Probleme carte memoire

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
eLz
Magicien des Mots

Message par eLz »

J'ai un probleme avec mon ordi, j'ai deja une carte memoire de 128 mo et quand j'installe une deuxieme de 128, l'ordi m'indique qu'il est à 192 Mo et ya pas de changement apparant.

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Tu est certaine que tu n'avait pas deja une 64 ou que celle que tu rajoute est une 64 et non une 128 ?
eLz
Magicien des Mots

Message par eLz »

c'est justement ca qui est bizarre ... celle qui etait deja dans l'ordi c'est une 128, jai re re re et reverifié dans l'ordi et c'est bien ca .. et la nouvelle c'est bel et bien une 128 Mo.

jviens de l'essayer toute seule en enlevant la vieille et ca demarre pas ... est surement pas compatible! --Message edité par elz le 2005-01-29 13:39:42--

Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Une carte mémoire payé pas cher va dans une carte mère de chipset VIA, comme Athlon, Duron, tous ce qui est AMD, une carte mémoire de qualité comme Kingston,Mayor sont plus dispendieuses mais ils fitent sur les Intel comme Pentium, Céléron.

Si tu as du Intel, rapporte-la au magasin et fais-toi la changer pour une autre de bonne qualité.
--Message edité par Blanche Neige le 2005-01-29 16:44:00--

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
eLz
Magicien des Mots

Message par eLz »

ouin mais a 60 quelques $ pour une 128 mo jrouve pas ca cheap !

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est quel sorte de ram ? Si c'est de la DDR et que ta carte mère prend juste de la SDRAM c'est normal que sa fonctionne pas
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Chez futur shop, il vend une ram Azenram 128meg pour 49.99$ ou une Kingston 128meg pour 59.99$.
Le problème des Azenram ou de marques génériques, c'est qu'elles ne sont déclarés que la moitié par une carte Intel mais sur les cartes VIA, elles vont très bien.
Ça aurait pu être comme Raven dit, une DDR mais tu ne peux pas te trompé car la fente est différente entre une SDRAM et une DDR.
Fais-toi remboursé et va acheter une Kingston pour 60$.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

IL y a une autre possibilité en cas de mémoire SDRAM . Sur ta barette qui fonctionne  Y a t'il des chips mémoires sur un  seul  côté de la barette ..........  Et si ta nouvelle barette a des chips mémoires sur les deux côtés  .Dans certains cas  les slots
mémoires ne sont pas compatibles  avec les barettes  doubled sided (chips sur les deux côtés )   .  Soit que ca fonctionne pas  ou il en détecte seulement  la moitié de la quantité de RAM .

eLz
Magicien des Mots

Message par eLz »

sur l,ancienne et sur la nouvelles, il y a des chips d'un coté seulement

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Essaye donc de changer tes 2 barettes de place si tu n'a pas encore essayer
manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

J'ai eu le même problème avec mon ancien ordi, j'avais une carte PC100 et une PC133. J'ai mis juste du PC100 et tout était corect.
eLz
Magicien des Mots

Message par eLz »

bon ben finalement elle était pas compatible!

Répondre

Revenir à « LA TOUR »