit sur l'imprimante que tu veux, propriétés et tu vas dans Partage pour la partager.

Ensuite, tu dois savoir les adresses ip de tes ordi, pour ça tu vas dans le menu démarrer, exécuter et tu tappes cmd, dans la fenêtre noir qui apparait tu tappes ipconfig et tu peux noter le ip.

Maintenant de ton portable, tu ouvres ton explorateur et tu tappes \adresse ip de du pc qui partage l'imprimante (ex: \192.168.1.2) Ensuite tu devrais voir l'icône de ton imprimante dans l'explorateur, il ne te reste qu'à cliquer droit dessus et faire "Connecter"

Si tu n'y arrives pas ou que t'as d'autres questions ne te gènes pas

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Bizarre Acrux, j'avais comme le feeling que t'aurais une réponse à celle-là!  
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

T'es gentil de me répondre. Je suis allé à dos pour la première partie pour connaitre mon adresse ip.  Bon je la connaissais je l'avais noté lorsque j'ai installé le router, mais cette commande me l'a confirmé alors de ce côté je suis blindé mon adresse ip je la connait.

Mais lorsque tu me dis d'aller dans explorateur et bien désolé, matante est perdu parce que j'ai windows xp et si je vais dans explorateur j'ai mes fichier mais rien ou je peux taper le \numéro de mon ip.

Shit que je me sens innocente. C'est tu le bon explorateur que j'ai ou faut aller ailleurs?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Fabine  a écritT'es gentil de me répondre. Je suis allé à dos pour la première partie pour connaitre mon adresse ip.  Bon je la connaissais je l'avais noté lorsque j'ai installé le router, mais cette commande me l'a confirmé alors de ce côté je suis blindé mon adresse ip je la connait.

Mais lorsque tu me dis d'aller dans explorateur et bien désolé, matante est perdu parce que j'ai windows xp et si je vais dans explorateur j'ai mes fichier mais rien ou je peux taper le \numéro de mon ip.

Shit que je me sens innocente. C'est tu le bon explorateur que j'ai ou faut aller ailleurs? Tu peux le faire de ton explorateur windows ou de internet explorer, et le \192.168.*.* tu dois le taper dans ta barre d'adresse, à la même place que tu écrit www.google.ca pour aller sur google

T'as pas à te sentir innocente, loin de là, c'est évident faire ça pour la première fois...
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

BouleAMites_  a écritBizarre Acrux, j'avais comme le feeling que t'aurais une réponse à celle-là!      
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

T'es bien gentil de prendre du temps pour me répondre.

La j'ai compris qu'il fallait que je tapes le ip dans explorer pour trouver le site.

Dans un premier temps j'ai tapé l'adress ip de mon portable, réponse serveur introuvable, j'ai essayé avec l'adress de l'ordi où l'imprimante est branché, serveur introuvable. J'ai continué ma quête avec le numéro du routeur et là je suis sur la page du routeur avec mon mot de passe et blabla mais pas de trace d'imprimante.

En tout cas au moins j'avance. Encore une fois il y a quelque chose qui m'échappe.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

C'est important de faire 2 \ avant le ip et non deux //

C'est ce que t'as fait?
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Et oui faut savoir lire.

J'ai fait le ip avec les bonnes barres, \ et miracle est apparue les imprimantes. De toutes beautés.

Malheureusement mon document se retrouve en file d'attente. Alors va falloir que tu me guides un peu encore.  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

L'icône de l'imprimante est bien apparu dans le dossier Imprimante et Faxes du panneau de configuration de ton portable, mais quand tu print un document ça ne fait que le mettre en file d'attente?

Si tu double cliques sur cet icône tu devrais voir les documents en attentes, t'as essayé de les restarter? Et si oui, t'as un message d'erreur qui apparait?
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

J'ai 3 documents en attente, c'est à dire mes 3 essais.

Je suis allé voir et il y avait dans imprimante, utiliser l'imprimante  hors connexion de cocher, je l'ai décoché.

Ben là j'ai un document avec impressions en cours depuis 1 heure.  Je ne sais pas s'il est rendu en Australie mais pas à mon imprimante.

Pourquoi les choses simples deviennent compliqués.

Ah,ah, je viens de voir au bout message port usb001. Faut-il que je configure quelque chose de ce côté étant donné que je n'ai de connexion directe.

En espérant pouvoir imprimer d'ici Noël.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Tu devrais essayer d'imprimer de ton ordinateur sur lequel l'imprimante est branché pour voir..
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

C'est fait. L'imprimante fonctionne. Mais je n'ai pas accès au document de mon portable si c'est ce que tu voulais dire.

Je crois que demain, je vais me trouver quelqu'un qui viendra à la maison me démêler ça.

Je t'en donnerai des nouvelles. Merci encore
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Pour pouvoir accéder aux différents fichiers des ordinateurs, il faut partager les dossiers ou les disques Il faut cliquer sur un dossier et choisir partager... Il faut donner un nom au partage réseau et définir les autorisations... Si tu veux que tous les appareils de ton réseau puisse y avoir accès tu peux définir les autorisations à tout le monde...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Ça va mal en chien.

Dans un premier temps c'est peut être une bonne idée que mon réseau marche, mais il ne veut pas.

Je me suis servi de l'assistant réseau. J'ai vu apparaitre les ordis. En fait des oui et fes fois non. Que voulez-vous j'ai taponner en masse.

Quand ils apparaissent et bien j'ai un beau message:

\sedentaire (c'est le nom d'un ordi)n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressources. Contactez l'administrateur pour savoir si vous disposer des autorisations d'accès.

Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Bon ben, c'est ça. L'administrateur c'est moi. Méchant administrateur. Je n'arrive à rien.

Finalement avant d'imprimer, faudrait peut-être que mon réseau fonctionne.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fabine  a écritÇa va mal en chien.

Contactez l'administrateur pour savoir si vous disposer des autorisations d'accès.
[...]
Bon ben, c'est ça. L'administrateur c'est moi. Méchant administrateur. Je n'arrive à rien.

Tu me fais rire de la manière dont tu racontes ça!

Je regrette de ne pouvoir t'aider, je ne connais RIEN là-dedans, mais je sais que ça doit être frustrant!  Courage, prends de bonnes respirations et quelqu'un va sûrement t'aider à trouver la solution!
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Fabine  a écritÇa va mal en chien.

Dans un premier temps c'est peut être une bonne idée que mon réseau marche, mais il ne veut pas.

Je me suis servi de l'assistant réseau. J'ai vu apparaitre les ordis. En fait des oui et fes fois non. Que voulez-vous j'ai taponner en masse.

Quand ils apparaissent et bien j'ai un beau message:

\sedentaire (c'est le nom d'un ordi)n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressources. Contactez l'administrateur pour savoir si vous disposer des autorisations d'accès.

Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Finalement avant d'imprimer, faudrait peut-être que mon réseau fonctionne. \sedentaire c'est le nom de l'ordi qui a l'imprimante et tu à tappé ça de ton protable j'imagine? Assures toi que ton imprimanqte est partagé comme expliqué dans mon premier post.

Tu peux aussi mette les 2 ordis sur le même groupe de travail, pour ça tu cliques droit sur ton icône Poste de travail, Propriétés, vas sous l'onglet Computer Name cliques sur le bouton Change et dans Workgroup ou Groupe de travail et mets le même mot pour tous les ordis de ton réseau.

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Youppi c'est Noël dans la maison de Fabine. Ça marche.

Vous ne pouvez vous imaginer la satisfaction que j'ai ressenti lorsque j'ai pesé sur imprime et que j'ai entendu le doux son de l'imprimante.

Bon j'ai peut-être un peu trop de gogosse dans le réseau, c'est à dire, dossier partagé ordi 1 et ordi 2, autre dossier, c: ordi 1 et c: ordi. J'y verrai plus tard. Et je peux avoir accès à tous mes fichier des deux ordi.

Ce que j'ai fait? Et bien du clic en masse.

J'ai refait le réseau par assitant de configuration sur les deux ordi.
J'ai vérifié que l'imprimante était partagé. C'était fait.

J'ai cliqué sur le c: des deux ordi et j'ai partagé.

J'ai ouvert les comptes invités des deux ordi.

J'avais sur les deux ordi une carte réseau activé, je l'ai désactivé. Je me suis dit que mon réseau devait passer par le routeur sans fil.

A ce point ça ne marchait pas. J'ai donc désactivé Zone Alarm. Et tadam, le tout c'est mis à être en fonction.

Mais, mais étant donné que rien n'est simple et qu'ont nous répète à ne plus finir de faire attention à la sécurité, donc ma dernière question. Je fais quoi avec le firewall zone alarm?

J'ai un petit peur là. C'est comme si j'étais sans condom. J'aime bien être protéger. Je ne veux pas attraper de maladie.  
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je veux remercier, Accrux qui m'a donné de bonne piste, Reaper pour me faire penser de partager tout mes dossiers, et BouleAMites pour le support moral.
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Et féliciter Fabine pour sa patience  et sa détermination à résoudre son problème      et en même temps j'espère qu'elle se sent moins nulle à présent    

à propos du firewall ......... la plupart du temps les routers contiennent un pare-feu intégré donc nul besoin d'avoir un pare-feu logiciel qui roule en même temps .
Répondre

Revenir à « LA TOUR »