Photo introuvable... TROUVÉE !!!

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Allo !

Je sais pas si c'est pcq j'ai trop le "nez dedans" mon ordi depuis kek jours... mais je trouve pas mon prob... lolll

J'ai un logiciel qui va avec mon appareil photo (Camedia Master) et j'ai transféré mes photos de mon appareil dans mon ordi, en créant un nouvel album.

Lorsque je vais visionner directement dans cet album, ça va, je les vois, mais lorsque je vais, par exemple, essayer de parcourir ce chemin pour retrouver une photo et l'envoyer par email ou pour l'ouvrir dans photoshop, celles que j'ai transférées ne s'affichent pas (de même que le nom des albums créés par moi), mais celles qui sont là par défaut avec le logiciel comme exemples sont bien là.  Les formats sont identiques (jpeg) pour les deux...  J'ai même retransféré mes photos dans un album déjà existant par défaut avec ce logiciel et la même chose se produit...

J'ai fait une recherche avec Démarrer-Rechercher, et j'ai recherché avec le nom exact des fichiers que j'ai donné à chaque photo, et ça ne donne rien à ma recherche... pourtant, lorsque je retourne dans mon album avec le logiciel de Camedia Master, elles sont là...

Ça dirait quelque chose à quelqu'un mon affaire???  

Merci (encore !!!)

Flocon xx

P.S.  :  Ah oui, pourtant, ça fonctionnait avec mon ancien ordi... --Message edité par flocon142003 le 2005-09-06 10:15:06--
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Si tu fais une recherche en tapant *.jpg  pour rechercher tous les images JPEG  de ton ordi    ........ Les images sont t'elles dans la liste .

Citation : Flocon a dit :

P.S.  :  Ah oui, pourtant, ça fonctionnait avec mon ancien ordi...

Par hasard commencerais-tu  déjà  à t'ennuyer de ton Win 98  

SexyWild
Immortel du Domaine

Message par SexyWild »

heu.... tes photos ne serais pas dans un sous dossier dans mes document par hazard??????

parce que si c'Est le cas.... il faudrait vérifier si l'album a été créer dans tes document a toi ou si tu va les cherchers dans le mes documents "all users"....

je sais pas si tu me comprend.... mesemble que chu pas clair.....

FOLLE ET FIÈRE DE L'ÊTRE!!!!!
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

À Lucky....  Pour la 1ere question, la réponse est non...
même que les images .jpg qui sont incluses en exemples dans le logiciel ne sont pas là non plus... et si je vais dans mon logiciel de caméra et je vais voir les propriétés d'une de ces photos pour voir le chemin d'accès, ça me dit :  Mes albums/à Développer (à développer étant le fichier que j'ai créé) mais quand je fais une recherche windows pour le fichier mes albums il ne sort pas...  

et pour la 2e question, la réponse est NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN !!!     (ché pas, en écrivant ça tantôt j'avais le pressentiment que tu m'écrirais ça...    )

Et pour Sexywild, je suis allé voir et non, je n'ai pas de sous dossier créé dans mes documents...

J'ai pourtant créé le nouvel album dans mon logiciel de caméra photo avec le bouton "créer un nouvel album", ce qui "logiquement" devrait être avec les autres...  mais même lorsque je vais voir dans ces fichiers, je ne vois que les albums  et les photos .jpg de base avec le logiciel et pas ceux que j'ai créé/rajoutés...

Me suivez-vous...    

[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
SexyWild
Immortel du Domaine

Message par SexyWild »

ben dans ce cas.... tu pourrais peut-etre essayer de créer manuellement un dossier mettons sur ton C: directement.... puis avec ton logiciel avec lequel tu les vois les transféré dans ce nouveau dossier.... ca va peut-etre fonctioner!!!!!

FOLLE ET FIÈRE DE L'ÊTRE!!!!!
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

C'est "pisseque"   .... je  ne peux transférer dans d'autre dossier, avec le logiciel de Camedia Master,  que dans des "albums" créés dans mon logiciel.. je choisi juste ex : Album à développer, Album à garder, ex.  Je ne peux spécifier de chemin d'accès...

Doit avoir un petit indice que je vois pas en kek part... --Message edité par flocon142003 le 2005-08-31 22:00:50--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Et quand tu vas voir dans ton répertoire de ton logiciel Camedia Master, tu ne peux pas les voir???

Elles se cacheraient pas quelque part dans ce répertoire???
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Non quand je vais dans le répertoire (ex. : c: nananannana.....)  je vois les photos qu'ils ont entrés par défaut avec le logiciels, mais non celles que j'ai rajoutées.  Elles sont toutes en format .jpg, mais j'ai remarqué qu'il y avait comme 2 sortes de .jpg, je les ai même converties et elles ne sont pas là...
Je vais finir par trouver, ça doit être une niaiserie... lolllllllll
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Mais quand tu les as rajoutées, tu les as mises à quel endroit???
Si je comprends bien, tu avais des .jpg dans ton autre ordi que tu as copiés dans ton nouvel ordi, puis tu ne les retrouves plus???

Euh! je comprends pas tes 2 sortes de .jpg...
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

J'ai fini par trouver c'était quoi le problème...  J'inscris ici le résultat de mes recherches au cas où le problème se poserait ultérieurement pour d'autres utilisateurs !

Les photos transférées de mon appareils se situaient dans le fichiers appartenant à ALL USERS, et non dans le chemin d'accès de mon prénom seulement, vu que j'ai plusieurs utilisateurs...(plusieurs chemins d'accès se ressemble, mais ont comme différence ex: all users, ou notre nom d'usager, ou les différents noms d'usagers...)

Je commence à trouver ça un peu hot ces plusieurs utilisateurs, je crois que ça serait beaucoup plus simple "all aboard" dans le même...  

Est-ce que des utilisateurs de XP peuvent me parler de leur expérience?  Est-ce plusieurs sont revenus à un seul utilisateur par ordinateur ?  Il me semble que ça doit aussi prendre plus d'espace sur le disque...tk je ne connais pas vraiment ça mais j'pense...      

Merci à tous !

xx --Message edité par flocon142003 le 2005-09-06 11:20:57--
Répondre

Revenir à « LA TOUR »