Modem (durabilité)

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

Helloooo gentilles personnes que vous êtes.

Quelqu'un peut me dire quelle est la durée de vie d'un modem?
Je pose cette question car à tout bout de champ, il apparaît à l'écran le message qui semble comme ca:  un fil  réseau est déconnecté.  Je zigonne le bouton on off de mon modem et après quelques minutes ca reprend.  Est ce par ce que mon modem fait des sciennes ou ben le cableur même?

Merciiiiiii  Totoche xx
Merci Chattou et Missmustang
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Un modem peut durer très longtemps, comme il peut avoir des problèmes assez vite;

Le meilleur moyen est de faire le test, comme je ne sais pas s'il s'agit d'un modem téléphonique ou pas, tu peux toujours essayer de tester avec un autre cablage, si le problème persiste, ca se pourrait bien que ce soit ton modem.

Ca se pourrait aussi que ce soit ton fournisseur internet, comme cela m'est arrivé dernièrement avec Cogéco, ils m'ont dit que mon modem était capout, ils l'ont changé, mais finalement, je me rends compte que depuis 3 semaines, ce sont eux le problème, puisque j'ai les mêmes problèmes à la job avec le même fournisseur.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »