Winlogon

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
eLz
Magicien des Mots

Message par eLz »

J'ai toujours une fenêtre erreur semblable à celle ci qui apparait à un moment sur mon ordi et quand je la ferme alors mon ordi ferme par la meme occasion ...

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je savait pas comment, j'ai donc fait quelques recherches et je suis tombé sur cela..

Citation :La mémoire ne peut pas être "Read" ou "Written" !

A la lecture de ce message "l'instruction à " 0x xxxxxxxx" emploie l'adresse mémoire " 0x xxxxxxxx", la mémoire ne peut pas etre read (ou written)", l'on pourrait croire qu'il sagit d'une défaillance physique de la mémoire, mais il n'en est rien, ce problème est lié directement à la gestion de la mémoire et notamment à celle des pointeurs qui sont des variables contenant des adresses mémoire. Il peut intervenir dans de nombreux cas :
1) Une mauvaise installation d'une ressource logicielle.
2) L'utilisation simultanée de plusieurs tâches ou services.
3) L'utilisation simultanée de plusieurs programmes lors de la gestion du multi-fenêtrage.

QUELQUES PISTES
1) Le problème survient toujours à l'ouverture ou la fermeture d'une même applicaton
- Desinstaller et réinstaller le logiciel.
- Rechercher d'où vient le conflit en désactivant une à une les tâches qui travaillent en "arrière-plan".
- Aller sur le site du fabriquant du logiciel pour vérifier sil n'y a pas une mise à jour du produit.
- Chercher sur internet si le problème n'a pas déjà été rencontré par un autre utilisateur de ce logiciel.

2) Le problème survient aléatoirement à l'ouverture ou la fermeture d'applications différentes
C'est le cas le plus difficile et le plus long à résoudre.
- Verifier que cela n'est pas l'oeuvre d'un malware.
- Cocher le paramètre de performance (sous XP) "ajuster afin d'obtenir les meilleurs perfomances" (Poste de travail/propriété/avancé/paramètres performances).
- Faire une restauration du système à une date antérieure (sous Windows XP)
- Rechercher quel est le programme défaillant qui cause l'instabilité de la gestion de la mémoire. Cette tâche peut être réalisée avec "Spybot" ou "Msconfig" et constiste à démarrer sélectivement des applications (désactivation des lignes de commandes "RUN" du WinLogon).
- Désinstaller/Réinstaller/tester tous vos logiciels mais en respectant une certaine chronologie, car certaines ressources peuvent être ecrasées et donc provoquer le dysfonctionnement d'un autre logiciel.

Source : coolman de Zebulon.fr
Répondre

Revenir à « LA TOUR »