besoin dun logiciel
bonjour je ouvre un petit club video jaurais besoin dun logiciel comment vous expliquer ? vous saver quand vous aller au club video vous lui donner votre numero de membre et lui rentre votre numero de membre et il a vos information meton que je veux rentrer un nouveau membre jespere que vous comprener ce que je veux dire
pimpon a écritces en plien ca que je veux mes pas facille de demander des chose comme ca a un concurent il veule rien te dire Alors, si tu veux tout dans 1 logiciel, (base de données de clients, inventaire, comptes à recevoir, facturation, comptes à payer, comptabilité), je te suggérerais le logiciel: Fortune 1000 (Acomba), il te permet aussi de gérer ton inventaire avec ''code bars''- ton inventaire est toujours à jour. Et tu peux obtenir plusieurs sortes de rapports journaliers ou hebdomadaires, ce qui fait que tu es toujours à jour; de plus, tu peux faire ta comptabilité à distance de chez toi :-)
Mais je te préviens, il n'est pas donné....
Je ne sais combien de $$$ tu es prêt à investir, mais je sais que plusieurs magasins (vidéos ou autres) utilisent ce logiciel; une imprimante et un scanner à ''codes bars'' se connecte à ce logiciel, très pratique.
Pour en avoir un aperçu, tu peux aller voir ce site:
www.acomba.com
Mais je te préviens, il n'est pas donné....
Je ne sais combien de $$$ tu es prêt à investir, mais je sais que plusieurs magasins (vidéos ou autres) utilisent ce logiciel; une imprimante et un scanner à ''codes bars'' se connecte à ce logiciel, très pratique.
Pour en avoir un aperçu, tu peux aller voir ce site:
www.acomba.com
- Petite_Katt
- Manitou de la Parlotte
- Messages : 1551
- Inscription : lun. mars 15, 2004 1:00 am
Il y a le logiciel Simple Comptable est moins dispendieux que Fortune 1000 :
http://www.simplyaccounting.com/cf/
Mais, c'est sûr qu'il y a moins de modules disponibles.
Ça dépend beaucoup de ce que tu veux.
Si tu veux gérer tes ressources humaines, tes fournisseurs, tes clients, ton inventaire, tes locations, tes impôts et autres avec ton logiciel ou si tout ce que tu veux c'est la gestion des clients et des locations.
Une petite base de données très simple, ça peut être suffisant pour toi. Ça dépend toujours de tes besoins.
J'ai aidé à démarrer la comptabilité dans quelques entreprises, à chaque fois c'est différent
Des fois, des feuilles de calculs excel ainsi qu'une base de données ont suffit. D'autres fois, on achetait simple comptable, d'autres fois fortune 1000 et parfois ce fut un logiciel fait sur mesure.
Bonne chance
http://www.simplyaccounting.com/cf/
Mais, c'est sûr qu'il y a moins de modules disponibles.
Ça dépend beaucoup de ce que tu veux.
Si tu veux gérer tes ressources humaines, tes fournisseurs, tes clients, ton inventaire, tes locations, tes impôts et autres avec ton logiciel ou si tout ce que tu veux c'est la gestion des clients et des locations.
Une petite base de données très simple, ça peut être suffisant pour toi. Ça dépend toujours de tes besoins.
J'ai aidé à démarrer la comptabilité dans quelques entreprises, à chaque fois c'est différent
Des fois, des feuilles de calculs excel ainsi qu'une base de données ont suffit. D'autres fois, on achetait simple comptable, d'autres fois fortune 1000 et parfois ce fut un logiciel fait sur mesure.
Bonne chance








Exactement, Petite_Katt, ca dépend des besoins de la personne.
Nous utilisons Acomba (fortune 1000) parce que nous pouvons faire plus avec (inventaires, comptes clients, comptes payables, grand livre, budgets, paies, t4, etc...)
Je connais également Simple Comptable, oui il est beaucoup moins cher, il pourrait s'avérer efficace aussi pour une entreprise qui démarre et qui ne veut pas investir trop de sous en partant.
Il y a aussi Dynacom qui ressemble beaucoup à Simple Comptable, je ne connais pas le prix par exemple.
Ce qu'il faut penser c'est que lorsque nous commençons à vouloir gérer l'inventaire et tout le reste, c'est là qu'il faut investir, si nous n'avons pas besoin de cette partie (inventaire), un logiciel moins coûteux peut faire l'affaire. --Message edité par Soleil47 le 2005-07-19 19:59:50--
Nous utilisons Acomba (fortune 1000) parce que nous pouvons faire plus avec (inventaires, comptes clients, comptes payables, grand livre, budgets, paies, t4, etc...)
Je connais également Simple Comptable, oui il est beaucoup moins cher, il pourrait s'avérer efficace aussi pour une entreprise qui démarre et qui ne veut pas investir trop de sous en partant.
Il y a aussi Dynacom qui ressemble beaucoup à Simple Comptable, je ne connais pas le prix par exemple.
Ce qu'il faut penser c'est que lorsque nous commençons à vouloir gérer l'inventaire et tout le reste, c'est là qu'il faut investir, si nous n'avons pas besoin de cette partie (inventaire), un logiciel moins coûteux peut faire l'affaire. --Message edité par Soleil47 le 2005-07-19 19:59:50--
pimpon a écritouff pas facille a faire je suis aller je comprend rien
Access... c'est pas comme Word,Access,Power Point . Ce logiciel prend beaucoup de temps à comprendre car il faut d'abord décider la dispositions des tables, les champs, les relations et ce n'est que le début (pour les bases d'access,j'ai eu un cours de 80h). Tu peut dans ce cas la soit lire des livres sur Access ou demander à un pro des bases de données à te la faire
Access... c'est pas comme Word,Access,Power Point . Ce logiciel prend beaucoup de temps à comprendre car il faut d'abord décider la dispositions des tables, les champs, les relations et ce n'est que le début (pour les bases d'access,j'ai eu un cours de 80h). Tu peut dans ce cas la soit lire des livres sur Access ou demander à un pro des bases de données à te la faire
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