perdre l'internet

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Depuis quelques jours je perd l'internet 2-3 fois par jour.

Comme je suis en réseau, je trouve difficile de savoir si c'est le routeur ou bien le modem, ou autre, mausus y a tellement de fils la dedans!  j'ai fait le test de débrancher mon ordi du réseau et de voir si ça marche, une fois ça a été correcte, une fois non, j'ai appelé le vendeur du D-link qui m'a fait faire 50 patates en DOS, puis ensuite resseter le routeur avec un trombone, ça a été correcte pour un bout.  Mais je perds encore l'internet, hier 2 fois sans prévenir...

Comment faire pour savoir si c'est le modem (qui a déjà 4 ans, un Diva ADSL de Télus)  ou le routeur ? --Message edité par ti-radis le 2005-08-25 10:17:33--

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Ti-radis  a écritDepuis quelques jours je perd l'internet 2-3 fois par jour.

Comme je suis en réseau, je trouve difficile de savoir si c'est le routeur ou bien le modem, ou autre, mausus y a tellement de fils la dedans!  j'ai fait le test de débrancher mon ordi du réseau et de voir si ça marche, une fois ça a été correcte, une fois non, j'ai appelé le vendeur du D-link qui m'a fait faire 50 patates en DOS, puis ensuite resseter le routeur avec un trombone, ça a été correcte pour un bout.  Mais je perds encore l'internet, hier 2 fois sans prévenir...

Comment faire pour savoir si c'est le modem (qui a déjà 4 ans, un Diva ADSL de Télus)  ou le routeur ?  

J'ai aussi un DIVA ADSL.. Ce que moi j'ai fais, J'ai appellé le service technique, ils vont te fairealler sur un site pour telecharger un fichier de 5 megs. Ensuite il va vérifier la vitesse et te dire si ta ligne de téléphone est belle.. Aussi ce que tu peux faire, tu prends un cure dent et tu le rentre dans le trou sur le coté gauche du modem, ca "redémarre" le modem.

Il se peut aussi très bien que ton ordinateur soit affectée par des spyware ou des virus qui font que ta connection internet plante...

Redonne nous des nouvelle
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

J'ai le même modem aussi Essaye en effet le reset du modem comme dit Pepsii, sinon contacte globe
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Merci de vos conseils, est-ce que vous parlez du minuscule petit trou sur le coté gauche du modem (presque dans une craque du plastique) ?

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Ti-radis  a écritMerci de vos conseils, est-ce que vous parlez du minuscule petit trou sur le coté gauche du modem (presque dans une craque du plastique) ?

Oui
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Pour savoir si c,est le modem, branche toi direct dans le modem sans router pour un bout de temp.

J'ai une amie qui avait ce problème, finalement c'était le transfo du router qui fésait pétak de temps en temps.

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

Répondre

Revenir à « LA TOUR »