J'ai refait mon ordi v'la qqe mois et me suis aperçu après une panne de courant que mon ordi part ou ouvre tout seul (juste la tour). Même qu,il était fermé au complet et ça s'est mit à ouvrir, c'est pas drôle quand ça arrive dans la nuit ou que je m'absente...
Puis il faut que je remette l'heure et la date à chaque fois...
En plus ma souris gèle constamment..... c'est ben désagréable.
Y'a tu moyen de configurer qqe chose pour que ça cesse, suis pu capable....
Merci de m'aider..
Mon ordi ouvre après une panne de courant
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
Allo Kummy
Donc ta tour après une panne de courant se réallume toujours .
Et que tu dois remettre l'heure à chaque fois .
Normalement tous les ordis récents avec une alimentation ATX par défaut demeurent éteints quand le courant revient .
Et que tu dois remettre l'heure à chaque fois est sans doute signe qu'il est temps de remplacer la pile de ta carte-mère qui garde les réglages du BIOS lorsque l'ordi est éteint et lors d'une panne de courant . Dans la majorité des cas c'est une pile semblable à ceci
qui se remplace facilement .
et pour l'option de garder l'ordi éteint après une panne de courant c'est une option qu'il faut changer dans le BIOS --Message edité par Lucky Luke le 2004-12-23 21:41:03--
Donc ta tour après une panne de courant se réallume toujours .
Et que tu dois remettre l'heure à chaque fois .
Normalement tous les ordis récents avec une alimentation ATX par défaut demeurent éteints quand le courant revient .
Et que tu dois remettre l'heure à chaque fois est sans doute signe qu'il est temps de remplacer la pile de ta carte-mère qui garde les réglages du BIOS lorsque l'ordi est éteint et lors d'une panne de courant . Dans la majorité des cas c'est une pile semblable à ceci
qui se remplace facilement .
et pour l'option de garder l'ordi éteint après une panne de courant c'est une option qu'il faut changer dans le BIOS --Message edité par Lucky Luke le 2004-12-23 21:41:03--