Pentium ou AMD

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

J'hésite pour mon nouveau PC entre un Pentium IV 3.0 Ghz 64 bits ou un AMD Semptron 3500+ (2.2 Ghz) .

Le quel serait le mieux tout en tenant compte du fait que je veut prendre une bonne avance...tout en sachant que les configs minimums des logiciels augmentent toujours et p-ê installer Vista quand il va sortir !

--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

juste te direquil parrait que windows est pas bcp compatible avec amd
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Earendil  a écritjuste te direquil parrait que windows est pas bcp compatible avec amd

Plus maintenant  Earendil  c'est de l'histoire ancienne çà  Les processeurs AMD   sont complètement compatibles avec Windows

Si tu veux prendre une bonne avance maintenant  éclair14   oublies le Sempron  même en 64 bits  ;
malgré qu'il est un processeur tout à fait  idéal  pour un usage de base(internet..... traitement de texte  courriel  vidéo ..)

Si tu es un amateur de jeux vidéos  Vaut mieux s'équiper en AMDXP64

comme le Athlon XP64 3800+ EDIT :  Athlon XP 64 3500+
 (socket 939) aux environs de  250 $

Si tu es pas gamer  Une configuration à base de processeur Intel est tout aussi valable .

IL y a les processeurs Dual Core    autant du côté d'AMD et de  Intel   qui sortent   en ce moment .

J'ai bien hâte de voir  la configuration minimum pour pouvoir utiliser le futur  Windows Vista --Message edité par Lucky Luke le 2005-12-01 21:29:08--
manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

Lucky Luke  a écrit

Plus maintenant  Earendil  c'est de l'histoire ancienne çà  Les processeurs AMD   sont complètement compatibles avec Windows

Si tu veux prendre une bonne avance maintenant  éclair14   oublies le Sempron  même en 64 bits  ;
malgré qu'il est un processeur tout à fait  idéal  pour un usage de base(internet..... traitement de texte  courriel  vidéo ..)

Si tu es un amateur de jeux vidéos  Vaut mieux s'équiper en AMDXP64

comme le Athlon XP64 3800+  (socket 939) aux environs de  250 $

Si tu es pas gamer  Une configuration à base de processeur Intel est tout aussi valable .

IL y a les processeurs Dual Core    autant du côté d'AMD et de  Intel   qui sortent   en ce moment .

J'ai bien hâte de voir  la configuration minimum pour pouvoir utiliser le futur  Windows Vista  

Depuis quand?
C'était probablement ça mon problème y a 1 an, j'avais AMD et ça gelait tout le temps.
J'ai changé d'ordi, maintenant j'ai Intel et tout est pafrait.

Pour ce qui est des jeux vidéos c'est moins bon avec Intel?
Mon chum a des programmes en 3D, c'est pas mal au ralenti.
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

manonam  a écrit
Depuis quand?
C'était probablement ça mon problème y a 1 an, j'avais AMD et ça gelait tout le temps.
J'ai changé d'ordi, maintenant j'ai Intel et tout est pafrait.
Pour ce qui est des jeux vidéos c'est moins bon avec Intel?
Mon chum a des programmes en 3D, c'est pas mal au ralenti.  

Je crois que c'était la série des processeurs  AMD K6 qui causaient probleme avec Windows  et qu'il fallait télécharger un patch  à l'époque .

On peur jouer  parfaitement  avec une configuration  à base de processeur Intel  mais   les benchmarks  tendent à prouver que le processeur AMD est supérieur  pour une configuration pour un ordi de gamer .

eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

Merci !... je crois que je vais acheter le Pentium (plus de GHZ)

--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Le amd est doter de la nouvelle technologie, le dual core. Il est moins puissant que le pentium au point de vue théorique mais en pratique, sa puissance surpasse celle du pentium parce qu'il  chauffe moins, ce qui donne une meilleure performance à long terme. Le pentium est bon, même très bon mais il coûte cher.
Un ou l'autre, vous ne vous trompez pas.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »