bonjour a tout le monde
mon graveur cest un atapi 8 x 4 x 32 ,et jai mit un cdrw 4 x 12 x
700mb et il ne fonctionnes pas , alors jai mit un cdrw 2 x 4 x 533mb et lui il fonctionnes alors est ce que je doit toujours mettres ce cd la ???
merci
vitesse du cdrw
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
Je crois que ton disque (cdrw) soit défect ou qu'il a fait son temps. Moi aussi j'ai eu un cdrw où j'ai écrit et éffacer souvent et aujourd'hui, mon lecteur ne veut plus le lire.
Il y a sur Internet, www.telecharger.com, des programmes qui test ton graveur et tes cdrw.
C'est un vieux graveur que tu as, en théorie le graveur doit graver sur n'importe quel disque mais à la vitesse max. de ton graveur (8x pour un cdr et 4x pour un cdrw), peut importe le cdrw qui est dedans.
Alors, pour répondre à ta question, je te dis non, tu dois pouvoir utiliser des cdrw plus récent même avec ton graveur.
Il y a sur Internet, www.telecharger.com, des programmes qui test ton graveur et tes cdrw.
C'est un vieux graveur que tu as, en théorie le graveur doit graver sur n'importe quel disque mais à la vitesse max. de ton graveur (8x pour un cdr et 4x pour un cdrw), peut importe le cdrw qui est dedans.
Alors, pour répondre à ta question, je te dis non, tu dois pouvoir utiliser des cdrw plus récent même avec ton graveur.
Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.