Graver un film sur DVD

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

J'essaie de graver des films sur DVD afin de pouvoir les visionner sur un lecteur DVD ordinaire, mais je n'y arrive pas! J'utilise le logiciel de Nero fait exprès pour graver des VCD mais quand j'arrive pour graver le film ça marque qu'il n'y a pas assez d'espace diponble sur le disque pour graver le film.. L'affaire c'est que, en ajoutant un film de près de 695 Mo à mon projets ça marque "967 Mo, 264. de plus que disponible", alors que la capacité des DVD que j'utilise est de 4.7 GB..  Ce sont des DVD+R RW que j'utilise, est-ce que c'est correct? Qu'est-ce qui pourrais causer ce problème?
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

L inconnu  a écritJ'essaie de graver des films sur DVD afin de pouvoir les visionner sur un lecteur DVD ordinaire, mais je n'y arrive pas! J'utilise le logiciel de Nero fait exprès pour graver des VCD mais quand j'arrive pour graver le film ça marque qu'il n'y a pas assez d'espace diponble sur le disque pour graver le film.. L'affaire c'est que, en ajoutant un film de près de 695 Mo à mon projets ça marque "967 Mo, 264. de plus que disponible", alors que la capacité des DVD que j'utilise est de 4.7 GB..  Ce sont des DVD+R RW que j'utilise, est-ce que c'est correct? Qu'est-ce qui pourrais causer ce problème?

Hmm  le format VCD  est destiné aux surtout au  cd-roms .

en quel format sont tes films ? AVI ou Mpeg

Pour graver des films en format DVD VIDEO  lisibles sur lecteur dvd de  salon (ordinaire)  

1- IL faut qu'ils soient encodés en format MPEG2

2- Il faut te servir d'un logiciel d'authoring DVD qui permet de mettre le video en format MPEG2 au format DVD-VIDEO tel que Win DVD Creator ou NERO Vision Express  et de le graver .

le DVD +R RW est réinscrptible (effaçable)   donc  parfait pour faire des essais avant de graver définitivement sur DVD -R  ou DVD +R

M'ayant procuré un graveur DVD récemment je suis un peu comme toi  je débute en ce domaine J'ai gravé avec succès quelques films sur DVD -R   mais j'ignore comment ca peut sortir sur une TV n'ayant pas de lecteur DVD de salon . --Message edité par Lucky Luke le 2004-10-27 23:07:41--
david
Caïd de la Causette

Message par david »

ta source c'est quoi , un dvd ou un divx ?

si c'est un dvd utilise dvdshrink ca passe tout seul avec.
-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

Lucky Luke  a écrit

Hmm  le format VCD  est destiné aux surtout au  cd-roms .

en quel format sont tes films ? AVI ou Mpeg

Pour graver des films en format DVD VIDEO  lisibles sur lecteur dvd de  salon (ordinaire)  

1- IL faut qu'ils soient encodés en format MPEG2

2- Il faut te servir d'un logiciel d'authoring DVD qui permet de mettre le video en format MPEG2 au format DVD-VIDEO tel que Win DVD Creator ou NERO Vision Express  et de le graver .

le DVD +R RW est réinscrptible (effaçable)   donc  parfait pour faire des essais avant de graver définitivement sur DVD -R  ou DVD +R

M'ayant procuré un graveur DVD récemment je suis un peu comme toi  je débute en ce domaine J'ai gravé avec succès quelques films sur DVD -R   mais j'ignore comment ca peut sortir sur une TV n'ayant pas de lecteur DVD de salon .  

Ouin je me sens un peu stupide parce que je me suis rendu compte juste seulement après avoir écrit ce message que j'essayais de graver mes DVD avec l'option pour graver des CD ordinaires, c'est pour ça que ça marquait que je n'avais pas l'espace nécéssaire..   ..

Mais même avec la bonne fonction ça n'a pas marché finalement.. le gravage a stoppé vers les 1/3 du projet et n'a pas voulu repartir pas la suite.. Est-ce que ça peut-être dû au fait que le film n'était pas sur le bon format pour être graver?

Oh et une autre question aussi en passant, connais-tu un bon programme pour convertir un vidéo format .mkv (matroska) en MPEG2?
Répondre

Revenir à « LA TOUR »