achève ......
Il était annoncé il y a quelques mois que Microsoft forcerait les utilisateurs à passer au Service Pack 2, cela sera chose faite dans 2 jours.
Jusqu'à présent les personnes et en particulier les entreprises, utilisant Windows XP en ayant les mises à jours automatiques activées pouvaient choisir de ne pas installer le Service Pack 2. En effet en changeant une clé de la base de registre Windows Update téléchargeait ou non le dernier Service Pack. A compter du 12 avril prochain, Windows Update ne prendra plus en compte la présence de cette clé.
Passé ce jour donc, le SP2 se téléchargera et s'installera automatiquement que vous possédiez déjà le premier service pack ou que votre installation sois "fraîche", car il sera juste considéré comme un patch "critique".
La seul manière donc de rester sans SP2 est soit de ne pas avoir de connection internet (Microsoft débarquera pas chez vous pour vous forcer la main), soit de ne plus utiliser Windows Update et de passer par le site web de Microsoft pour télécharger les patchs un à un, ce qui implique donc une vigilance accrue pour avoir son système à jour.
source :
http://www.infos-du-net.com/news/4569-S ... toire.html --Message edité par Lucky Luke le 2005-04-10 01:44:17--
Passage à winXP SP2 obligatoire le 12 Avril le compte à rebours .....
Raven a écritJe ne l'ai pas encore installé, et je n'ai pas l'intention de le faire. Bye Bye Windows update
Merci pour l'info Lucky, j'était pas au courant
Pourtant Raven, tu pourrais le faire sans problème, ca fait maintenant plusieurs mois que je l'utilise et je n'ai jamais eu aucun problème.
C,est vrai de dire qu'au début quand ils ont sorti le SP2, il y avait des problèmes, mais plus maintement; tous les ordinateurs que nous vendons sont munis du SP2 (nous n'avons pas le choix maintenant, car le disque de Windows XP est fait avec le SP2 inclus) et rares sont ceux qui se plaignent d'avoir un quelconque problème.
Merci pour l'info Lucky, j'était pas au courant
Pourtant Raven, tu pourrais le faire sans problème, ca fait maintenant plusieurs mois que je l'utilise et je n'ai jamais eu aucun problème.
C,est vrai de dire qu'au début quand ils ont sorti le SP2, il y avait des problèmes, mais plus maintement; tous les ordinateurs que nous vendons sont munis du SP2 (nous n'avons pas le choix maintenant, car le disque de Windows XP est fait avec le SP2 inclus) et rares sont ceux qui se plaignent d'avoir un quelconque problème.
Je n'ai pas peur des bugs du SP2 C'est plus que je veut garder moi même le controle de ma machine. Pour la sécurité je n'ai pas de problèmes. Et dans le SP2, il y a certaines nouveautés que Microshit ne veut pas expliquer le rôle. Personellement je ne trust pas, j'aime connaitre ce qui est dans mon PC et avoir le controle
Raven a écritJe n'ai pas peur des bugs du SP2 C'est plus que je veut garder moi même le controle de ma machine. Pour la sécurité je n'ai pas de problèmes. Et dans le SP2, il y a certaines nouveautés que Microshit ne veut pas expliquer le rôle. Personellement je ne trust pas, j'aime connaitre ce qui est dans mon PC et avoir le controle T'as raison, mais ce n'est pas avec le sp2 que ça commencé
Windows XP a son mouchard depuis toujours qu'on peut désactiver avec "regsvr32.exe -u c:winntsystem32
egwizc.dll
"
Mais toi, le ou lesquelles te font peur en particulier?
Windows XP a son mouchard depuis toujours qu'on peut désactiver avec "regsvr32.exe -u c:winntsystem32
egwizc.dll
"
Mais toi, le ou lesquelles te font peur en particulier?