Gros fichier à mettre sur cd...

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Allo!

J'ai fait notre album de finissantes sur Corel Draw (je suis fière de moi pour quelqu'un qui connaît pas ça du tout!) et comme mon ordi n'a que Windows 98, j,ai dû installer le programme sur l'ordi de ma coloc (windows XP). Là, il faut que j'amène le fichier de l'album à l'imprimeur, mais, problème: l'ordi n'a pas de graveur. Bon. La fille qui s'occupe de l,album me dit qu'elle a un ami qui a un graveur portatif, mais elle est pas certaine qu'il l,a encore.

Question. Si jamais on ne peut avoir de graveur portatif, comment je fais pour mettre le fichier sur cd, en sachant qu'il fait au moins 100 Mo, et qu'on n'a qu'une connexion de 56ko/sec ? Y a-t-il un programme pour fragmenter le fichier et le mettre sur plusieurs (énormément de) disquettes? J'ai un peu peur moi là!
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Oublies çà   en partant  de  mettre un fichier d'une telle taille sur disquettes   c'est  insensé  et suicidaire    .........  la seule solution  viable est soit  de graver le fichier sur  un cd  ou  de le mettre sur une clé USB  .

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Si tu compresses le tout et que l'imprimeur à un FTP, ça peut peut-être fonctionner ???

Moi j'envoi par ftp des dossier d'environs 80 mo et ça prend  env. 30minutes, mais j'ai une connection par cable !

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Par internet c'est quasi-impossible vu ma connexion... Bon ben espérons que l'ami de mon amie a un graveur portatif!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

kolem  a écritPar internet c'est quasi-impossible vu ma connexion... Bon ben espérons que l'ami de mon amie a un graveur portatif!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Citation :la seule solution  viable est soit  de graver le fichier sur  un cd  ou  de le mettre sur une clé USB  .

La clé USB... ça a beaucoup d'espace? C'est dispendieux?
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Tu peux en avoir une: 128 megs, ou 256 megs ou 512 megs ou même 1 gig, à toi de vérifier les prix qui te conviennent et l'utilité que tu en feras. Tu  peux vérifier aussi du côté des prix d'un graveur cd ou DVD.

Pour ma part, j'utilise mon lecteur MP3 que j'ai eu en cadeau à Noel et sur lequel je peux stocker 256 megs, mais c'est rare que je l'utilise (seulement pour les petits fichiers), j'aime mieux les sites FTP (pour le transfert de gros fichiers) ou je grave un CD.
eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

Soleil47  a écritTu peux en avoir une: 128 megs, ou 256 megs ou 512 megs ou même 1 gig, à toi de vérifier les prix qui te conviennent et l'utilité que tu en feras. Tu  peux vérifier aussi du côté des prix d'un graveur cd ou DVD.

Pour ma part, j'utilise mon lecteur MP3 que j'ai eu en cadeau à Noel et sur lequel je peux stocker 256 megs, mais c'est rare que je l'utilise (seulement pour les petits fichiers), j'aime mieux les sites FTP (pour le transfert de gros fichiers) ou je grave un CD.

Je te rapelle qu'elle a un 56k !

--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

eclair14  a écrit

Je te rapelle qu'elle a un 56k ! j'ai dis que moi, j'aimais mieux les sites FTP :-)
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Dans le pire des cas, amènes la tour chez ton imprimeur et fait lui extraire ton fichier d'ordi à ordi (dans le genre copier ton disque dure) ça peut avoir l'air drôle mais cela ce fait.

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ce serait toujours une idée! Parce que je crois pas acheter un graveur à ma coloc

Merci à tous, reste à savoir si on poura emprunter un graveur portatif, sinon j'amènerai peut-être la tour...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai une dernière question... est-il possible de copier le fichier de son ordi à mon ordi? Si oui, comment on les connecte ensemble? (Parce que j'ai un graveur sur le mien alors...)
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

--Message edité par Raven le 2005-04-27 12:14:01--

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Merci! je m'en servirai si j'ai besoin!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ti-radis  a écritÉcoutes, si j'étais toi, j'irai poser cette question sur le forum de maya informatique
***************Ils sont vraiment beaucoup de bol en info et ils sont super gentils (et ils répondent assez vite en plus).

Bonne chance    

Merci beaucoup au nom de tous ceux et celles qui donnent de leur temps et ce, ''bénévolement'' pour essayer d'aider les gens ici.
C'est très gentil de ta part de les expédier sur le forum de Maya... --Message edité par Raven le 2005-04-27 12:14:20--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

kolem  a écritJ'ai une dernière question... est-il possible de copier le fichier de son ordi à mon ordi? Si oui, comment on les connecte ensemble? (Parce que j'ai un graveur sur le mien alors...)

Oui tu peux le faire avec un fil qui relie les 2 ordinateurs, mais faudra que tu déplaces ta tour d'ordi ou elle devra déplacer sa tour d'ordi afin de pouvoir copier les fichiers.

Et si tu as un graveur dans le tien, tu peux le retirer de ton ordi, le mettre dans le sien et graver tes fichiers sur un CD, si toutefois, tu veux pas débourser pour un fil.

Ce sont des suggestions, à toi de voir.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Merci! J'ai une amie qui a une clé USB, elle doit regarder elle est de quelle capacité.

Merci pour vos judicieux conseils!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Soleil47  a écrit

Merci beaucoup au nom de tous ceux et celles qui donnent de leur temps et ce, ''bénévolement'' pour essayer d'aider les gens ici.
C'est très gentil de ta part de les expédier sur le forum de Maya...  
wow faut pas prendre ça personnel  
je ne dénigre aucunement tes efforts bénévoles, mais si nous ne sommes pas capables de lui venir en aide, est-ce qu'il faut laisser son message retombé dans l'oublie ?

Je ne vois pas le forum domaine bleu en compétition avec le forum de maya et ce n'est pas un concour de popularité non plus.  Si un médecin ne peut me venir en aide, j,espère qui'il va m'envoyer chez un autre.

Le but étant toujours de rêgler le problème avec compétence et rapidité.

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Envoyer un fichier de 100meg avec un 56k c'est quand même pas si pire que cela. J'ai un ami 56k qui partage régulièrement des fichiers dans les 700 meg, c'est long mais ça se fait. 100 meg sa ne devrait pas te prendre plus que 10 heures
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Ti-radis  a écrit      

Va lire tes PM...
Répondre

Revenir à « LA TOUR »