probléme de stabilité , cette fois je séche
salut mon pc : p4 640 3,2gh , cm asus p5rd1-v , ram 2*1go kingston , cg geforce 7800 gt , disques dur raptor de western digital sata et un seagate sata , graveur de dvd et une alim 420w de marque tagan , l os est winxpsp2 et le pc est instable , ce petit ** me fait des freeze aléatoirement , pendant 2 jours j'en ai pas he hop j'en ai 3 en 2h , j'ai testé plusieurs kits de ram , débranché mon raptor et installé xp sur le seagate = plantage , j'ai mis a jour tous es drivers , fait toutes les maj de windows , j'ai pas de surchauffe car je peux jouer plusieurs heures sans blem , j'ai fait un cmos , flashé le bios . je soupconne mon probléme de venir soit de mon seagate , mon alim ou ma carte graphique , pour tester j enleverais ma carte graphique et réactiverai mon intégré , mais si ca ne plante plucomment étre sur que ma carte soit défecteuse et que ce n'est pas un conflit ?
bon alors sa se confirme pour la carte graphique , j'ai tenté les tests directdraw et il plantait a la boite bondissante en plein écran , par contre sa passait bien quand je désactivais l'accélération matérielle , j'ai installé les drivers béta et retesté et les tests passent , maintenant reste a voir si le pc va encore planter
bonjour donc il semblerait que se soit un probléme de comptaibilité du a la carte mére , super pour une carte mére censée géré le pci express 16x et qui freeze quand on met une carte de ce type , en désespour de cause j'ai donc flashé le bios de mon asus , ba maintenant quand je démarre je vois plus le post et des foi y a des bips ou alors y a rien du tout , dans ces ca je dois enlever la 7800gt et démarrer sur le chip intégré , on dirait donc bien que cette cm ait du mal avec les cartes grphiques nvidia pci express , si mes conclusions s'avérent bonnes , ayant flashé le bios d ela cm ai je fait sauter la garantie ? vu que j'avais pri cette cm dans l'optique d y installer une 7800gt ai je un recours soi aupré de asus ou de materiel.net (la ou j'ai eu mon matos ) pour avoir une cm qui fonctionnera bien avec ma carte 3d ?