Excel - Formules avec SI

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Bonjour !

J'aimerais avoir une information au sujet des formules dans Excel SVP.  Avec le SI, j'inscris une valeur si vrai, et une valeur si faux.  Mais est-ce possible de ne pas avoir cette valeur si faux qui s'inscrit, si la cellule ciblée est vide ?

Je ne sais pas si je m'exprime bien...  

Voici un exemple :  Je fais une pratique pour les tables de mathématique.  Donc, dans B1 j'ai 3x8, dans B2 c'est où la réponse sera inscrite par l'usager, et dans B3 c'est ma formule, soit BRAVO si c'est la bonne réponse et OUPS si c'est pas la bonne réponse.   Mais là, avant que ne soit débuté l'exercice, j'ai OUPS de marqué dans tous mes B3.  J'aimerais que ça soit vide avant de débuter l'exercice.

=SI(B3=24;"BRAVO !";"OUPS !")

Merci beaucoup !!

Flocon   xx
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

flocon142003  a écritBonjour !

J'aimerais avoir une information au sujet des formules dans Excel SVP.  Avec le SI, j'inscris une valeur si vrai, et une valeur si faux.  Mais est-ce possible de ne pas avoir cette valeur si faux qui s'inscrit, si la cellule ciblée est vide ?

Je ne sais pas si je m'exprime bien...  

Voici un exemple :  Je fais une pratique pour les tables de mathématique.  Donc, dans B1 j'ai 3x8, dans B2 c'est où la réponse sera inscrite par l'usager, et dans B3 c'est ma formule, soit BRAVO si c'est la bonne réponse et OUPS si c'est pas la bonne réponse.   Mais là, avant que ne soit débuté l'exercice, j'ai OUPS de marqué dans tous mes B3.  J'aimerais que ça soit vide avant de débuter l'exercice.

=SI(B3=24;"BRAVO !";"OUPS !")

Merci beaucoup !!

Flocon   xx

Ta formule  serait pas plutôt B3=SI(B2=24;"Bravo" ;"Oups" )  

Malgré cà  il est certain que le contenu de la cellule B3 en partant sera  Oups  car  le contenu de la cellule B2 étant vide au départ (valeur = zéro )

Il doit être possible  d'imaginer la fonction comme ceci

Si contenu cellule B2 est vide  -> afficher rien Sinon Si B2=24 afficher Bravo  sinon Oups

dans le genre  B3=SI(B2=0;"";SI(B2=24;"Bravo";"oups"))  

Ca fait trop longtemps que j'ai  fait du Excel  alors ce n'est qu'une hypothèse  ;)  

*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Ça fonctionne pas Lucky mais avec ta formule je crois bien que je me rapproche du but... lollll
Moi aussi ça fait longtemps et je ne me rappelle plus des formules imbriquées...
Mais merci beaucoup je crois que je brûle !! mdrrr
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Ça y est heullé !!!  mdrrrrr

Lorsque j'ai copié ta formule, ça n'a pas fonctionné, mais si je l'écris par moi-meme, ça marche !!!  

Merci beaucoup Lucky !!  

xx --Message edité par flocon142003 le 2005-02-17 17:28:01--
Répondre

Revenir à « LA TOUR »