Logiciel: Skype - A essayer !!!

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Voici un petit logiciel intéressant soit pour converser entre amis directement sur internet - aucun frais, si vous conversez d'un ordinateur à un autre ordinateur; tout ce que cela prend: l'installation de SKYPE sur votre ordinateur et l'ordinateur de la personne avec laquelle vous voulez converser.

Pour vos appels interurbains avec l'autre partie ne possédant pas d'ordinateur
Ou encore parler à vos amis, votre famille, sans qu'il en coûte
beaucoup avec l'achat d'une carte d'appel (10 euros = 16.63$ dollars canadiens);
la carte d'appel que j'ai prise début juillet est bonne jusqu'au 31 décembre 2004,
Vous composez (à partir de votre ordinateur) le numéro de téléphone à rejoindre.

Le tarif à la minute pour appeler au Canada et Etats-Unis: 0.012 euro = 0.019$ en canadien quelle que soit l'heure que vous appelez - vous avez également une liste de prix pour les appels effectués ailleurs qu'au Canada et Etats-Unis.

Ce logiciel a été testé avec une conversation à Vancouver (temps: 1 1/4 heure)de mon ordi à un téléphone résidentiel -  
très bonne performance et il m'en aura coûté la modique somme de: 0.912 euros (1.469 dollars canadiens).

Ce logiciel a été testé également avec des fournisseurs en Ontario et aux Etats-Unis.

A télécharger à cette adresse: http://www.skype.com --Message edité par soleil47 le 2004-07-25 13:02:04--
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Moi je me pose une question, ils parlaient reccement d'un dialer.. pour que les hackers se serve de ca et faire des appels outre-mer! Pense-tu qui peuve entrer dans ton ordinateur et se servir de ton programme....?

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pas si tu as un bon firewall, soit physique (router avec firewall intégré) ou logiciel firewall.

De plus, tu peux configurer ton logiciel de sorte qu'il y ait seulement les abonnés que tu veux qui puissent te rejoindre.

En tout cas, à date, après quelques semaines d'utilisation à la job et à la maison, je n'ai éprouvé aucun problème, j'utilise ce logiciel avec le modem cable et modem téléphonique dans mon ordi est désactivé.
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

J'en avais déjà entendu parler de ce logiciel ..... merci pour l'info Soleil --Message edité par lucky luke le 2004-07-25 17:42:58--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Windows
Skype, l'un des leaders sur le marché de la téléphonie sur IP travaille actuellement sur une nouvelle version de son logiciel qui permettrait de profiter de la vidéo-conférence (en exploitant une simple Webcam et une connexion internet), en plus de la téléphonie sur IP.

Selon les dernières informations communiquées par Skype, cette nouvelle version sera proposée en beta test public vers la fin du mois d'août. Pour cette nouvelle partie vidéo, Skype devrait s'appuyer sur le codec VP6 ou VP7 de On 2 Technologies (voir les liens connexes ci-dessous). Ces codecs sont déjà exploités pour offrir de la vidéo dans certaines animations Flash ou avec certains services vidéo en ligne comme ceux d'AOL.

Le service vidéo de Skype a été très rapidement présenté lors d'une conférence à San Francisco le mois dernier. Pour le moment, on ignore si le service sera gratuit ou s'il sera intégré aux services payants de la firme. Une version officielle et finale de Skype avec cette prise en charge de la vidéo sera proposée d'ici la fin de l'année.

A l'heure actuelle, un plug-in tiers nommé vSkype permet déjà d'ajouter le support vidéo à Skype. Mais on peut s'attendre à un résultat bien plus convainquant avec l'arrivée du module vidéo officiel développé par Skype.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »