Ça DOIT exister: programme pour lister les fichiers d'un répertoire?

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je veux sauvegarder des vidéos que j'ai chargé.  Or, il s'agit de petites séquences dans plusieurs répertoires et sous-répertoires et non d'un gros fichier, alors il peut y en avoir un tas sur un CD ROM...  Or, je voudrais obtenir une liste de ce que je vais mettre sur le disque pour ne pas me retrouver un jour à charger des fichiers que j'ai déjà sur ce disque...

Y'a sûrement quelqu'un quelque part qui a dû être confronté au même problème un jour...  Il doit bien exister une solution?  Il est hors de question que je passe les fichiers un à un pour en copier le titre!
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Tu peux faire un search

T'as qu'à aller dans le dossier voulu, tu tappe "ctrl-f" et tu fais ta recherche, si tu veux juste voir les fichier "mpg" t'as qu'à faire une recherche sur *.mpg, si tu veux avoir tout les fichiers tu peux la faire sur *.*

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Oui, mais faire une recherche implique que mon disque doit être dans mon lecteur, que le ventilateur doit démarrer, etc.  Bien trop long à mon goût...  De plus, je ne pourrai malheureusement pas mettre tous les fichiers sur un seul disque, et plus ça va aller, plus je risque d'en avoir (des disques).  Le but est justement de ne pas avoir besoin d'aller chercher le disque pour voir ce qu'il y a dessus...

Il doit y avoir moyen, jamais je ne croirai...

Merci quand même de ta suggestion!  

P.S.: Si seulement mon avatar existait pour vrai, il trouverait sûrement une solution, celui-là...    ;)
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

BouleAMites_  a écritJe veux sauvegarder des vidéos que j'ai chargé.  Or, il s'agit de petites séquences dans plusieurs répertoires et sous-répertoires et non d'un gros fichier, alors il peut y en avoir un tas sur un CD ROM...

tu veux dire  graver sur un CD ROM ?

BouleAMites_  a écritOr, je voudrais obtenir une liste de ce que je vais mettre sur le disque pour ne pas me retrouver un jour à charger des fichiers que j'ai déjà sur ce disque...

Autrement dit  avoir un listing des fichiers que tu vas graver sur un cd ?  

J'avoue que ne comprends pas tout à fait ce que tu demandes BouleAMites_    ;) --Message edité par Lucky Luke le 2005-04-03 00:12:34--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Lucky Luke  a écrit

tu veux dire  graver sur un CD ROM ?

Autrement dit  avoir un listing des fichiers que tu vas graver sur un cd ?  

J'avoue que ne comprends pas tout à fait BouleAMites_    Tu as mieux compris que tu penses, car c'est "oui" à tes deux questions!
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

D'accord  dans mon cas j'utilise NERO  pour graver  ......... alors  dans le menu Fichier  ..... File  il y a l'option Print .....  Imprimer  pour imprimer la compilation (liste des fichers) à graver ......  j'avoue que je m'em suis jamais servi  ..........  ca répondrait peut-etre à ton besoin . d'utliser la fonction Print  du logiciel de gravure . --Message edité par Lucky Luke le 2005-04-03 00:21:48--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Oh....  

J'ai pas Nero, j'ai euhhhhhhhhhhhh....  Easy CD Creator?  J'ai pas vu cette option...  Et j'ai déjà copé mes CDs, je viens de finir...  Mais ça doit se faire quand même....  

Merci en tout cas! --Message edité par BouleAMites_ le 2005-04-03 00:37:52--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Si je comprends bien - tu as créé un répertoire de tes vidéos, tu les graves sur un disque et après tu veux savoir exactement ce que tu as sur le CD - suis-je correcte?

Ok j'ai déjà utilisé File List, mais il était payant - je te mets quand même le lien: http://www.ddfilecatcher.com/copy_file_names.htm
pour aller chercher le logiciel en essai gratuit.
Si je me souviens bien, ce logiciel te permet de voir à l'écran tous tes fichiers et tu peux le copier dans le Word et le retravailler à ton goût.

Il y a aussi Jdirprint - tout petit logiciel pour imprimer tout ce que tu vois dans ton répertoire. (celui ci est seulement de 174ko en fichier compressé) si tu veux l'essayer je pourrai te mettre le logiciel ici - je pourrais l'héberger quelque part pour que tu puisses aller le chercher.

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, si non, on peut peut-être essayer de t'en trouver un quelque part.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Tu as très bien compris mon besoin.  Il me semblait aussi que quelqu'un quelque part devait avoir créé quelque chose pour ça.  Je ne sais pas si ce serait long à imprimer, j'ai des centaines de vidéos...  

Je te remercie beaucoup, je vais Googler ça plus tard aujourd'hui.  À regarder le lien que tu m'as donné pour File List, il semble qu'il y ait beaucoup beaucoup d'utilitaires pour faire ce genre d'opération.    Merci beaucoup Soleil!

Si j'ai du mal à trouver, je vous lancerai un appel à nouveau!  
Répondre

Revenir à « LA TOUR »