Fichier réseau

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Message par Carolan »

Bon j'explique. On a 2 ordis chez nous, le mien et celui de mes parents. Dans chacun des ordis ya un fichier réseau qui permet de transférer des dossiers d'un ordi a l'autre, genre je transfere mes tounes sur l'ordi d'en bas pour les graver. M'ayant acheter un nouvel ordi cette semaine, j'ai transféré les dossiers que je voulais garder, dans le fichier réseau. Ce soir, on branche mon nouvel ordi, le fichier réseau est sur l'ordi d'en bas mais on y a pas accès pis sur mon nouvel ordi ben yé tout simplement pas la. Je fais comment pour récupérer mes fichiers ?!?
Avatar de l’utilisateur
Jael
Intronisé au Panthéon
Messages : 29150
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Jael »

  ...trompé de section??      
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Message par Carolan »

Chut fallait pas le dire !!! Haha !
Avatar de l’utilisateur
Blanche Neige
Caïd de la Causette
Messages : 969
Inscription : lun. janv. 26, 2004 1:00 am

Message par Blanche Neige »

Assures  toi que le nom du réseau est le même dans les 3 ordis.
Clic droit sur poste de travail, propriété, onglet «nom de l'ordi», dans le milieu de la page à droite, tu clics sur modifier et tu t'assure sque le groupe de travail soit le même partout.

Dans les autres ordi, est-ce que tu vois ton nouvel ordi?

Dans ton nouvel ordi, clic démarrer, excuter, écrit CMD et dans la fenetre  noir, tu écrit IPCONFIG. Tu prends en note l'adresse ip «192.168.x.x» et tu vas sur un autre ordi, tu clic démarrer, executer, tu écrit CMD et dans la fenetre noir, tu écrits PING adresse ip.

Si le réseau est bien configurer, l'ordi devrai envoyer 4 paquets à ton nouvel ordi et recevoir 4 paquets de ton nouvel ordi, est-ce le cas?



Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »