Sos chanson et licence

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

J'ai téléchargé sur ZIK la chanson de Nathalie Simard, après y a eu un truc de licence j'ai dit oui, mais je crois avoir effacé ma licence dans mes documents, donc là je ne peux plus l'écouter, j'ai toujours une fenêtre archambault qui s'ouvre et me dit Acquisition de licence: en anglais, cette licencea a déjà été donné et ne peut être livré.  Alors Anouk qui la pris aussi sur Zik me l'envoie, même résultat   Qu'est-ce que je dois faire ? en plus ZIk sont en réparation

thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

va consulter le FAQ du site d'archambault ZIK ( http://www.archambault.ca/faq/zik.html ) mais en consultant rapidement cette section, je crois que tu vas devoir repayer pour avoir ta chanson.. mais lit plus attentivement ... max
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

C'est dommage Ti-Radis  .En effet d'après l'aide D'Archambault que thefreeman réfère  :  si tu as effacé  la license du fichier téléchargé  ....... l'écoute n'est plus possible . Et en plus tu ne peux "racheter" télécharger de nouveau  cette chanson sur ton compte car un seul téléchargement est permis par chanson de ton compte   ....... ---> Donc la toune semble  irrémédiablement perdue .

thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

c mal faite. je suis abonné au nouveau napster payant et le license reste dans ton compte (avec ton mot de passe) donc lécoute est toujours possible de nimporte quel ordi, en autant que lordi aille le programme napster et que tu te loges sur ton compte...

étant donné que je suis abonné à protégez-vous, si a na que sa peux intéresser .. avait un tableau qui comparait les différents logiciels d'échange de mp3 légalement.
le voici :
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Tant qu'il y aura ce genre de choses qui peuvent se produire avec des pièces que tu as payé... c'est pas moi qui va leur donner 1¢.
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Ti-radis  a écritJ'ai téléchargé sur ZIK la chanson de Nathalie Simard, après y a eu un truc de licence j'ai dit oui, mais je crois avoir effacé ma licence dans mes documents, donc là je ne peux plus l'écouter, j'ai toujours une fenêtre archambault qui s'ouvre et me dit Acquisition de licence: en anglais, cette licencea a déjà été donné et ne peut être livré.  Alors Anouk qui la pris aussi sur Zik me l'envoie, même résultat   Qu'est-ce que je dois faire ? en plus ZIk sont en réparation La première fois que j'ai téléchargé d'eux, je ne savais pas que l'acquisition de license se faisait non pas quand on téléchargeait le morceau, mais quand on en écoutait quelques secondes... et qu'il fallait écouter ces quelques secondes alors qu'on était encore connecté après avoir téléchargé le morceau!    Donc ça n'a pas fonctionné.  Je les ai contactés et on m'a expliqué et débloqué les morceaux pour que je puisse les télécharger à nouveau.

Une autre fois, j'ai fait une mauvaise manoeuvre qui a fait en sorte que le fichier s'est ouvert dans le navigateur au lieu de se télécharger, ce qui a eu pour effet de faire expirer le lien...    Je leur ai envoyé un e-mail et ils ont débloqué la chanson cette fois également.  Si tu les contactes sans tarder, ils pourront peut-être faire de même, surtout si c'est la première fois que tu télécharges une chanson là.  C'est pas évident à comprendre, leur système!  

En plus, je sais que mes licenses se sauvegardent, mais je n'ai jamais compris où... on dirait que les fichiers sont cachés quelque part.  Bref, dès que je les télécharge, je les grave sur CD pour avoir l'esprit tranquille!  Mettons que si j'ai le choix entre eux et iTunes, je vais aller sur iTunes, mais malheureusement il arrive qu'iTunes n'ait pas ce que je veux. --Message edité par BouleAMites_ le 2005-10-28 01:17:07--
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

BouleAMites_  a écrit La première fois que j'ai téléchargé d'eux, je ne savais pas que l'acquisition de license se faisait non pas quand on téléchargeait le morceau, mais quand on en écoutait quelques secondes... et qu'il fallait écouter ces quelques secondes alors qu'on était encore connecté après avoir téléchargé le morceau!    Donc ça n'a pas fonctionné.  Je les ai contactés et on m'a expliqué et débloqué les morceaux pour que je puisse les télécharger à nouveau.

Une autre fois, j'ai fait une mauvaise manoeuvre qui a fait en sorte que le fichier s'est ouvert dans le navigateur au lieu de se télécharger, ce qui a eu pour effet de faire expirer le lien...    Je leur ai envoyé un e-mail et ils ont débloqué la chanson cette fois également.  Si tu les contactes sans tarder, ils pourront peut-être faire de même, surtout si c'est la première fois que tu télécharges une chanson là.  C'est pas évident à comprendre, leur système!  

En plus, je sais que mes licenses se sauvegardent, mais je n'ai jamais compris où... on dirait que les fichiers sont cachés quelque part.  Bref, dès que je les télécharge, je les grave sur CD pour avoir l'esprit tranquille!  Mettons que si j'ai le choix entre eux et iTunes, je vais aller sur iTunes, mais malheureusement il arrive qu'iTunes n'ait pas ce que je veux.  

itunes a t-il des chansons francophones (style: celine dion, cowboys frigants, etc)?
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

thefreeman  a écrit

itunes a t-il des chansons francophones (style: celine dion, cowboys frigants, etc)? Céline Dion oui, Cowboys Fringants non, et le "etc", pourrais-tu être plus spécifique, parce que je ne sais pas quoi chercher d'autre?

Mais il y a beaucoup moins de choix en français que chez Archambault, malheureusement.  Sinon, en anglais ou dans d'autres langues, le choix est plus grand.  Et surtout, c'est beaucoup plus simple et agréable à utiliser!  Tu peux toujours downloader iTunes, c'est gratuit d'y chercher des morceaux et d'en écouter des extraits (et surtout, TOUS les morceaux ont des extraits!).
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

merci de vos réponses
pour mes aventures, Anouk m'a renvoyé la chanson ce fut un échec, entre temps j'ai voulu communiquer avec archambault, mais il était en reconstruction du site, ensuite une autre personne du forum me l'a renvoyer et cela a réussi (mais je ne sais pas pourquoi).  Donc dès que je peux je vais bien lire la FAQ.  Parcontre j'ai retrouvé mes licences, mais ça ne marche pas plus avec Anouk . --Message edité par Ti-radis le 2005-10-29 20:08:43--

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Ti-radis  a écritmerci de vos réponses
pour mes aventures, Anouk m'a renvoyé la chanson ce fut un échec, entre temps j'ai voulu communiquer avec archambault, mais il était en reconstruction du site, ensuite une autre personne du forum me l'a renvoyer et cela a réussi (mais je ne sais pas pourquoi).  Donc dès que je peux je vais bien lire la FAQ.  Parcontre j'ai retrouvé mes licences, mais ça ne marche pas plus avec Anouk .  Je *pense* que le fichier n'est pas supposé pouvoir être copié sur un autre ordi....  
Répondre

Revenir à « LA TOUR »