Lecteur/graveur LG et Nero Express

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Alabama
Stagiaire

Message par Alabama »

Bonjour.  J'ai fait installer mon nouveau "Lecteur/Graveur de Super Multi DVD  et le programme "Nero Express In CD".  Mais j'ai dû faire désinstaller l'autre graveur que j'avais.  C'était un  graveur "Easy Cd Creator" comme logiciel et assistant adaptec cd - Roxio.  On m'avait dit que ce nouveau graveur et Nero pouvaient lire tous mes anciens CD gravés avec l'autre graveur (j'en ai un méchant paquets de CD, ça fait 3 ans que j'enregistre).  Ils contenaient des photos, des images, de la correspondance, etc...(pas de films). Eh bien NON!!!.     Il ne voit pas mes CD.  Qu'est-ce que je peux faire?    Comme je ne suis pas une experte en informatique, je ne sais vraiment pas quoi faire.  À l'aide s'il-vous-plaît.  Merci d'avance.
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Allo  

Quand tu  dis  que tu utilsais  Easy-CD Creator   gravais tu tes
cd avec Easy CD Creator  ou  avec Direct CD (graver les fichiers  par glisser copier  (assistant adaptec CD Roxio )  ?

En effet Easy cd creator et Nero  ne cohabitent pas bien ensemble  voila la raison que tu as du désinstaller  Easy-CD Creator

Et Utilise Nero Express pour graver ..... N'utilise pas In-CD (l'équivalent de Direct CD ......... ce n'est pas fiable et plus risqué de foirer tes CD et perdre les données . ) --Message edité par Lucky Luke le 2005-01-26 13:21:17--
Alabama
Stagiaire

Message par Alabama »

Allo Lucky Luke.  Merci de m'avoir répondu si vite.  Mon graveur était un Adaptec Easy CD Creator 5 Direct CD et le programme qui venait avec était Roxio.  Comme je ne connais pas bien l'informatique, j'ai donné toutes ces information là.  Je crois que c'est avec Direct CD que j'enregistrais mes photos dans mes CD.  Je suis un peu dépassée là.    

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Adaptec easy CD CReator5 et Direct CD sont des logiciels faits par la compagnie Roxio - ce ne sont pas des graveurs.

Avec certaines versions du logiciel Direct CD, il y avait des problèmes, je me souviens qu'il y avait même une version que c'était conseillé de ne pas installer le Direct CD.

Mais que tu aies Easy CD Creator ou Néro, si tes photos ont été bien gravées sur ton CD, tu ne devrais pas avoir de problèmes à les lire.

Est-ce que tu peux faire jouer un CD de musique?

Alabama
Stagiaire

Message par Alabama »

Bonsoir47.  Oui je peux écouter des CD de musique.  Ça fait ça au moins.  

Alabama
Stagiaire

Message par Alabama »

Je me reprends.    Je vous l'avais dit que je suis nulle en informatique.  J'ai l'ancien graveur en mains.  C'est un TEAC.

Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Le problème qu'il y avait avec Direct CD c'est que si on ne cloturait (fermait)  pas le cd  au format compatible avec les lecteurs de CD-ROM   Le cd  devenait  illisible  pour les ordis n'ayant pas Direct CD d'installé .

Tu as essayé plusieurs de tes cd gravés  et aucun n'apparait dans le poste de travail ? --Message edité par Lucky Luke le 2005-01-26 21:53:28--
Alabama
Stagiaire

Message par Alabama »

Bonsoir Lucky Luke.  Je passe par Explorateur Windows pour  pour aller voir les CD.  Et ils n'apparaîssent pas.  Je crois comme tu dis qu'ils n'ont pas été fermés.  Par contre les CD de musique apparaîssent. Alors mon chien est mort, c'est ça?  

Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Télécharge cet outil là http://exmackina.com/cgi-bin/navig.pl?p=lo86 , il va p-e te permette de lire tes cd.

Mais quand tu recherches et que tu ne vois pas ton cd, est-ce que ton dvd-rw est bien fonctionnel?
Est-il bien déclarer dans le gestionnaire de péripherique?
Clique droit sur poste de travail, propriété, matériel et gestionnaire de péripherique.
Un nouveau dvd-rw doit lire et graver tout cd et dvd.
Un ancien lecteur de cd avait pu ne pas lire certain cd mais les neufs comme le tient, je suis sceptique.

Il y a surement moyen de lire tes cd.
--Message edité par Blanche Neige le 2005-01-26 23:08:19--

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Avec Nero express  mets un de tes cd dans le graveur  cliques sur More ->  Disc info et vois si Nero peut  voir les sessions  des  cd .....

Dans l'exemple qui suit  voilà un cd que j'avais   gravé sous Direct CD et qui a planté lors de la clôture  ;)   et  par conséquent   illisible dans windows  (SCRAP)    

Dans le cas de cd gravés de facon standard   ca ressemble à ceci

Alabama
Stagiaire

Message par Alabama »

Bonjour à tous.  Ouf, tout ça me semble si compliqué!     En fin de semaine, je dois avoir de la visite et je demanderai à un des gars de venir lire tout ce que vous avez demandé et écrit.  Il s'y connaît un peu et sûrement sera moins stressé que moi.  Je prends pas de chances d'y toucher moi-même.     Alors je voudrais dire un gros merci à Lucky Luke, Soleil47 et Blanche-Neige  de m'avoir aidé.

Répondre

Revenir à « LA TOUR »