Les IPs. Yéééé

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Bon voila mon problème (encore un...je sais). Quelqu'un m'a dit qu'avec Sympatico il y a avait des faux IPs alors quand quelqu'un essayait de se connecter à mon ordi il prennait un Ip mais il était faussé. On m'a dit de refaire ma connection blabla mais j'ai aucune idée comment faire sans tout faire fouarrer (expériences antérieurs). Donc si vous savez comment refaire une connexion Sympatico ou si vous avez un remède pour mes Ips je serais preneuse!!

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

si tu a sympatico sans haute vitesse le ip change toujoursa chaque reconenction
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Earendil  a écritsi tu a sympatico sans haute vitesse le ip change toujoursa chaque reconenction

C'est le haute-vitesse. C'est juste que ce que le gars m'avait dit c'était que exemple tu décides de venir chercher ma composition que j'ai mit pour sharé sur Mirc. Tu essaies de te connecter à mon ordi pour venir chercher ma compo avec un certain ip alors que ce n'est pas le bon. Tu essaies de te connecter longtemps longtemps mais en fait tu peux jamais te connecter parce que c'est pas le bon ip. Il est faussé.  

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

oki
tu parle dedechange de fichier ou dossier via mirc?
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Earendil  a écritoki
tu parle dedechange de fichier ou dossier via mirc?

C'est un exemple mais c'est une conséquence en effet. Il y a aussi plein d'autres affaire qui font peter à cause de ça.

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

pas besoin de changé de ip pour envoté ou recevoir via dcc sur mirc ca  arrives quon puisse pas envoyé et recevoir
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

On peut aller sur ce site pour connaitre la vrai adresse ip

http://www.whatismyip.com/

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Whenever  a écritBon voila mon problème (encore un...je sais). Quelqu'un m'a dit qu'avec Sympatico il y a avait des faux IPs alors quand quelqu'un essayait de se connecter à mon ordi il prennait un Ip mais il était faussé. On m'a dit de refaire ma connection blabla mais j'ai aucune idée comment faire sans tout faire fouarrer (expériences antérieurs). Donc si vous savez comment refaire une connexion Sympatico ou si vous avez un remède pour mes Ips je serais preneuse!!
Je me harsaderai pas dans une reconnection Sympatico, pour la seule et simple raison que c'est un p'tit peu compliqué avec eux.

Ce que je te suggère ce serait d'appeler Sympatico et de vérifier avec eux si cela s'avère véridique les faux IP pour commencer et si ca s'avère véridique, demande-leur de t'aider à refaire ta connection s'il y a lieu.

Si tu as une connection haute vitesse, le ip ne change pas à chaque connection, mais je suis pas certaine en ce qui concerne Sympatico, mois je suis avec Cogéco.

Au fait, est-ce que tu as un router installé sur ta machine? --Message edité par Soleil47 le 2005-08-12 22:50:55--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Je suis avec Sympatico et mon IP change à chaque reconnexion.
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Earendil  a écritpas besoin de changé de ip pour envoté ou recevoir via dcc sur mirc ca  arrives quon puisse pas envoyé et recevoir

Ce qui arrive dans mon cas c'est que je suis pas capable d'envoyer...Donc j'ai besoin de changer quelque chose c'est sur.

Citation :Je me harsaderai pas dans une reconnection Sympatico, pour la seule et simple raison que c'est un p'tit peu compliqué avec eux.

Ce que je te suggère ce serait d'appeler Sympatico et de vérifier avec eux si cela s'avère véridique les faux IP pour commencer et si ca s'avère véridique, demande-leur de t'aider à refaire ta connection s'il y a lieu.

Si tu as une connection haute vitesse, le ip ne change pas à chaque connection, mais je suis pas certaine en ce qui concerne Sympatico, mois je suis avec Cogéco.

Au fait, est-ce que tu as un router installé sur ta machine?

Et oui seigneur que c'est compliqué avec eux-autres... Et quand tu appelles Sympatico c'est évidament toujours dla grosse merde. J'ai horreur d'appellé là et je deviens toujours en beau maudit quand j'ai terminé parce que bien sur ils peuvent jamais regler mon problème. J'ai une connexion haute-vitesse et généralement j'ai toujours les 2 memes. (un de dépannage).

Et non je n'ai pas de routeur, de firewall ou whatever d'installer sur mon ordi, modem ou autres possibilités lol.

Merci de vos réponses, j'pense que je vais devoir retrouver le gars qui s'y connaissait.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Est-ce que c'est seulement avec certaines personnes que ca fait cela? parce que s'ils ont un firewall, c'est peut-être cela qui les empèchent de prendre le stock chez toi.

Si ca le fait pour tous, hélas, oui ca devient le problème de Sympatico.

Je te dirais que c'est plate à dire, mais quand les techniciens ont affaire à Sympatico, ils n'apprécient pas, parce que justement, c'est un peu compliqué avec Sympatico d'avoir les bonnes réponses.
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Citation :Si ca le fait pour tous, hélas, oui ca devient le problème de Sympatico.

Je te dirais que c'est plate à dire, mais quand les techniciens ont affaire à Sympatico, ils n'apprécient pas, parce que justement, c'est un peu compliqué avec Sympatico d'avoir les bonnes réponses.

Oui ça fait ça avec tout le monde...pas moyen d'envoyer rien à personne à partir de MIRC. Et le gars n'est pas technicien mais il travaille beaucoup avec MIRC donc il connait un peu les problèmes divers j'imagine.

Merci encore de vos réponses, Sympatico est chiant mais c'est pas moi qui l'a choisi...

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Whenever  a écritCitation :Si ca le fait pour tous, hélas, oui ca devient le problème de Sympatico.

Oui ça fait ça avec tout le monde...pas moyen d'envoyer rien à personne à partir de MIRC. Et le gars n'est pas technicien mais il travaille beaucoup avec MIRC donc il connait un peu les problèmes divers j'imagine.

Merci encore de vos réponses, Sympatico est chiant mais c'est pas moi qui l'a choisi...
Oui j'imagine qu'il connait les problèmes divers.

Alors ca se pourrait que ca vienne du côté de Sympatico, je ne sais pas.

Peut-être qu'il y aura quelqu'un ici qui pourra te renseigner mieux que moi.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

moi je peux pas envoyé mais que recevoir  avec mirc mais  cela me derange pas car je n'envois rien via mirc mon dcc est bloquer pour sécurité
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Earendil  a écritmoi je peux pas envoyé mais que recevoir  avec mirc mais  cela me derange pas car je n'envois rien via mirc mon dcc est bloquer pour sécurité

C'est ce qui arrive aussi...Je suis capable de me connecter à d'autres ordinateurs mais personnes n'est capable de venir se connecter au mien. Et je peux te dire que tout mes trucs sont débloquer donc c'est pas le problème...

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

moi je bloque tout je le met en ignore  mon dcc car pleins  de virus senvoit sur mirc via dcc
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

whenever p-etre ton probleme est du à cause que tu a un proxy dans ton ordi et le ip que  mirc donne c,est celui la celui de ton proxy
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Earendil  a écritwhenever p-etre ton probleme est du à cause que tu a un proxy dans ton ordi et le ip que  mirc donne c,est celui la celui de ton proxy

Et comment je fais pour savoir si c'est ça??

Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

va voir dans ca Dans Internet Explorer -> Outils -> Options Internet -> Onglet Connexion. Cliquez sur "Paramètres réseau

si il y a de quoipar rapport avec un proxy fait nous signe qqn ici taideras plus que moi
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

J'ai trouvé ceci dans les FAQ de MIRC, aucune idée si c'est ok - je ne connais pas beaucoup MIRC -alors si c'est pas cela, je l'enlèverai - s.v.p. ne pas éditer ce message.

2-6 Je ne réussi pas à utiliser le DCC send files ou un DCC chat ! Faire en sorte que les fichiers fonctionnent bien... (lisez tous les paragraphes qui peuvent vous intéresser...)

Dans la plupart des cas ou le DCC send et chat foire, l’initialisations (send) est en cause. Dans tous les cas ou le send et le chat arrêtent de fonctionner (d’un seul coup) ou n’a jamais marche, ceci est cause par un mauvais local host-name ou adresse IP de l’envoyeur. (Le local host-name et l’IP peuvent être trouves dans le menu File/Setup/Local_Info.) Si votre IP est fausse, l’autre essayera d’obtenir une confirmation sur votre mauvaise IP. Bien sur, cela ne marche pas et les deux personnes attendent... vous verrez le message "Waiting for acknowledgement..." pour toujours alors que l’autre a *déjà* répondu correctement. Vous avez une mauvaise configuration, pas l’autre... Ceci se résouds normalement d’une manière très simple. De même, si vous n’arrivez pas à recevoir des fichiers d’une autre personne, demandez-lui de vérifier les réglages de son IP dans son client IRC.

La meilleure façon de résoudre ces problèmes de DCC est de commencer par :

1. Vous déconnecter de votre serveur IRC.
  2. Effacer le texte dans le local host-name et l’adresse IP, dans la boite de dialogue Local_Info.
  3. Sélectionner les deux options 'On connect, Always get' Local Host et Adresse IP.
  4. Mettre la méthode sur normal.
  5. Quitter la boite de dialogue Local_Info et le menu File/Setup tous deux avec OK.
  6. Vous reconnecter a votre serveur IRC.

Si ça ne marche pas, jouez avec les réglages 'On connect'... ! Par exemple, essayez de régler votre local host-name a la main et laissez mIRC remplir l’adresse IP a chaque démarrage. Si vous ne pouvez toujours pas y arriver, essayez la méthode ‘Serveur’ au lieu de la méthode Normal. (Reportez vous a la section 6-3.)

*** Avis a tous... vérifiez vos réglages de time-out !

Assurez-vous que vos valeurs de time-out dans DCC/Options sont assez grandes ! il est recommande de mettre au moins 60 et 120 a chacune de ces options respectivement "Get/Chat Dialog time out after" et "Send/Get Transfer time out after".

Au cas pu vous n’arriviez toujours pas a envoyer des fichiers ou à initialiser un DCC chat, même après avoir étudié toutes ces idées, il se peut que votre fournisseur d'accès bloque les connections DCC par la sorte d’accès qu’il vous donne. TIA, Twinsock, Slipknot et SLiRP sont connus pour poser des problèmes. De plus l’utilisation d’un firewall par votre fournisseur d'accès bloquera les connections DCC.

*** Si vous utilisez TIA ou Twinsock ou Slipknot...

Si vous utilisez TIA (The Internet Adapter) ou Twinsock, vous ne pourrez pas utiliser le DCC send et le DCC chat (quelque soit le client IRC, pas seulement mIRC). Vous devriez utiliser SLiRP ou vTCP. SLiRP a été le premier a autoriser les DCC send et chat. (Comme vous le savez, DCC get doit toujours bien marcher. A moins que votre firewall le bloque aussi.) Virtual TCP est bien connu pour autoriser les DCC send et chat. Plus d’infos http://blitzen.canberra.edu.au/slirp et http://www.infoexpress.com/vtcp.html.

*** Si vous utilisez SLiRP...

Avec SLiRP (http://blitzen.canberra.edu.au/slirp) cochez File/Setup/Local_Info/ 'always get local host', l’adresse IP devrais être la fausse IP utilisée par SLiRP (10.0.2.15 normalement). Alors, le DCC send, chat et tout ce que vous voulez devrais marcher à merveille. Même sous Windows 95 avec l’accès réseau à distance. (Merci Dave !)

*** Si vous avez une IP dynamique...

Si vous avez une IP dynamique (votre adresse IP est différente a chaque fois que vous vous connectez), assurez vous que "On connect, always get :" dans ma boite de dialogue File/Setup/Local_Info est mis sur get the Local Host et IP Address. S’ils étaient déjà sur ON, assurez-vous que le local host-name et l’adresse IP sont bons... Avec certains winsocks, c’est parfois pas facile... Si vous avez une pile non standard, mIRC ne sera pas capable de trouver correctement votre local host-name et votre IP. Avec un adressage dynamique des IP, vous allez avoir des problèmes ! Mais, vous avez essayé la méthode serveur ? Cela devrait vous aider. DCC send et chat (contrairement au DCC get) requiert que mIRC connaisse votre IP correcte. Même sans IP du tout, mIRC marchera bien en réceptions mais vous empêchera d’émettre.

*** Si vous avez un IP statique...

Si vous avez une pile non standard, mIRC ne sera pas capable de trouver correctement votre local host et votre IP. Dans la boite de dialogue File/Setup/Local_Info, décochez les options to "Always get the 'Local Host' et 'IP Address" et rentrez les manuellement.

*** Une bogue connue de Windows 95 cause a quelques personnes que mIRC (et tous les autres programmes d’IRC) trouve l’ancien (et maintenant faux) local host-name et/ou adresse IP après avoir change de fournisseur d'accès. Ceci bloque leurs possibilités de DCC send et chat. Si pour quelque raison que ce soit mIRC prends le DNS (local host-name) depuis le fournisseur d'accès que vous n’utilisez plus. Ceci peut se réparer soit en éditant la base de registre, soit en utilisant la méthode serveur. Si l’utilisation de la méthode serveur ne marche pas, lancez Regedit et regardez MyComputer HKEY_LOCAL_MACHINE System CurrentControlSet Services VxD MSTCP. Vous devriez voir les champs Domain et NameServer de votre ancien fournisseur d'accès. Ces champs resteront la même si vous désinstalles l’accès réseau a distance et le réinstaller en l’accès réseau a distance et que vous rentrez les nouveaux paramètres ! La meilleure façon de résoudre le problème est d’utiliser Start/Settings/Control_Panel/Network/ de double cliquer sur TCPIP/ et de sélectionner DNS_Configuration/ et de remplir le champ HOST avec le host-name de votre nouveau fournisseur d'accès.

*** Si vous utilisez Windows 95 mIRC vous autorise a envoyer des fichiers avec des noms longs et avec des espaces, mais d’autres programmes d’IRC peuvent ne pas les supporter. Ceci peut causer un échec du transfert. Vous pouvez demander a mIRC de remplacer les espaces avec des underscores

*** Quelques gens peuvent rencontrer des problèmes de DCC send avec mIRC sous windows si Norton Desktop est installe. mIRC quittera alors subitement (quelquefois avec un message d’erreur) dès que vous essayerez de sélectionner le fichier a envoyer. Le problème est que Norton Desktop a une fonction appelée ‘File Assist’ qui entre en conflit avec la boite de dialogue DCC Send. Si vous désactivez File Assist totalement, ceci permettra à mIRC de permettre les transferts DCC. Le seul fait de désactiver le "3D look and feel" de File Assist aidera déjà bien

*** Un autre programme qui posera des problèmes au DCC send est un logiciel appelé Long File Names par View software. C’est quelque chose qui est peut être exécuté en tâche de fond alors que vous ne le savez même pas. Le problème est que quand la boîte de dialogue vous permettant de sélectionner les fichiers et vous ne pouvez rien sélectionner et donc rien envoyer... la sélection des fichiers est bloquée par LFN et si vous désactivez LFN tous vos problèmes DCC seront résolus.

(Vous devez être déconnecté de l’IRC avant de changer la majorité de ces réglages.)

Répondre

Revenir à « LA TOUR »