Depuis quelques jours je perd l'internet 2-3 fois par jour.
Comme je suis en réseau, je trouve difficile de savoir si c'est le routeur ou bien le modem, ou autre, mausus y a tellement de fils la dedans! j'ai fait le test de débrancher mon ordi du réseau et de voir si ça marche, une fois ça a été correcte, une fois non, j'ai appelé le vendeur du D-link qui m'a fait faire 50 patates en DOS, puis ensuite resseter le routeur avec un trombone, ça a été correcte pour un bout. Mais je perds encore l'internet, hier 2 fois sans prévenir...
Comment faire pour savoir si c'est le modem (qui a déjà 4 ans, un Diva ADSL de Télus) ou le routeur ? --Message edité par ti-radis le 2005-08-25 10:17:33--
perdre l'internet
Ti-radis a écritDepuis quelques jours je perd l'internet 2-3 fois par jour.
Comme je suis en réseau, je trouve difficile de savoir si c'est le routeur ou bien le modem, ou autre, mausus y a tellement de fils la dedans! j'ai fait le test de débrancher mon ordi du réseau et de voir si ça marche, une fois ça a été correcte, une fois non, j'ai appelé le vendeur du D-link qui m'a fait faire 50 patates en DOS, puis ensuite resseter le routeur avec un trombone, ça a été correcte pour un bout. Mais je perds encore l'internet, hier 2 fois sans prévenir...
Comment faire pour savoir si c'est le modem (qui a déjà 4 ans, un Diva ADSL de Télus) ou le routeur ?
J'ai aussi un DIVA ADSL.. Ce que moi j'ai fais, J'ai appellé le service technique, ils vont te fairealler sur un site pour telecharger un fichier de 5 megs. Ensuite il va vérifier la vitesse et te dire si ta ligne de téléphone est belle.. Aussi ce que tu peux faire, tu prends un cure dent et tu le rentre dans le trou sur le coté gauche du modem, ca "redémarre" le modem.
Il se peut aussi très bien que ton ordinateur soit affectée par des spyware ou des virus qui font que ta connection internet plante...
Redonne nous des nouvelle
Comme je suis en réseau, je trouve difficile de savoir si c'est le routeur ou bien le modem, ou autre, mausus y a tellement de fils la dedans! j'ai fait le test de débrancher mon ordi du réseau et de voir si ça marche, une fois ça a été correcte, une fois non, j'ai appelé le vendeur du D-link qui m'a fait faire 50 patates en DOS, puis ensuite resseter le routeur avec un trombone, ça a été correcte pour un bout. Mais je perds encore l'internet, hier 2 fois sans prévenir...
Comment faire pour savoir si c'est le modem (qui a déjà 4 ans, un Diva ADSL de Télus) ou le routeur ?
J'ai aussi un DIVA ADSL.. Ce que moi j'ai fais, J'ai appellé le service technique, ils vont te fairealler sur un site pour telecharger un fichier de 5 megs. Ensuite il va vérifier la vitesse et te dire si ta ligne de téléphone est belle.. Aussi ce que tu peux faire, tu prends un cure dent et tu le rentre dans le trou sur le coté gauche du modem, ca "redémarre" le modem.
Il se peut aussi très bien que ton ordinateur soit affectée par des spyware ou des virus qui font que ta connection internet plante...
Redonne nous des nouvelle